2 826

Re : Rapid-spoiler

ca maurait pas pluuuuu

2 827

Re : Rapid-spoiler

Répartie--

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 828 Dernière modification par reblochon (27-12-2016 17:18:42)

Re : Rapid-spoiler

Alors j'ai tenté les 7 mercenaires. Et malgré l'esprit de Noël je vais lui coller

0 Yul Brynner sur 7

ATTENTION ILS ONT UNE GATTLING !

- 6 mercenaires sur 7 totalement naze
- 1 village à défendre totalement naze
- 1 population de village totalement naze
- 1 raison totalement naze
- 1 Gattlng totalement naze qui se prend pour un GAU-19
- 1 méchant totalement naze
- 1 armée de méchants totalement naze
- 1 recrutement de mercenaires totalement naze
- 1 une charge héroïque solo totalement naze
- 468468465 tirs irréalistes à la winchester totalement naze
- 4 mercenaires qui meurent d'une façon totalement naze
- 1 confrontation entre indiens totalement naze
- 1 mexicain totalement naze
- 1 gros vieux de type ursidé chrétien fondamentaliste totalement naze
- 1 moitié d'asiat pédé refoulé totalement naze
- 1 suggar dady d'asiat totalement lâche ... et naze
- 1 irlandais totalement naze
- 1 fin juste débile
etc.

Je l'ai fini juste parce que j'avais trop d'orgueil pour reconnaître que je m'étais fait enculer grave par cette daube. J'ai l'intention de porter plainte à Hollywood.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 829

Re : Rapid-spoiler

Ah ouaip, c'était vraiment la purge ce truc.
Y aurait eu moyen de faire un truc wtf un peu rigolol mais ils ont fait de la comédie ricaine serious business avec 3 blague de chris pratt.

2 830

Re : Rapid-spoiler

Sa mort, on dirait une parodie de la mort Boromir

2 831 Dernière modification par reblochon (30-12-2016 17:49:17)

Re : Rapid-spoiler

J'ai pensé aussi à ça. Surtout quand il prend un air résigné à la fin. Manquait juste deux gamins qui chialent pour faire les hobbits.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 832

Re : Rapid-spoiler

Passengers : à en croire Metacritic, ce film serait une bouse à l'éthique scandaleuse, au sexisme révoltant et au contenu chiant comme la mort. Bon, ces avis viennent de critiques à la subjectivité à fleur de peau, tel Peter Travers de Rolling Stone (qui n'est pas le dernier à qualifier Jurassic World de bon film, par exemple), ou encore d'autres qui voulaient voir dans un blockbuster vaguement intelligent le futur 2001 ou Moon.

En vrai, j'ai passé un bon moment, et je me suis bien moins senti insulté par le script que dans nombre d'autres blockbusters de ces dernières années.

3,5 laurence couille de poisson sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 833

Re : Rapid-spoiler

Le pitch a l'air bien, l'idée de départ est super angoissante.

2 834

Re : Rapid-spoiler

c'est adapté d'une nouvelle de K Dick

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 835

Re : Rapid-spoiler

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le pitch a l'air bien, l'idée de départ est super angoissante.

Comme je dis, n'en attends pas un chef d'œuvre, mais c'était agréable.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 836

Re : Rapid-spoiler

J'ai matté Southland tales sur les conseils de 2 potes avec des gouts douteux.
Ca doit être vraiment sympa en vitesse x2 mais malgré l'univers rigolol et les persos bien barges, je me suis quand meme legerement fait chier. La fin part completement en couilles et j'ai l'impression que le film était pas vraiment fini.

1.5 the rock autiste/5.

2 837

Re : Rapid-spoiler

Ah dommage, comme Roger Ebert avait détesté, je me suis dit que cela serait peut-être un bon film.

2 838

Re : Rapid-spoiler

Oui enfin c'est kefka.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 839

Re : Rapid-spoiler

Tire un coup mongolos

2 840

Re : Rapid-spoiler

Haha la bonne ambiance. big_smile

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 841

Re : Rapid-spoiler

Bone Tomahawk (2015) :

Vu la bande annonce, je m'attendais à un film bien hardcore, au final c'est un film limite contemplatif avec certes une fois de temps en temps une scène hardcore, mais qui ne dure jamais plus de 15 secondes. L'absence quasi-totale de mélo en fait aussi un film bien aseptisé, qui donne une impression de "tout ça pour ça" quand des persos meurent très facilement après 4 jours de voyage.

2,5 troglodytes cannibales sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 842

Re : Rapid-spoiler

Automata

En 2021, une éruption solaire de très grande ampleur (EMC) met à bas les télécommunications humaines et conduit à des explosions de centrales nucléaires partout dans le monde, irradiant durablement la Terre et la transformant en un immense désert aride.

En réaction, la société de robotique ROC construit le Pilgrim 7000, un robot humanoïde destiné en premier lieu à construire un mur en vue de protéger une cité constituant le dernier refuge d'une humanité réduite à vingt-et-un millions de personnes. Le fonctionnement de ce robot est basé sur l'intelligence d'ordinateur quantique logé dans sa tête, le biokernel, fondé sur deux protocoles-clés inaltérables :

    Nul robot ne peut nuire à quelque forme de vie que ce soit
    Nul robot ne peut se modifier lui-même ou modifier un autre robot

L'action du film se déroule en 2044. Les deux millions de Pilgrim 7000 existants sont désormais au service d'une humanité confinée dans une ville anxiogène où la météorologie est contrôlée par un nuage mécanique n'empêchant pas des pluies acides. La cité, entourée d'un ghetto dont les habitants sont considérés comme à peine humains, est sous le contrôle d'une ROC devenue toute-puissante.

