Napalm a écrit:hohun a écrit:Du coup oui en fait l'adolescence c'était vachement mieux en fait.
L'éducation nationale c'est pas les derniers à demander de la paperasse de merde et je préfère avoir un salaire.
Bah ouais mais au collège/lycée c'étaient papa/maman qui faisaient la paperasse, moi j'avais des parties de Destruction Derby 2 que je pouvais pas manquer.
Concernant le nom de famille, c'est extrêmement drôle de voir le niveau des fonctionnaires (je croyais qu'il y avait des tests de compréhension et d'orthographe quand tu rentrais dans ces trucs-là) quand il s'agit d'écrire un nom épelé au téléphone, ou a fortiori de le recopier d'un formulaire.
J'ai une fois fait une démarche téléphonique à la Sécu ou à la CAF pour ma copine espagnole, à un moment je dis son nom de famille en articulant distinctement pour que la personne comprenne, nom de famille simple a écrire et que je prends en plus la peine de lui épeler. Au bout de 5 minutes elle me ressort "c'est Madame Sombrero c'est ça ?". J'ai failli répliquer "et vous vous êtes Michel Leeb c'est ça ?" avant de me souvenir que cette sous-douée avait le dossier de ma copine et qu'elle pouvait parfaitement "l'oublier" si j'étais désagréable.
Et ça c'est par téléphone, sinon quand elle met son prénom ou son nom de famille dans la paperasse (en majuscules détachées), elle reçoit régulièrement des trucs qui n'ont absolument rien à voir avec ce qu'elle a écrit, c'est proprement ahurissant.
En fait c'est juste que passé un certain niveau de différence les gens n'en ont plus rien à foutre et tapent un truc au hasard sur le clavier.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor