صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Il y a quoi d'intéressant là-dedans ?
Je pensais que c'était un truc genre Stalker, mais il n'y a pas de feeling sur les armes, la map et la DA sont quelconques, l'inventaire et l'interface ont l'air casse-couilles comme jamais...
Autant j'ai pu me mater vos vidéos d'Arma 3 et je trouvais ça sympa, autant ça je n'aimerais pas y jouer, même avec des potes, ça a l'air tout bidon.
Tu le vendrais comment du coup ?
Le travail sur les sons est dingue, y'a eu un gros taff de fait sur la balistique également, la pénétration par type d'élément, les ricochets, etc. Les dégâts sont localisés et tu peux blesser quelqu'un à la jambe, ça le fera boiter, tu lui tires dans une main et il ne peut plus s'en servir. Tu peux contrôler la vitesse de tes déplacements sur au moins 6 paliers qui te rendent du plus au moins discret. Le feeling du shoot, contrairement à toi, je trouve qu'il a l'air excellent. C'est blindé de détails, quand une grenade explose, les néons avoisinants au plafond se mettent à clignoter, tu peux ouvrir une porte doucement et balancer une flash ou l'enfoncer à coup de pied, si t'as pas de veste tactique sur toi, t'es obligé de recharger ton arme via ton inventaire (pour simuler en gros le fait que tu le sors de ton sac quoi) et bien entendu, la customisation des armes est poussée comme jamais dans un jeu. Même le fait que tu sois obligé d'attendre un peu lorsque tu fouilles les poches d'un cadavre ou un conteneur je trouve ça cool, parce que ça simule le fait d'avoir à chercher avant de voir, parce que ça rajoute de la pression quand tu dois looter dans l'urgence, et parce que ça ajouter l'effet loterie de "qu'est-ce que je vais découvrir dans ce coffre ?".
Y'a un aspect RPG avec des points à répartir pour spécialiser ton perso, des shops à la Diablo avec des affinités que tu peux développer pour mieux vendre et acheter, et les différents modes de jeu ont l'air intéressants. Perso, j'attends de voir le free roam sur la map ouverte à 64, mais je trouve sympa le concept des raids, ou tu rentres sur une petite map avec le stuff que tu veux (récupéré de ton coffre), si tu crèves, tu perds tout ce que t'avais pris sur toi, sinon, tu ramasses tout ce que tu peux sur tes victimes et si tu réussis à t'extraire en vie, tu gardes ce que t'as collecté.
Bref, le mélange de réalisme à l'extrême, de combats tactiques, de post-apo, de survie, de loot à gogo, de vitrine pour gunloon, c'est autant de raisons. Et pour rien gâcher, à peu près tout le monde s'accorde pour dire qu'il est beau, bon la DA c'est du post-apo pas très original certes, mais pour un jeu fait par une petite équipe de russes sous Unity perso je trouve ça impressionnant.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."