1 Dernière modification par TheChat (04-06-2007 23:36:55)

Sujet : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Kikoo à tous

Depuis environ 2 ans je dirais, je suis bridé par Free pour tout ce qui est peer to peer, c'est-à-dire que par la force de dieu il est impossible de télécharger sur torrent de bites et j'ai une vitesse très faible sur emule. (20/30 ko/s max)

J'ai découvert hier un tuto qui pourrait m'aider sur le site du zero à base de création de passerelle et il se trouve, par la plus grande fortune, que son auteur est un membre du site de racistes \o/ e-t172

En fait le tuto ici présent concerne l'utilisation de Ventrilo (un TS-like) mais j'ai des problèmes pour mettre tout ça en route avec le P2P et en particulier Emule et le bittorent. Voici mes ports emule
http://pix.nofrag.com/bf/f2/faf7e8d0dcc73f5ebf1e3021508e.jpg

J'ai parcouru le tuto, et dans le regedit des ports sont à spécifier pour utiliser la passerelle dans le champ "destination". J'ai subdivisé TCP/UDP (à gauche) c'est bon à faire ? Voici le truc :
http://pix.nofrag.com/15/f9/d456dc1e7e3184a3bf6a2d2b0dc1.jpg

J'ai entré mes ports dans le champ "local", mais dans le champ destination je dois spécifier adresse:port, je met quoi ?

Et avec un port bittorent (mettons 6870), je fais quoi ? même chose ?

Merci d'avance

Péhaisse : je dis "tu" pour e-t172 mais si quelqu'un d'autre saurait éventuellement m'aider, je prends aussi !

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

DANS TON CUL LA DESTINATION

3

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

OK MERCI JE VAIS VOIR

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

BON YA RIEN JE FAIS COMMENT

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5 Dernière modification par Plume (05-06-2007 00:18:20)

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

C'est quoi ta passerelle ?

De toute façon ce logiciel redirige vers UN client, or par principe le p2p arrose le WEB, donc soit tu rentres dans le registre l'addresse de chaque client pour choper son paquet de 1.5Ko (700 * 1024^2 * 5 / 1500 = 680h de labeur pour un fichier de 700Mo à raison de 5s par changement d'ip dans le registre), puis passer au suivant, soit tu fais tourner directement emule sur la passerelle et tu downloads les fichiers à partir d'un WebAdmin, ce qui est plus simple et sexy.

su-per

6

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Plume a écrit:

C'est quoi ta passerelle ?

De toute façon ce logiciel redirige vers UN client, or par principe le p2p arrose le WEB, donc soit tu rentres dans le registre l'addresse de chaque client pour choper son paquet de 1.5Ko (700 * 1024^2 * 5 / 1500 = 680h de labeur pour un fichier de 700Mo à raison de 5s par changement d'ip dans le registre), puis passer au suivant, soit tu fais tourner directement emule sur la passerelle et tu downloads les fichiers à partir d'un WebAdmin, ce qui est plus simple et sexy.

J'ai pas pigé grand chose, mais en gros la solution regedit est à jeter à la poubelle ?

Comment je fais tourner emule sur la passerelle ?
Comment je pécho les fichiers à partir d'un webadmin ?
C'est quoi un webadmin ?
Comment on fait les bébés ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7 Dernière modification par Plume (05-06-2007 00:32:50)

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Alors dans l'ordre mais à l'envers : pour les bébés, tu mets ton cable rj45 dans le switch 3 ports de Madame (tous les ports n'ont pas le même débit attention à ton cable).
Un webadmin, c'est une page web, qui te permet de manipuler un logiciel tournant sur une machine distante.
Comme sur une page web classique.
Si c'est une machine windows tu l'installes dessus tout simplement. Si c'est un routeur tu fais pas. Sauf sous linu.

En billet de 10 les 100 balles stp.

su-per

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Moi je peux t'aider sans problème si tu m'expliques ce que c'est qu'une passerelle.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

C'est pour passer au dessus de ma bite :

http://runrando.free.fr/photos_rando/passerelle.jpg

10

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Plume a écrit:

Un webadmin, c'est une page web, qui te permet de manipuler un logiciel tournant sur une machine distante.
Comme sur une page web classique.
Si c'est une machine windows tu l'installes dessus tout simplement. Si c'est un routeur tu fais pas. Sauf sous linu.

Alors moi j'ai une freebosque avec un routeur netgear branché dessus, qui m'envoie la sauce remotely sur mon pc portable et sur le portable de ma mère en plus du pc fixe (mais osef des deux derniers), comment que je fais ? parce que je comprends pas tout.. installer où ? à part dans mon armoire ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Un seul conseil: n'écoute pas Plume, sinon tu vas finir avec Linux sur ton ordi, et ce n'est surement pas ce que tu veux! Personne ne veut ça!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

12

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

C'est quoi l'interet d'avoir à la fois une freeboite que tu peux mettre en routeur et un routeur, à mon avis c'est plus un probléme de redirection de port qu'autre chose, parceque imaginons que le pare feu windaube soit actif, la freeboite en routeur plus ton netgear, il faut rediriger ou ouvrir tes ports sur les trois, enfin je dis ça mais je dis rien.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Passe en crypté, sur torrent et sur la mule, et Free ne verra plus ce que tu fais passer, donc ne te bridera plus.

se parti de couilles molles, le PS

14

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Ma poule, tu peux rien faire, parce que la passerelle doit se trouver APRES le reseau de ton FAI.

Le lien ChezWAT<->FAI est surveillé, et tout ce qui ressemble à du p2p (port > 1024) y est bridé.
L'idée c'est de faire stayle tes données ne sont pas du p2p mais du http, donc tes données sont camouflées pour passer la surveillance du FAI, mais après elles doivent être révélées afin que ton destinataire comprenne que ce sont bien des données de p2p et pas du http dont il n'a que faire. Il te faut une machine pour faire cette révélation, celle sur laquelle t'es censé installer le soft.

