5 026

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je te crois là-dessus, mais perso j'ai un gros biais psychologique, j'ai du mal à acheter quelque chose en me disant qu'il pourrait disparaître du jour au lendemain. En même temps, c'est sans doute plus facile de perdre un CD qu'un truc acheté sur Steam.

Il me semble que sur Steam tout ce que tu achètes c'est le droit d'utiliser le jeu, ils peuvent les retirer quand ils veulent.

5 027

Re : Gaming news

Oui, mais au moins tu le sais à l'avance, et ce n'est pas le même prix.

5 028 Dernière modification par Mastaba (16-01-2017 02:20:48)

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je te crois là-dessus, mais perso j'ai un gros biais psychologique, j'ai du mal à acheter quelque chose en me disant qu'il pourrait disparaître du jour au lendemain. En même temps, c'est sans doute plus facile de perdre un CD qu'un truc acheté sur Steam.

Il me semble que sur Steam tout ce que tu achètes c'est le droit d'utiliser le jeu, ils peuvent les retirer quand ils veulent.

Par contre c'est pas pour défendre steam mais même les jeux retirés sont toujours téléchargeables après avoir été retirés si tu l'avais avant.
Le clés révoquées font plus de bruit, comme les clés Civ6 qui étaient en promo et dont les acheteurs se sont vus révoqués leurs clés à cause d'une erreur de prix, la même chose pour Beholder où ils ont filés de nouvelles clés fonctionnelles gratuitement à tout ceux qui avaient vu leurs clés révoquées pour je ne sais quelle raison (+une clé pour un autre jeu en cadeau).

Le jour où steam supprime des jeux achetés de la bibliothèque de gens ou empêche de retélécharger un jeu acheté je crois que ca fera bien plus de bruit.
Parce que même si tu joues plus au jeu steam t'affiche clairement un message comme ca (du coups t'es au courant tout de suite):

https://upix.fr/i/2017/01/14/RwUFa.png

Et même si c'était une clé que j'ai eu gratuitement (et que je me suis vu remplacée par la suite), ca fait son petit effet de comprendre à quel point on est dépendant de la plateforme.
J'imagine même pas la shitstorm pour un jeu payé même 1€ et que steam refuserait de réactiver/rembourser.

5 029

Re : Gaming news

Je pense que dans ce cas ils préfèrent rembourser pour éviter les emmerdes.

5 030

Re : Gaming news

Steam/gog sont trés cool sur les remboursement. Sony beaucoup moins, les gens ont galérés pour se faire rembourser no man sky par exemple.
Aprés les joueurs pc sont beaucoup plus exigeants et penible/vocaux j'ai l'impression. Et sur console, t'es bloqué sur le magasin de ta console avec des prix de tarés, si t'aimes pas steam, tu peux toujours aller voir ailleurs.

5 031

Re : Gaming news

Pour la ministre de la Culture, il n'y a aucun droit à revendre ses jeux vidéo immatériels

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

5 032 Dernière modification par Loner (20-01-2017 01:59:05)

Re : Gaming news

Bonjour  mon jeu est fixé sur mon disque dur. Par contre je suis pour qu'on empêche la revente des brevets car ils ne sont pas fixés sur un support tangible.

5 033 Dernière modification par Aliocha (20-01-2017 04:03:15)

Re : Gaming news

Les licences de logiciels de musique se revendent d'occase, mais c'est tellement reulou que n'importe qui préfèrerait acheter un truc sur Steam à 10 balles sans pouvoir le refourguer en seconde main (quitte à le perdre) plutôt que des usines à DRM de folie...

5 034

Re : Gaming news

Ca existe, par exemple la licence de Reaper est pas chiante.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

5 035

Re : Gaming news

Reaper c'est vraiment à part, tu peux l'utiliser gratuitement, et finalement plein de gens finissent quand même par raquer pour la licence — 60 balles quoi...

5 036

Re : Gaming news

Pas vraiment une news vu que ça date de décembre mais je viens de découvrir le projet:

https://www.youtube.com/watch?v=TLrqtmKazpI

http://www.moddb.com/mods/xwvm

5 037

Re : Gaming news

Je n'ai jamais joué à ces jeux-là. Il y en a où l'on peut piloter le Millenium ?

5 038

Re : Gaming news

Le millenium tu peux dans X-Wing alliance qui était sympa mais moins bon, c'est le plus "récent" mais ça pique tout de même les yeux aujourd'hui:
https://www.youtube.com/watch?v=aZhXIdu3dvQ

5 039

Re : Gaming news

Conan Exiles, wut ?

http://www.gameblog.fr/news/65583-conan … immerienne
https://www.conanexiles.com/fr


Ca a l'air prenant. Nap, t'en as entendu parler ?

5 040

Re : Gaming news

Vite fait, ça a l'air cool mais je sais pas si ça va tenir ses promesses, et ça me parait assez laid (sans doute à causes des anims bien laides qui renforcent le coté plastoc), je vais tout de même attendre des avis (j'ai failli préco Space Hulk dernier du nom et j'ai bien fait de m'abstenir...)