Un film assez mal connu, je n'en avais jamais entendu parler jusqu’à cette image vue sur imgur :
https://pbs.twimg.com/media/CYEa851UAAANE1d.jpg

Le scénario est classique : une reprise de Blade Runner mélangé avec du District Nine et le tout saupoudré de désespoir d'un futur dystopique à la Brazil. L'image est belle, la technique est impeccable mais l'histoire est prévisible et bourrée de clichés.

2 SexBot sur 5.

2 843

Re : Rapid-spoiler

38 témoins, de Lucas Belvaux, inspiré de l'affaire Kitty Genovese : https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_de_Kitty_Genovese
Enfin, c'est plutôt inspiré d'un roman lui-même inspiré par l'affaire. Et j'ai l'impression que ce roman est une purge, car tout schlingue dans le film, les personnages sont pathétiques, et verbeux, ce qui est est pénible car les dialogues sont mauvais. Le rôle principal (Y. Attal) se débat tout le film dans un sentiment de culpabilité sans hauteur, d'autant qu'en toute logique il ne devrait pas se sentir coupable, car le meurtre décrit dans le film est moins hardcore et sordide que le vrai : les habitants d'une cité du Havre entendent des cris dans la rue, et ceux qui regardent vaguement par la fenêtre croient pour certains à une baston de poivrots, ce qui explique qu'ils n'appellent pas les flics. Mais pas Yvan Attal, lui il sait qu'il s'agit d'un meurtre atroce, mais il ne prend pas son portable pour appeler les flics, parce qu'il est « lâche ». Allez comprendre.
Je suis très déçu parce que j'adore le réalisateur d'habitude, et malgré de belles scènes où Attal, qui est pilote, guide des porte-conteneurs géants dans le port du Havre, ou des beaux plans sur les chariots cavaliers des docks.
2 pilotines sur 5.

2 844 Dernière modification par Napalm (10-01-2017 15:59:20)

Re : Rapid-spoiler

Passer du Brooklyn des années 30 au Havre d'aujourd'hui ne vient pas du livre, peut être pas non plus le ton verbeux.

2 845

Re : Rapid-spoiler

Ha, le bouquin se passe à Brooklyn ? Je n'en ai aucune idée, je ne l'ai pas lu et je ne connais pas l'auteur. Le Havre, c'est spécial en tout cas.
Par contre, je pense que les dialogues, si, en grande partie. Au début on a trouvé ça cheulou, on s'est demandé si cela ne venait pas d'une pièce de théâtre, et on a découvert que c'était une adaptation en vérifiant sur le net. Ce n'est pas dans le genre de ses autres films non plus.

2 846

Re : Rapid-spoiler

In the Heart of the Sea, de Ron Howard : https://www.youtube.com/watch?v=Xs-JfPjgiA4
Un film sur le fait divers qui a inspiré Moby Dick, d'ailleurs Herman Melville est l'un des personnages du film.
Le film louche du coup énormément sur le roman de Melville, mais j'ai l'impression qu'Howard n'a rien compris à la dimension métaphysique omniprésente dans l'œuvre, il transforme ça en truc vaguement écolo, bouh, la chasse à la baleine c'est pas bien. Les dialogues sont lamentables, on se croirait dans Game of Thrones.
En revanche, ce qui sauve tout le film, c'est la fidélité dans la description des détails et des dangers de la baleinerie : matériel, stratégies, répartition des postes, récolte de l'huile… tout sonne juste. Les scènes de chasse sont magnifiques, ça rappelle un peu les scènes de combat du film Das Boot, et les monstres marins sont impressionnants.
2,5 cachalots sur 5.

2 847 Dernière modification par mr_zlu (11-01-2017 15:42:22)

Re : Rapid-spoiler

Pareil. Bon perso j'avais pas compris que c'était tiré d'une histoire vraie. Du coup quel putain de métier de chien et paye tes accidents du travail.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 848

Re : Rapid-spoiler

Oui, l'affaire est dingue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Essex_(baleinier)
La différence, c'est que dans la réalité, le cousin du capitaine ne se suicide pas par sacrifice, il est tiré au sort et c'est un autre marin qui l'exécute.

2 849

Re : Rapid-spoiler

La marine de l'époque même hors chasse à la baleine ça avait l'air bien dangereux de base, alors si en plus tu vas chasser des bestioles qui peuvent couler ton bateau...

2 850 Dernière modification par mox (22-01-2017 19:38:16)

Re : Rapid-spoiler

Sac à mouille a écrit:

Dernier train pour Busan

Un film coréen avec des zombies dedans.
Un père très absorbé par son travail se voit obligé d'emmener sa fille voir sa mère, il tire un peu la tronche, mais bon pas le choix. Ils prennent tranquillement le train jusqu'à ce qu'une étrange personne entre brusquement. En fait c'est une zombie ! Bien entendu, tout le monde se fait bouffer les uns après les autres. Le pays semble dévasté par cette étrange épidémie, chacun lutte pour sa survie et nos personnages préférés vont mourir les uns après les autres.

SPOILER Voir
Sauf la femme enceinte et la gamine, elles arrivent tant bien que mal à rejoindre un coin gardé par des militaires, ils pensent d'abord à leur tirer dessus, mais en entendant la gamine chanter ils comprennent qu'ils ne sont pas infectés et viennent donc à leur secours. Happy end dommage, mais bon, y a eu beaucoup beaucoup de morts aussi.

15/20
mention spéciale à l'ambiance sonore.

EDIT quote

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.