Re : Metal beuaar
Je suis d'accord. Je me passe cet album -excellent malgré tout- en imaginant la voix de leur premier chanteur https://www.youtube.com/watch?v=XtIA0IF9hK0 (cette outro§§)
C’était lui https://www.youtube.com/watch?v=dP9q-sUP5EsLe jour et la nuit.
J'ai un live génial de Bloodbath (je ne crois pas avoir réussi à écouter un album studio), mais je ne sais pas avec quel chanteur.
Sac à mouille a écrit:Je me rappelle encore du drama quand j'ai dit que je n'aimais pas Slayer.
C'est pas ce que j’appelle un drama.
Mais le changement chanteur ça s'entend, c'est tout de même plus rare d'être surpris par un changement de musicien (dans les groupes où un mec de talent se barre ils ne vont pas mettre un gros naze de toute façons).
Oui, je déconne hein. Puis j'vous aime bien les métalleux en mode serious business sur la musique.
Pour remarquer un changement de chanteur, ça suppose d'écouter depuis le début. Souvent je découvre les groupes en cours de route (comme par exemple Der Weg Einer Freihet, le changement de chanteur ça m'est passé à la trappe), le changement de Dark Funeral par contre, a vraiment du mal à passer. Et après globalement j'écoute souvent des groupes à chanteurs à l'égo démesuré sur qui tient tout le groupe, dans le sens, s'ils ne sont plus là, il n'y a plus de groupe, Taake sans Hoest ce n'est plus Taake, Darkened Nocturn Slaughtercult sans Onielar c'est juste plus DNS.
D'ailleurs j'ai vérifié y a peu si c'est toujours Attila Csihar qui chante dans Mayhem, ça dit à quel point je suis vachement à la page sur ces questions.