Thermostat a écrit:Elite Dangereux est très cool aussi, j'y ai vu de bien belles choses. Dans le vide de l'espace. J'ai pas encore vu leur update pour le sol des planètes, mais ca avait l'air super vide.
Ce sont les environnements de type sol que je trouve nazes dans le procédural: si tout est généré par lancé de dés,y'a de grandes chances pour que rien ne soit vraiment intéressant.
Dans Terraria, les dev avaient du coup créé des donjons proceduraux qui se foutaient dans le monde, mais tout ce qui devait être vu et apprécié par le joueur était préparé à l'avance (mélange entre les deux techniques). Là c'était très cool.
Je suis un peu du même avis, pour Elite, à choisir, j'aurais préféré 100 systèmes solaires soignés plutôt qu'un trilliard complètement random. Après y'en a dont c'est le délire, le fait que ce soit quasiment infini, leur petit plaisir c'est de parcourir le vide de la galaxie, pour le coup ils sont servis. Dans le cas d'Elite, ça cessera d'être rédhibitoire pour ma part quand le reste du contenu sera suffisamment moelleux pour me donner envie d'y rejouer, comme le simple fait de pouvoir se balader dans son vaisseau, de pouvoir se balader en dehors de son vaisseau, et surtout quand ils auront ajouté le multi-crew multijoueur.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."