7 126

Re : Actu insolite

J'utilise Google Play Musique et le classement par popularité c'est que des trucs comme ça. En ce moment y'a bien Metallica qui fait exception dans le top 20 mais c'est tout.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

7 127

Re : Actu insolite

Kane a écrit:
Napalm a écrit:

JUL au top,

Je découvre : https://www.youtube.com/watch?v=3qvlVaI4RwI

Autotune poussé à donf, l'instru on dirait le truc de démo sur les synthés. Ne parlons pas des paroles affligeantes.
C'est même pas dansant ou fun... pourquoi ?

0 talent, 0 réseaux, haut de l'affiche, le nouveau punk quoi !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 128

Re : Actu insolite

Kane a écrit:

C'est même pas dansant ou fun... pourquoi ?

Et encore c'était pire en 2014:
https://www.youtube.com/watch?v=KGTJOsU049s

7 129

Re : Actu insolite

Je zappe au hasard dans la vidéo, "tu pues bamboula", alt-f4.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 130

Re : Actu insolite

Kefka a écrit:

Un mec un peu calé en langue t'explique que cet article est un peu merdique, en plus de plein d'autres trucs.
https://www.youtube.com/watch?v=p8SJ6v2A0qU

Et pour ce qui est des phoneme & co, la vidéo qui fait suite à la premiere est interessante aussi: https://www.youtube.com/watch?v=1xCWqZ3FBKA

Son raisonnement ne tient pas, il dit que l'introduction des ZEP dans le panel (alors qu'en 1987 on ne sait pas s'il elles y étaient ou pas) a faussé les statistiques. Mais si on va au-delà des articles et que l'on consulte l'étude elle-même, elle est catégorique :

Le phénomène est général, il concerne l’ensemble des
élèves, quel que soit leur sexe, leur âge
ou leur environnement social. Il touche aussi t
ous les secteurs de scolarisation (public, privé
et éducation prioritaire). Toutefois, en éducation
prioritaire, l’augmentation du nombre d’erreurs
sur la dernière période est moins importante que dans les autres secteurs.

La source : http://www.cafepedagogique.net/lexpress … ho2016.pdf
Donc ça touche aussi bien les enfants de cadres que les classes défavorisées. À cet égard, l'argument de la baisse des heures dédiées à l'orthographe est bien plus convaincant.

7 131

Re : Actu insolite

Antipathique. a écrit:

Peut être que les jeunes d'aujourd'hui lisent mille fois moins qu'à l'époque du certificat d'étude. Et peut être aussi que ça fait 50 ans qu'il y a un paquet d’illettrés en france aussi, ils sont peut être juste plus visible depuis que tout le monde va à l'école. Dans mon idée, le nombre de bon élève n'a pas trop changé depuis toujours, c'est le nombre de mauvais qui monte et qui fait chuter la moyenne.

Amen.

Au taff on communique constamment,  toute la journée via skype parcesue c'est du travail d'équipe qui nécessite une chiée d 'échanges.
La plupart parlent avec une orthographe correcte, beaucoup font de grosses fautes d' accords et de conjugaison. Dont les deux big boss de la prod.
Et tout le monde s'en branle. Au début tu fronces du nez devant des fautes, pis après deux semaines t'y penses même plus.

7 132

Re : Actu insolite

Sac à mouille a écrit:

ma mère n'est pas francophone

Elle venait d'où ?
Je pose la question facilement à mes clients, ils sont toujours heureux de me répondre et de ma réaction
dernièrement: Corée du nord, Liban, Mongolie, Afghanistan, le libanais est à l' INSA dans ma ville, je lui ai dit que le Liban c'était toute ma jeunesse, ça l'a fait sourire "je suis né après j'ai pas connu la guerre"
L'afghan m'a dit que les auvergnat d'ici sont insupportables, il connait ma mère un peu, il s'en souvient, il est fasciné par le Mont Saint Michel, il est brillant, la mairie lui a filé un pavillon.
La mongole, collégienne, ne paie pas ses bonbons si elle fait une faute de français, je la corrige verbalement gentiment mais je n'encaisse pas, elle fait maintenant une cliente modèle, elle est heureuse que je prenne ses centimes.
La coréenne est difficile à cerner, elle ne lâche même pas son prénom.

