Sujet : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?
Alors voila je t'explique:
J'ai la freebox, en ethernet, en tout auto.
Il ya 2 semaines, je me tape un virus méchant et bizarre qui me force à formater. J'installe un windows xp tout simple sans sp ni rien.
Problème: impossible d'avoir internet.
J'ai donc testé linux, et plusieurs live cds: l'internet se configurait tout seul. J'en concluait donc que c'était le windows qui merde. De plus, j'avais fait l'install de windows avec le cable ethernet branché: j'avais peut etre choppé une merde.
Là j'en avais marre de linux, j'ai donc formaté ma partition windows-dont-le-net-merdait, et j'ai installé un vrai windows xp corpo avec sp1 et sp2 compris. HE BEN LE NET MARCHE TOUJOURS PAS PUTAIN §§§§§ en plus il ma niqué les options au boot, j'ai plus que windows. SUPER (je suis sur un autre pc là )
-j'ai tenté la méthode de Napalm "ouais tu branches et c'est bon" : ça marche pas
-j'ai tenté l'install automatique du kit free : ça marche pas
-j'ai tenté l'install manuelle de la freebox: ils mettent "ce péripherique ne peut pas démarrer"
Quand je dis j'ai pas le net, j'ai vraiment pas le net hein: quand j'ouvre IE j'ai direct "ne peux afficher la page", quand je pinge google j'ai direct "hote inconnu" c'est pas comme si yavait un firewall ou une merde qui bloquait.
J'ai aussi installé les "services internet" qui étaient sur le cd de windows, en pensant que ça aiderait, c'est pareil.
Si vous avez des idées je suis preneur. C'est tout de meme étonnant que sous linux c'était automatique et que là ça ne marche pas (en temps normal c'est l'inverse).