Re : Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris
bon si y a des fans de tremé ici, ratez pas le hot 8 brass band au new morning le 8/11.
en prime je vous paierai des grosses pintes vu qu'on devrait faire la première partie
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris
Pages Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 27 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
bon si y a des fans de tremé ici, ratez pas le hot 8 brass band au new morning le 8/11.
en prime je vous paierai des grosses pintes vu qu'on devrait faire la première partie
attention musique de noars https://www.youtube.com/watch?v=S0kdEfFNwZA
J'ai un pote qui est régisseur son là-bas de temps en temps, si il y bosse ce soir-là je vais même pouvoir rentrer gratos. Par contre je ne serais pas si enthousiaste que toi sur les pintes, je pense que c'est hors de prix comme endroit.
Au fait, j'ai halluciné sur le plateau d'enculé du festival que vous avez fait à Lyon : Ixi, Izif, Beuns, Rakoon…
Ah je joue plus avec ce crew là
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:En gros je veux enregistrer des bouts du speech de la meuf qui commence à 0:35 :
Pour toi mon negro : https://www.youtube.com/watch?v=2FEtlO6_ulQ
Juste une question, tu l'as trouvé comment ? J'ai passé deux heures (littéralement) à chercher ça sur Google...
your google-fu is weak :
https://www.google.fr/search?q=princess+irulan+speech
Oki, je cherchais plutôt avec un truc genre « dune intro speech ».
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 75#p661275
aucune idée pour l'instant d'où j'en suis en terme de latence, je pense que je devrai être proche des 4ms, on me prêtait jsuque là une M track, M audio / entrée de gamme, et j'avais aussi des problèmes de craquements liés à la surcharge cpu je pense (pas de la saturation).
pendant plusieurs mois, j'ai jonglé avec des tricks genre freezer les instruments midi ou vst si tu n'interagis pas avec eux en direct, exporter certaines parties (qu'elles soient audio ou midi) comportant plein d'automations sur plein de devices différents... pour les ré importer ensuite mais en piste audio (tjs plus léger à digérer que des instruments virtuels)... charger certains samples en RAM (ableton les loade au démarrage du projet donc ça allège au moment de les lancer).
Tu as sûrement trop de pistes midi, ou de devices/effets ouverts sur tes pistes, il faut que tu rationalises comme sur une table de mixage, genre grouper des pistes ou les envoyer en send sur une seule piste contenant par exemple la reverb (+...), si avoir la même réverb partout te va (c'est d'ailleurs ce que fait un des deux potards d'origine dans ableton, l'un envoie dans une reverb, et l'autre dans un delay, tous les deux pré-réglés.
Ah ouais, je vois ce que tu veux dire.
Je n'ai pas tant de pistes MIDI que ça (je suis limité à huit), mais j'adore tout ce qui est unisson et compagnie, je me retrouve vite avec 56 voies de polyphonie en faisant un accord à 4 notes. Le problème, c'est que j'adore jouer avec les filtres; et resampler, c'est un peu frustrant. Mais bon, je n'ai pas trop le choix si j'ai bien compris, je vais suivre la technique de Troy et passer à 48 KHz.
J'ai quasiment fini de fabriquer la meilleur loop station du monde à partir d'un raspberry :
On voit rien sur la photo mais en gros tu connectes ta carte son (par exemple la focusrite qui y est passée dans le thread dernier achat, ici ma vieille maudio fast track pro) et tu peux utiliser les entrées sorties comme sur un looper classique (genre celle la que j'ai payée une blinde). C'est super ergonomique grâce à l'écran tactile, ça gère les entrées/sorties midi et ça coûte dans les 75 euros de matos. Je ferai une petite vidéo quand je retrouverai la civilisation.
Car mon idole en ce moment c'est guillaume
https://www.youtube.com/watch?v=Ipw4TdhIpcI
Intéressant. Tu vas foutre ça dans un boiter un peu portable ?
J'ai un pote qui se développe une pédale d'effets analogiques contrôlés numériquement. Il en chie un peu mais ça prend forme.
Moi je me ferais bien une mini config pour foutre quelques effets sur ma caisse claire, mais transporter une carte son USB etc c'est un peu chiant. Mais foutre 300€ dans un Mixing Link aussi https://www.eventideaudio.com/products/ … mixinglink
C'est du 100% McClure Engineering ou t'as suivi un tutorial site du zero ?
Nan j'ai tout fait, c'était avant tout pour me former et avoir un projet un peu shinny à montrer vu que je me lance dans la freelance en développement embarqué. Là ça tourne bien et je cherche un moyen de pousser un peu le bordel histoire de pas avoir bossé deux mois dessus pour rien.
Alors moi je te recommande de coller des stickers de tes groupes favoris dessus pour ajouter un peu de cachet si ça peut aider.
Y'a la code sur Github ?
Ouaip mais c'est pas présentable en l'état. Je vais mettre en ordre et rédiger deux trois tutos dans les prochaines semaines.
Excellent guillaume perret, merci! J'ai découvert Erik truffaz (via Murcof qui s'occupe de la partie traitements et electronique) sur qui j'ai trippe y'a quelques semaines, mais c'est un trompettiste il me semble
Sinon ton projet de pédales et looper diy, c'est très cool comme idée, yavait de la doc existante sur le net?
Dans les prochaines semaines je voudrais parvenir à brancher une kinect 1 sur ableton et communiquer avec max/msp pour mapper son/effet et gestes. Rien de révolutionnaire mais ça me semble un bon point de départ pour pour suivre avec d'autres capteurs ensuite.
Impressionnant Guillaume Perret en effet ouais.
Et j'ai hâte de voir une démo du looper.
Sinon ton projet de pédales et looper diy, c'est très cool comme idée, yavait de la doc existante sur le net?
Y a deux trois exemples de programmes sur ALSA, l'API qui gère le son sous linux (donc sur un raspberry) mais c'est assez pointu.
Je sais pas trop en fait, à la base je pensais concevoir un truc vraiment pas cher (autour de 20 balles de matos) et faire une mini série genre 100 unités à vendre en crowd funding. Pas trop pour la thune (ça me paierait pas deux mois de salaire je pense) mais plus pour diffuser le résultat. Mais l'écran tactile me met un peu dedans niveau budget (30 euros pour les moins chers) donc ça devient compliqué de faire quelque chose de présentables à moins de cent balles sur aussi peu d'exemplaires.
J'ai un pote qui se développe une pédale d'effets analogiques contrôlés numériquement. Il en chie un peu mais ça prend forme.
Moi je me ferais bien une mini config pour foutre quelques effets sur ma caisse claire, mais transporter une carte son USB etc c'est un peu chiant. Mais foutre 300€ dans un Mixing Link aussi https://www.eventideaudio.com/products/ … mixinglink
C'est quoi l'intérêt d'un looper sur une caisse claire ? Aussi pense bien à te trouver un looper qui gère (bien) la synchro sur un tempo, idéalement synchro sur le midi clock, sinon c'est juste inutilisable sur scène.
Non je veux juste des effets style delay / reverb.
Ah ouaip ok. Ben là t'as du choix.
Faudrait que t'arrives à caler ca dans un joli coffret en bois vernis, histoire de bien montrer que c'est de l'AOP français artisanal
Pages Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 27 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des gens qui sont des chefs d'orchestre avec leur souris
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,094 secondes, 68 requêtes exécutées