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 133

Re : Actu insolite

STANY a écrit:

La mongole, collégienne, ne paie pas ses bonbons si elle fait une faute de français, je la corrige verbalement gentiment mais je n'encaisse pas, elle fait maintenant une cliente modèle, elle est heureuse que je prenne ses centimes.

J'ai pas bien pigé ta technique de la carotte, si elle fait des fautes elle ressort avec des trucs gratchuits ?

7 134

Re : Actu insolite

C'est pour qu'elle ait plus de mal à raconter à la police ce que tu lui as fait ?

7 135

Re : Actu insolite

STANY a écrit:

La coréenne est difficile à cerner, elle ne lâche même pas son prénom.

Quand tu viens de Corée du Nord où tu dois aller au goulag pour un rien tu dois pas effectivement avoir l'habitude de te confier des masses !

Re : Actu insolite

STANY a écrit:
Sac à mouille a écrit:

ma mère n'est pas francophone

Elle venait d'où ?

Je gagne quoi si je réponds ?

Le goût du chlore.

Re : Actu insolite

Une fougasse !

No pussy blues.

7 138

Re : Actu insolite

Putain maintenant j'imagine stany en chauffeur de bus.

Re : Actu insolite

A bien y réfléchir, je crois que je vais retirer ce que j'ai dit. En plus j'ai dû déjà l'évoquer dans un obscur topic. Cherche Stanus, cherche !

Le goût du chlore.

7 140

Re : Actu insolite

Sac à mouille a écrit:

Je gagne quoi si je réponds ?

Une déportation dans son pays d'origine.

MARINE2017

7 141 Dernière modification par hohun (02-12-2016 15:02:17)

Re : Actu insolite

Ta mère était pas boche, ach ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 142

Re : Actu insolite

J'hésite entre le troll et le gremlin.

7 143

Re : Actu insolite

Thermostat a écrit:
STANY a écrit:

La mongole, collégienne, ne paie pas ses bonbons si elle fait une faute de français, je la corrige verbalement gentiment mais je n'encaisse pas, elle fait maintenant une cliente modèle, elle est heureuse que je prenne ses centimes.

J'ai pas bien pigé ta technique de la carotte, si elle fait des fautes elle ressort avec des trucs gratchuits ?

Elle aussi fier que Gengis Khan, elle apprécie moyennement que je la reprenne, c'est souvent des fautes de genre, un paille, une schtroumpf alors je lui donne et elle retient.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Actu insolite

hohun a écrit:

Ta mère était pas boche, ach ?

Jawohl Herr Hohun. Le truc chiant avec les Boches c'est qu'ils n'ont pas le sens de l'humour.

Le goût du chlore.

7 145

Re : Actu insolite

Mais si ils ont le sens de l'humour. Ils savent se marrer. Ils ne sont pas capables d'être drôle par contre. Y en a un qui a essayé en 39, ça a très mal fini.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 146

Re : Actu insolite

Pourtant son spectacle de 1941, les Russes en rient encore.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 147

Re : Actu insolite

Pas le gorafi:
http://www.francetvinfo.fr/france/ile-d … 49843.html

7 148

Re : Actu insolite

Bon sang, c'est grotesque... ils sont au courant qu'il n'a rien fait pour l'informatique ?

7 149

Re : Actu insolite

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bon sang, c'est grotesque... ils sont au courant qu'il n'a rien fait pour l'informatique ?

C'est pour une rue ou il y aura une ruche de start-up donc c'est coherent.

7 150

Re : Actu insolite

Ils la renommeront rue windows ME quand elles auront toutes fermées.