Loner a écrit:Bidule et adebisi allez vous faire foutre avec vos désinfectants à 60°.
Pour développer
Quand j'ai commencé le whisky j'aimais les trucs doux finis au fût de xerès. Genre Glenmorangie (même l'entrée de gamme est bonne, super distillerie des highlands)
Je pouvais pas boire du tourbé par exemple
Ensuite on m'a offert le distiller's edition de Lagavulin. Et bon ben, quand t'aimes le tourbé, les autres whiskies te paraissent fadasses (sauf les bruts de fût, voir la suite)
Et puis ensuite les bruts de fût. S'ils sont bien faits le degré d'alcool doit pas te géner.
Ensuite tu finis sur le brut de foie.
Sinon j'ai testé le Amrut Raj Igala, entrée de gamme de la marque indienne (22euros chez carrouf en promo), eh bien c'est pas si mal, très doux. Pour une soirée avec des soiffards comme Acoupha ou Rhum1. En tout cas mieux que le aberlour 18 qui est une vraie déception et 2 à 3 fois plus cher.
J'en profite pour te donner mon top 3 des bouteilles à déglinguer sans coca sans trop se ruiner en soirée entre potes :
number 1 : le Abrachan de Lidl. Vraiment TOP vu qu'il vaut 16 euros et que pour ce prix t'as un équivalent Glenffidich 15 ans triple oak. Franchement super surpris par ce truc.
number 2 : Amrut Raj Igala (entre 22 et 25 euros)
number 3 (pour du tourbé) : le Caol Illa 12 ou le laphroaig 10 ans (entre 27 et 31 euros en GMS).
BiDL la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même