Sujet : Review de manga : Zero no Tsukaima
Alors vous voyez, en ce moment, les threads sur l'asile sont chiants. Il y a un thread à la con sur des machines à café, un troll même pas politique minable, un sujet sur une 'con à laquelle je ne viendrais pas (donc je m'en fous) et deux sujets par Imax qui se prennent les pieds dans la merde qu'ils ont eux-même engendrée.
Donc j'ai décidé de ramener un article interressant : une review d'anime. Oui, je sais, il y en a plein le web, mais peux sont faites par moi, qui est absolument magique, beau, intelligent et fort (poil soyeux en option). Non, séieusement, peu sont écrites dans un langage non bourré de fautes d'orthographe genre "lol sé moa ayomi et je vait vous parlé de Deathnote lololol j'arose des chofeurs de bus maychents" ou pire encore, rédigé par des weaboos finis.
Alors après une discussion longue et passionée sur le chan du site de racistes (le vrai hein) d'environ 5 lignes, il a été décidé par Mott et moi que ça serait Zero no tsukaima qui serait reviewé.
Alors après cette intro completement pourrie, faut bien commencer hein, parce que c'est ça le problème de la france, c'est que les gens ils font tout pour ne rien foutre ma bonne dame, ahalala, nous en '41 on faisait 16 heures par jour dans les usines Renault à construire des panzers qui marchaient, maintenant les gauchistes font tout pour ne rien foutre et bafouent le nom du Maréchal.
Je disais donc, faut bien commencer : Donc Zero no tsukaima, c'est un anime issu d'un roman japonais. Enfin, sur 4chan ils disent novel et mon Robert et Collins dit que ça veut dire roman donc ta gueule. D'ailleurs les romans ont été traduit en anglais, mais vu que je suis une grosse feignasse, je me suis contenté de mater l'animé. Demandez sur 4 chan /a/ qui a traduit les romans, au bout de 15 lurk more, vous devrait avoir une réponse crédible.
Sur cette magnifique image, gracieusement hostée par PIXNOFRAG© (PIXNOFRAG©, un service de qualité, sans payer), on peut voir les 3 personnages principaux.
-Louise (oui, omg, un nom français, mais je vous arrête, il est écorché la plupat du temps). Surnommée "la zéro" (d'où le titre en effet) par ces camarades, car incapable de lancer un sortilège de manière crédible sans tout faire sauter, elle invoque par erreur Saito au cours du rituel d'invocation du famillier. Aussi, est l'incarnation parfaite de ce qu'on appelle le tsundere, avec des phases tsun et dere facilement différenciable. Aussi, petite poitrine qui a ramené la vague DFC.
-Saito : notre héros. Jeune de notre monde invoqué par Louise, il est obligé d'être son famillier. Mais un étrange tatouage sur sa main tout ça, danger incoming, tout ça, prophétie, chaos final, bataille... D'habitude, le design de ce genre de persos manque de charme mais son sweat est vraiment classe, pour une fois, et ça fait plaisir.
-L'épée qui parle. Oui, l'épée parle. D'ailleurs, le doublage de l'épée est relativement sympa. Si jamais on voulais faire parler une épée, c'est le genre de voix qu'on imaginerais. Par la suite, je vous conseillerais de consulter un médecin psychiatre, mais voilà.
L'autre truc sympa, c'est les personnages secondaire, particulièrement attachants, avec une allumeuse bronzée, un Casanova peureux (mais qu'on ne peux s'empécher d'aimer), une servante completement nunuche, une sorte de copie de Dumbledore version pervers, une clone de Yuki (d'Haruhi)/Rei (d'Evangélion), un patron de bar homo, un chevalier poseur, et une jeune reine, amie d'enfance de l'héroine.
Oh, et le gag du baton de destruction est 'achement bien trouvé je trouve. Le golem ne s'y attendais pas à celui là.
Bon, je vais pas vous dévoiler l'histoire, mais en vrac, il y a uen enquète, une prophétie, un complot, un traitre (enfin, même deux), bref, du scénario qui est à la fantasy ce que le couscous-merguez à la cuisine : un truc simple, mais qui sera très agréable et sympa si on fait pas l'annoying faggot.
Ca se trouve en fansub français facilement (allez sur anime torrent). Aussi, la saison 2 arrive relativement bientôt et sera dispo sur lolipower quand il remarchera.
and my troubles start melting away