5 041 Dernière modification par Aenema (27-01-2017 04:03:11)

Re : Gaming news

Y'a la beta de For Honor qui a recommencé ce soir et qui se termine dimanche ou lundi je crois, si y'en a qui en veulent, j'ai plusieurs clés.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5 042 Dernière modification par NiarkNiark (27-01-2017 09:41:12)

Re : Gaming news

larvasse a écrit:

La suite de Pillars of Eternity en financement participatif. https://www.fig.co/campaigns/deadfire

Toujours pas commencé le 1..
Et pourtant j'ai rincé les Baldur, Planescape et Arcanum. Mais je sais pas, la VF est vraiment moisie et j'ai beaucoup de mal à rentrer dans ce monde. La sauce prend pas.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 043

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

Y'a la beta de For Honor qui a recommencé ce soir et qui se termine dimanche ou lundi je crois, si y'en a qui en veulent, j'ai plusieurs clés.

Ça m'intéresse

5 044

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

Y'a la beta de For Honor qui a recommencé ce soir et qui se termine dimanche ou lundi je crois, si y'en a qui en veulent, j'ai plusieurs clés.

Ah ouais, j'ai vu ça, ça m'intéresse !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

5 045

Re : Gaming news

En fait c'est des invitations, pas des clés, du coup il faut qu'on soit les meilleurs amis sur Uplay. LeChat ton compte Uplay c'est LeChat84 c'est ça ? Binouze, envoie-moi une requête de la meilleur des amitiés possible à "Aenemane" et je t'enverrai la cordiale invitation.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5 046

Re : Gaming news

Ouais, ça doit être ça. Envoie l'invite, je regarde ce midi (si j'y pense ^^)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

5 047 Dernière modification par NiarkNiark (27-01-2017 14:37:36)

Re : Gaming news

larvasse a écrit:
NiarkNiark a écrit:
larvasse a écrit:

La suite de Pillars of Eternity en financement participatif. https://www.fig.co/campaigns/deadfire

Toujours pas commencé le 1..
Et pourtant j'ai rincé les Baldur, Planescape et Arcanum. Mais je sais pas, la VF est vraiment moisie et j'ai beaucoup de mal à rentrer dans ce monde. La sauce prend pas.

Joue en VO. Il en vaut le coup. Après effectivement si t'accroches pas à l'univers... Perso je trouve l'ambiance générale très réussie, la bande-son est parfaite. Je suis en train de me faire un deuxième run en difficulté élevée histoire de me frotter à l'extension.

Je me débrouille largement assez en anglais pour pas que ça pose problème dans la plupart des jeux mais jusque là j'avais moyennement envie pour Pillars : il est guand même très verbeux. D'un autre côté la VF me sort de l’expérience en 5 minutes. Tu as raison sur la bande son, très réussie. Par contre oui, l'univers pour l'instant est quand même pas bandant. Le problème vient pas de l'ambiance noire, ça c'est une bonne idée, mais de l'accumulation de lore balancé comme ça.

Le premier coup j'ai eu des souvenirs de mes premières parties d'ADD avec des milliers de noms propres imprononçables à retenir parce que le MJs trouvait que ça faisait "fantasy".

Faudra bien que je me fasse violence cela dit, je peux pas vraiment passer à coté. Tu as eu l'occasion d'essayer Tyranny ? Celui-là aussi me donne envie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 048 Dernière modification par Aliocha (27-01-2017 14:31:22)

Re : Gaming news

Bah, il n'y a pas de sous-titres sur la VO ?*

Le premier coup j'ai eu des souvenirs de mes premières parties d'ADD avec des milliers de noms propres imprononçables à retenir parce que le MJs trouvait que ça faisait "fantasy".

Ça je ne peux plus. C'est ça que j'adore chez Bethesda : on ne te casse pas les couilles avec le scénario.
Les mecs n'ont toujours pas compris que c'est plus intéressant de raconter bien l'histoire d'un paysan qui se fait piquer sa chèvre et à qui il arrive des trucs rocambolesques au fur et à mesure, que de t'infliger des kilomètres de : « il y a plusieurs éons de cela eut le plus important combat du bien contre le mal, Beldag Deroth, prince des puissances obscures fut vaincu grâce au glaive de Shéléhazar... » soi-disant pour te faire vivre une aventure épique...

5 049 Dernière modification par Binouze (27-01-2017 15:15:39)

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

En fait c'est des invitations, pas des clés, du coup il faut qu'on soit les meilleurs amis sur Uplay. LeChat ton compte Uplay c'est LeChat84 c'est ça ? Binouze, envoie-moi une requête de la meilleur des amitiés possible à "Aenemane" et je t'enverrai la cordiale invitation.

Ca y est, je t'ai envoyé une invitation des plus sincères afin de tisser des liens d'amitié, sans brûler les étapes. Au fur à mesure de l'évolution de notre relation, nous deviendrons les meilleurs amis du monde et pourrons faire faire de fantastique photos avec filtres intimistes bien qu'un peu nostalgiques, mais c'est un autre débat que nous aurons le loisir d'approfondir à notre première pyjama party

http://www.lovethispic.com/uploaded_images/32216-Best-Friends-Forever.jpg
http://askdianne.com/wp-content/uploads/2016/08/best-friends-forever-tumblr-4b4516993152d784675414cee13ba8da.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/8f/66/c5/8f66c54311fd6c86500ee3d745fdcc08.jpg

5 050

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

En fait c'est des invitations, pas des clés, du coup il faut qu'on soit les meilleurs amis sur Uplay. LeChat ton compte Uplay c'est LeChat84 c'est ça ? Binouze, envoie-moi une requête de la meilleur des amitiés possible à "Aenemane" et je t'enverrai la cordiale invitation.

Ah ouais, en fait on est déjà e-potes :*

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.