En ce moment, je réécoute les albums de Talk Talk. Oui, Talk Talk, le groupe aux tubes synthés new wave, enfin jusqu'à ce qu'ils décident de faire un suicide commercial complet en changeant radicalement de son.
L'album Spirit of Eden, en particulier, est un chef-d'œuvre et on ne peut pas prétendre connaître le post-rock sans avoir écouté ce disque fondateur. Fruit d'un craquage artistique, enregistré à la bougie et collage d'innombrables sessions d'impro, il réussit quand même à former un tout plus ou moins cohérent (la cohérence est un concept fugace dans ce genre de production). Il est également très agréable à écouter parce que, malgré la résurgence de guitares électriques grognonnes par-ci par-là, il ne plonge jamais dans la saturation inécoutable qui ruine parfois les titres d'autres groupes de post-rock.
C'est, en gros, le genre de disque que Radiohead feraient aujourd'hui s'ils n'étaient pas devenus chiants comme la mort.
https://www.youtube.com/watch?v=FR45WPnM3qU
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor