4 951 Dernière modification par Napalm (03-01-2017 10:25:46)

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

L'explo en procédural ca a toujours été de la merde

Faux, y'a eu de très bons jeux sur exactement le même créneau en procédural (même du temps du DOS/amiga/megadrive). C'est juste celui là qu'est merdique et qui a été sur-vendu coté marketing (les mecs ont quand même fait des bundles PS4 avec ce jeu, et ouais y'a des cons qui ont acheté une console avec un jeu en précommande).

Edit:
Celui là déchirait:
http://i.imgur.com/XDPcYd8.jpg

4 952 Dernière modification par Thermostat (03-01-2017 11:41:53)

Re : Gaming news

Elite Dangereux est très cool aussi, j'y ai vu de bien belles choses. Dans le vide de l'espace.  J'ai pas encore vu leur update pour le sol des planètes, mais ca avait l'air super vide.

Ce sont les environnements de type sol que je trouve nazes dans le procédural: si tout est généré par lancé de dés,y'a de grandes chances pour que rien ne soit vraiment intéressant.
Dans Terraria, les dev avaient du coup créé des donjons proceduraux qui se foutaient dans le monde, mais tout ce qui devait être vu et apprécié par le joueur était préparé à l'avance (mélange entre les deux techniques). Là c'était très cool.

4 953

Re : Gaming news

Ah forcément ça risque de faire des transitions un peu dégueux genre paf là c'est de la neige.
Mais pour en revenir à No Man's Sky, ils ne sont même pas à ce niveau, y'a pas de neige (Y'avait un mec qu'avait fait la liste des trucs nazes et y'avait aussi la variété, les mecs font un système de milliers de planètes et y'a même pas de biomes glace ou feu...).

4 954

Re : Gaming news

Nan mais y a 8 planetes sur 10 avec des pluies acides pour bien bien te casser les couilles.
Et le truc qui est pas passé pour no man sky aussi, le truc à été vendu comme un AAA alors que le studio avait pas du tout la capacité de realiser les promesses. Avec sony en fond qui a bien profité du hype train, qui savait surement que le jeu serait tout vide mais a jamais dis au lead de hellogames de fermer sa gueule et d'arreter de mytho.

C'est batard de leurs parts mais j'ai du mal à leurs en vouloir, les mecs sont la pour faire du pognon de toute facon et les mongols ont qu'a apprendre à attendre les reviews avant de raquer.

4 955

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

Elite Dangereux est très cool aussi, j'y ai vu de bien belles choses. Dans le vide de l'espace.  J'ai pas encore vu leur update pour le sol des planètes, mais ca avait l'air super vide.

Ce sont les environnements de type sol que je trouve nazes dans le procédural: si tout est généré par lancé de dés,y'a de grandes chances pour que rien ne soit vraiment intéressant.
Dans Terraria, les dev avaient du coup créé des donjons proceduraux qui se foutaient dans le monde, mais tout ce qui devait être vu et apprécié par le joueur était préparé à l'avance (mélange entre les deux techniques). Là c'était très cool.

Je suis un peu du même avis, pour Elite, à choisir, j'aurais préféré 100 systèmes solaires soignés plutôt qu'un trilliard complètement random. Après y'en a dont c'est le délire, le fait que ce soit quasiment infini, leur petit plaisir c'est de parcourir le vide de la galaxie, pour le coup ils sont servis. Dans le cas d'Elite, ça cessera d'être rédhibitoire pour ma part quand le reste du contenu sera suffisamment moelleux pour me donner envie d'y rejouer, comme le simple fait de pouvoir se balader dans son vaisseau, de pouvoir se balader en dehors de son vaisseau, et surtout quand ils auront ajouté le multi-crew multijoueur.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 956

Re : Gaming news

Le multicrew j'en ai entendu parler, c'est le truc que j'attends le plus, mais ils vont aussi modéliser l'intérieur des vaisseaux comme dans SC ?

4 957

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le multicrew j'en ai entendu parler, c'est le truc que j'attends le plus, mais ils vont aussi modéliser l'intérieur des vaisseaux comme dans SC ?

Ouais de mémoire c'est dans la roadmap. Très certainement que ça sera limité aux parties des vaisseaux dans lesquelles il sera pertinent de se rendre j'imagine.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 958

Re : Gaming news

comme les space-chiottes

4 959 Dernière modification par Thermostat (03-01-2017 16:36:52)

Re : Gaming news

Je sais plus comment s'appelle le jeu de sous marin - jdr où chacun a un poste particulier et où le capitaine donne les ordres en fonction des infos données par les uns et les autres, mais ca dans un jeu vidéo de l'espace ca rendrait mon zizi tout dur

4 960

Re : Gaming news

Y'a un jeu de plateau qui s'appelle Sonar dans le style mais niveau jeux vidéo je ne vois pas.

4 961

Re : Gaming news

Tu peux te balader dans le sous-marin et donner des ordres à tes IA dans les UN JEU DE SOUS-MARINS.

4 962

Re : Gaming news

Le jeu dont vous avez toujours rêvé est en cours de dev, ça s'appelle Wolfpack.

Perso j'ai beau aimer la simu, ça m'excite pas des masses de passer une soirée à écouter un sonar ou à préparer des solutions de tir, même si ça me permettrait de comprendre enfin ce que signifie cette expression.

4 963

Re : Gaming news

Les données relatives à la cible à entrer avant le tir.
Du temps des U-Boat y'avait pas de guidage et donc des torpilles allant tout droit, fallait être bon en calcul.

4 964 Dernière modification par Kane (03-01-2017 18:58:19)

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

y'avait pas de guidage et donc des torpilles allant tout droit

Sur la fin les allemands avaient des torpilles guidées acoustiques et capable de naviguer en zig-zag pour chopper un convoi.

4 965

Re : Gaming news

Là il y aura un calculateur pour les torpilles : https://www.youtube.com/watch?v=iZtblucivUI
C'est quand même plus simple, dans SH il faut tout faire à la main ou au feeling et c'est l'enfer.

4 966

Re : Gaming news

Perso je n'avais pas aimé UN JEU DE SOUS-MARINS 4 à cause du calculateur américain complètement cheaté (mais réalise).

4 967

Re : Gaming news

ho merde le vieux wordfilter

4 968

Re : Gaming news

Cyp a écrit:

Perso j'ai beau aimer la simu, ça m'excite pas des masses de passer une soirée à écouter un sonar ou à préparer des solutions de tir, même si ça me permettrait de comprendre enfin ce que signifie cette expression.

Bah c'est comme une partie de jeu de rôle ou plateau: si t'es avec des potes marrants ca doit le faire

4 969

Re : Gaming news

Cyp a écrit:

Le jeu dont vous avez toujours rêvé est en cours de dev, ça s'appelle Wolfpack.

Perso j'ai beau aimer la simu, ça m'excite pas des masses de passer une soirée à écouter un sonar ou à préparer des solutions de tir, même si ça me permettrait de comprendre enfin ce que signifie cette expression.

ça a l'air marrant mais super nerd

rien que les messages codés en morse putain...

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4 970

Re : Gaming news

7dtd est excellent aussi.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4 971

Re : Gaming news

JuB a écrit:

Y'a un jeu de plateau qui s'appelle Sonar dans le style mais niveau jeux vidéo je ne vois pas.

Captain Sonar.

4 972

Re : Gaming news

LeChat a écrit:

7dtd est excellent aussi.

Coté simu de sous marin je lui met un 0/20 en revanche.

4 973

Re : Gaming news

Loner a écrit:
Napalm a écrit:

Les utilisateurs moyens qui ne lisent rien quand ils installent des programmes se retrouvent avec une tripotée de machin qui se lance au démarrage de windows.
Le windows GAMING ça va être "calmer les merdes en arrière plan quand t'as un truc en plein écran".

Ce qui serait déjà fondamentalement formidable.

Bon bah osef:
http://www.tomshardware.fr/articles/win … 62384.html

4 974

Re : Gaming news

Napalm a écrit:
LeChat a écrit:

7dtd est excellent aussi.

Coté simu de sous marin je lui met un 0/20 en revanche.

Ok, c'était la page d'avant qu'on parlait de procédural... tongue

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4 975

Re : Gaming news

Napalm a écrit:
Loner a écrit:
Napalm a écrit:

Les utilisateurs moyens qui ne lisent rien quand ils installent des programmes se retrouvent avec une tripotée de machin qui se lance au démarrage de windows.
Le windows GAMING ça va être "calmer les merdes en arrière plan quand t'as un truc en plein écran".

Ce qui serait déjà fondamentalement formidable.

Bon bah osef:
http://www.tomshardware.fr/articles/win … 62384.html

Ahah ! Enorme ! Enculés !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.