Ca devrait donner ça:

~~ camouflées
---  non camouflées
°°° bridées

ChezWAT ~~~ FAI ~~~ machine --- Destinataire.

Et toi en installant le soft sur ta passerelle, avant le FAI donc tu reviens à:

ChezWAT ~~~ ta passerelle --- FAI °°° Destinataire.

Noob quoi.

su-per

15

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Malrock a écrit:

C'est quoi l'interet d'avoir à la fois une freeboite que tu peux mettre en routeur et un routeur, à mon avis c'est plus un probléme de redirection de port qu'autre chose, parceque imaginons que le pare feu windaube soit actif, la freeboite en routeur plus ton netgear, il faut rediriger ou ouvrir tes ports sur les trois, enfin je dis ça mais je dis rien.

La freebox elle est moisie comme routeur, la v4 en tout cas, par la suite il ont peut être fait des progrès.
Sa topologie réseau est classique et bien fichue.

su-per

16

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Pourquoi Free bride-t-il les non-dégroupés et pas les dégroupés ?

Pute®

17

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Parce que les non-dégroupés ils payent moins chers. J'ai bon ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

18

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Parce que les non-dégroupés passent par des réseaux qui n'appartiennent pas à Free, donc pour diminuer ses coûts, Free loue pour moins de bande passante. Du coup ces réseaux limités saturent à la vue du moindre logiciel p2p.

Pour les dégroupés, les réseaux sont assez surdimensionnés pour ne pas avoir recours au bridage magique.

su-per

19

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Merki de cette brillante explication.

Pute®

20

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Donc en gros je suis baisé ? Parce que le brouillage ne marche pas sur emule (toujours les mêmes vitesses), pourtant il n'y a pas très longtemps j'ai eu un server sur qui je pompais à 200 ko/s (un brouillé avec l'icone de clé) alors que moi-même n'était pas en mode brouillé, ce qui veut dire que j'ai bien la possibilité de le faire.. Mais ça a l'air aléatoire..

Snirfl.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

21

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Plume a écrit:
Malrock a écrit:

C'est quoi l'interet d'avoir à la fois une freeboite que tu peux mettre en routeur et un routeur, à mon avis c'est plus un probléme de redirection de port qu'autre chose, parceque imaginons que le pare feu windaube soit actif, la freeboite en routeur plus ton netgear, il faut rediriger ou ouvrir tes ports sur les trois, enfin je dis ça mais je dis rien.

La freebox elle est moisie comme routeur, la v4 en tout cas, par la suite il ont peut être fait des progrès.
Sa topologie réseau est classique et bien fichue.

La v5 c'est exactement pareil la même merde, les différences étant essentiellement dans la connectique.

TheChat a écrit:

pourtant il n'y a pas très longtemps j'ai eu un server sur qui je pompais à 200 ko/s (un brouillé avec l'icone de clé) alors que moi-même n'était pas en mode brouillé, ce qui veut dire que j'ai bien la possibilité de le faire.. Mais ça a l'air aléatoire..

Tu parles du "brouillage de protocole" ou d'un autre truc? T'as essayé de bidouiller ces options dans le dernier Emule?

Mais free en non dégroupé, c'est de la merde c'est pas nouveau, même sans bridage: offre à tarif unique avec une vitesse de merde et aucun avantage.

22

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

Yep yep, désolé de pas avoir répondu aux coups de fouet, j'étais trop occupé à me branler les cacahouètes bulgares en d'autres lieux.

Donc, deux choses :

- Cette solution n'est pas une solution miracle, il suffit pas d'installer un truc et de faire regedit, c'est surtout que ça il faut le faire sur un ordinateur derrière une autre connexion qui, elle, n'est pas bridée (beaucoup de personnes ne l'ont pas compris en lisant mon tuto, j'ai survolé le topic donc je sais pas si c'est ton cas). Si tu as installé TCPRelay sur TA connexion bridée, alors tu es un gentil connard qui n'a rien compris au principe du tutorial.
- Si tu avais lu le truc en gros et en jaune au début du tuto, tu ne viendrais pas poser des questions dont la connerie est inversement proportionnelle à la taille de ta bite :

La solution présentée ici ne convient pas aux applications complexes manipulant plusieurs serveurs à la fois, et aux adresses inconnues (par exemple, les logiciels de P2P). Vous devez connaître à l'avance l'adresse IP et le port du serveur sur lequel vous voulez vous connecter pour pouvoir suivre ce tutoriel.

Y'a une solution pour continuer à télécharger gaiement du XXX par eMule, elle consiste à passer par un VPN + Masquerade (même principe que la solution exposée ici, mais en plus sophistiqué). Mais je n'ai pas encore fait de tuto dessus, et tu m'as d'ailleurs donné envie de le faire (félicitations).

23

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

J'ai pas tout lu ton tuto en effet, à ce moment là j'avais piscinetennisrendezvouschezlemédecin donc je peux pas tout faire en même temps, j'ai repéré les trucs clés et me suis fais des flims.

Pour le reste j'imagine que ton tuto marche pas pour les prolos en milieu campagnard où le plus proche dégroupé est à 20 bornes HEIN

Bon sur ce j'ai pelottebasquebowling

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

24

Re : Free bridé pour le P2P (non-dégroupé) (/summon e-t172)

TheChat a écrit:

Pour le reste j'imagine que ton tuto marche pas pour les prolos en milieu campagnard où le plus proche dégroupé est à 20 bornes HEIN

Tu n'es pas obligé de prendre une passerelle à proximité géographique, n'importe quelle connexion non bridée fera l'affaire.