Vu "Suicide Squad" hier soir.
Ca reste un film de super héros, donc pas vraiment le style que je kiffe, mais je ne vois pas pourquoi il a subi un tel shitstorm a sa sortie en salles. Bon, j'ai regardé la version 'longue' qui offre 13 minutes de plus, peut-être qu'elle sauve plusieurs des reproches exprimés.
Harley Quinn est sympa comme perso, meme si je vois pas bien pourquoi ils la prennent dans leur equipe de super mutants puisqu'elle n'a aucun pouvoir extraordinaire, si ce n'est de pouvoir tuer 20 fois plus de monstres avec sa batte de baseball que les super soldats d'elites du gouvernement.
Pas mal de personnages trop survolés, et Will Smith qui met sa cagoule de temps en temps pour nous rappeler que c'est dead shot, mais faut surtout montrer sa gueule. Au prix ou il coûte, se serait dommage de le cacher.
Par contre le Joker j'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché. il manque de charisme, mais au delà je trouve son personnage inconsistant dans sa personnalité. Et le coup de plonger dans un bain d'acide, de devenir defiguré mais de passer tout le film (dont les événements ont lieu après le dit bain) beau comme gangsta-rappeur, ca me depasse.