Pages Précédent 1 … 1 002 1 003 1 004 1 005 1 006 … 1 287 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Ben ses photos elles sont synchronisées quelque part non? de nos jours faut le faire exprès pour perdre ses données
Oui bien sûr.
Fin de stock de la collection printemps-été 2016, je les avais vus en concerts, et j'avais hésite entre celui-ci et un autre, maintenant j'ai les deux.
(je suis une sale groupie)
T'enlèves Lovecraft et le seigneur des anneaux et bam, 40% des groupes de métal en moins
Ah ben ça. J'avais fait un dossier de sémiotique sur le sujet, quand tu parles des thématiques, ben y a le satanisme, l'époque médiévale, Lovecraft et le seigneur des anneaux, oui oui, c'est cliché mais bon, c'est pour ça qu'on aime heiiin.
J'ai gratté 200 € de tickets cadeaux « culture » au boulot, j'ai regardé vite fait sur le site, et ça ne servait à rien : des abonnements dans des musées parisiens, des passes pour le Puy du Fou, des bons d'achats à la Fnac ou Darty... et en tout petit en bas, miracle ! Un petit logo Woodbrass
Du coup je me suis dit que je ne pouvais pas mourir sans posséder un synthé analogique pour produire des sons de type CHAUDS pour mon Electribe.
Et putain, ça sonne CHAUD, pas comme avec ces tapettes de synthés digitaux ou virtual analog.
Bon, en vrai, j'ai déjà des emmerdes, je n'arrive pas à balancer la sortie mono de la machine sur mes deux enceintes
même en passant par une table de mixage ?
Je n'ai pas de table, je rentre direct sur la carte son. C'est un problème de drivers j'ai l'impression, mais rien trouvé dans les options de ma carte.
C'est contournable, là je me sers de la sortie casque, et ça passe mais ça me bouffe deux entrées sur la carte son. Et ensuite, la sortie audio du synthé rentrera dans l'entrée audio de l'Electribe, je pense qu'elle le sortira sur les deux canaux L/R derrière.
il sert à quoi le fader oblique au dessus du nom Korg ?
déverrouillage des toboggans
De base c'est un pitch bend, mais pour chaque patch tu peux assigner une fonction différente dans les options du style mod wheel : LFO sur le pitch d'un oscillateur ou l'enveloppe du cutoff, etc.
Bref, ça mélange les fonctions des deux molettes qu'il y a d'habitude à gauche du clavier, c'est moins bien, mais vu l'espace disponible et le prix de la machine, il y avait difficilement moyen de faire mieux
Parce-qu'avant-hier soir mon NAS faisait bip et que DSM me dit que le disque 1 de la grappe est décédé. Moi qui m'amusais du RAID et trouvais ça gadget pour un particulier... NAS que je ne laisse pas même pas allumé en permanence d'ailleurs.
Et putain, les disques durs sont 11% plus chers qu'en 2015...
Parce-qu'avant-hier soir mon NAS faisait bip et que DSM me dit que le disque 1 de la grappe est décédé. Moi qui m'amusais du RAID et trouvais ça gadget pour un particulier... NAS que je ne laisse pas même pas allumé en permanence d'ailleurs.
Et putain, les disques durs sont 11% plus chers qu'en 2015...
Tu le laisses allumé avec mise en veille, c'est toujours mieux que d'éteindre un disque.
Tu le laisses allumé avec mise en veille, c'est toujours mieux que d'éteindre un disque.
Alors pour les greens la mise en veille dans un nas était fortement déconseillée également.
Mais ouais l'éteindre et l'allumer X fois non plus.
mood : https://www.youtube.com/watch?v=O7cqTj2QLQ8
Après avoir fantasmé sur le bassiste de the Angry Cats hier, je me fais un petit concert de stoner psyché qui sent bon l'hallu festive.
Puis sinon, le même vient de décéder cet aprem.
nageurs.com...
Enfin c'est le jv.com de la natation quoi
Y a des stats sur jv.com ?
stuffed spectrum a écrit:Tu le laisses allumé avec mise en veille, c'est toujours mieux que d'éteindre un disque.
Alors pour les greens la mise en veille dans un nas était fortement déconseillée également.
Mais ouais l'éteindre et l'allumer X fois non plus.
J'ignorais ce détail pour les green. Par contre une fois que tu as couchpotato/sonarr -ou je ne sais pas lequel fait ça exactement- il empêche ton NAS de se mettre en veille pour continuer à guetter les release. Ca m'emmerde mais je me suis fait une raison. A défaut de chercher des bidouilles de config sans fin je vais probablement me décider à désactiver l'application et la rallumer quand j'ai besoin.
ps : ça me dégoûte quand je vois les prix des disques externes 4 ou 5 To en promo régulièrement sur dealabs alors que les internes valent 2000 euros. Je vais sens que je vais bientôt m'en reprendre un pour réassurer mes backups ^^
Ca sert à quoi un seul DD de 4to quand tu as un Nas ? Augmenter les risques au cas où le dd meurt ?
Et surtout vous stockez quoi pour avoir besoin d'autant de place à la maison ?
Un seul DD ça fait moins de bruit, c'est plus écolo (nous sommes peut être lus LeChat) mais surtout on fait difficilement mieux en matière de simplicité et de coût : tu branches, tu copies-colles à la main ou en batch et tu débranches. Comme il n'est pas branché en permanence tu dégages les risques électriques. Reste plus que le vol, le feu, l'inondation et le risque de manip. Mais en le sortant que de temps en temps ça va.
Le Raid sur un NAS c'est bien pour la production, autrement c'est un peu du marketing (bien que mon green crevé soit un peu un contre-exemple, mais j'ai au moins un backup pas "trop vieux" et éparpillé des trucs importants en supplément ). Et même sans les risques du Raid (tenter de reconstruire la grappe après un disque cramé c'est bien mais garantit que le processus fonctionnera ?) un truc qui reste branché sur le secteur c'est pas exempt de risques.
J'ai du mal à comprendre le gain et le coté écologique du truc: comme dit Stuffed plus haut, le fait d'éteindre & rallumer c'est justement plus dangereux que laisser tourner. Pour les risques électriques c'est pour ça qu'il y a des onduleurs.
C'est pas ultra rapide à booter et tu perds tout le coté intéressant du NAS en l'éteignant: consultation à distance, backup programmés etc.
Alors après oui le jour ou un hdd crame faut croiser les doigts pendant la reconstruction du raid (et plus parce que si y'a un autre disque qui crame que pour le raid lui même, si le raid ça ne fonctionnait pas on serait au courant depuis) mais ça reste moins chaud que croiser les doigts à chaque allumage.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,927 secondes, 8 requêtes exécutées