Re : drones, pilotage en immersion et autres curiosités
Il y a énormément de taf là-dedans en ce moment, par contre ils demandent tous les certifications S1 à S3. C'est quoi ? On peut les passer en combien de temps au plus vite ?
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Il y a énormément de taf là-dedans en ce moment, par contre ils demandent tous les certifications S1 à S3. C'est quoi ? On peut les passer en combien de temps au plus vite ?
Aucune idée, j'ai même pas encore réussi à démarrer le mien !
Je crois que c'est GW1 qui fait de la prise de vue pro, il pourra sans doute t'en dire plus sur les certifs.
Aucune idée, j'ai même pas encore réussi à démarrer le mien !
Yaw à droite ?
J'ai fini de monter le mien, motivé par vos conneries. Je vous déteste et me déteste encore plus.
J'ai recu le mien hier, pas eu le temps de le démonter et de jouer avec betaflight pour l'instant
Je crois que c'est GW1 qui fait de la prise de vue pro, il pourra sans doute t'en dire plus sur les certifs.
velvetu a écrit:Aucune idée, j'ai même pas encore réussi à démarrer le mien !
Yaw à droite ?
J'ai fini de monter le mien, motivé par vos conneries. Je vous déteste et me déteste encore plus.
Deux trucs : 1/ j'ai flashé le FW avant même d'essayer et je me demande si j'ai pas tout déréglé, je n'arrive pas à voir les retours de mon Tx dans Betaflight
2/ drôle d'odeur de brûlé quand j'ai connecté l'usb la première fois...Mais le tx et le rx semblent bindés et la carte de vol fonctionne. Mais je ne vois pas à quoi sert la seconde carte, sous le Naze32.
Mais je ne vois pas à quoi sert la seconde carte, sous le Naze32.
Certainement à rien. Jette la. Tu allègeras ton engin qui volera plus haut.
velvetu a écrit:Mais je ne vois pas à quoi sert la seconde carte, sous le Naze32.
Certainement à rien. Jette la. Tu allègeras ton engin qui volera plus haut.
Uniquement si le propulse manuellement pour l'instant.
Sous le FC, c'est la carte de distribution, l'alim en gros.
Peu de risque que t'aies cramé quoi que ce soit si t'as effectivement branché que l'usb, il n'alimente que la Naze. Mais ils ont apparemment fait les salaces sur le branchement des leds.
Je crois que t'utilises juste pas le bon protocole en fait, de mémoire Betaflight est de base configuré en Sbus, t'es en Ibus. Une belle vidéo explicative en espagnol et avec une musique de western portoricain juste pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=Cx0RBs37vPc
Si ça règle pas le problème, branche l'usb, fous une lipo (avec l'antenne sur la vtx et sans hélices hein), vérifie que tx/rx sont bindés ou que le rx est pas mort/non alimenté.
Si tu vois tes commandes bouger mais que tu peux toujours pas armer, regarde si en butée t'es bien entre 1000 et 2000us et que le midpoint est à 1500. Pour pouvoir armer ton throttle doit être sous 1100 et le yaw au-dessus de 1900. Si tu les atteins pas, faut jouer avec le menu des subtrim/endpoints de ta tx.
Recalibre tes ESCs. Flashe les au préalable en 16.3 avec Blheli Suite si t'es chaud, au moins ce sera fait.
Avant de faire une màj de Betaflight, fais toujours un "dump" dans l'onglet des CLI, copie le tout et colle-le dans un .txt, c'est ta config globale. Au pire demande à Besta de te filer le sien avec les réglages d'usine, colle et sauvegarde.
Besta : Help ! Avant de faire quoique ce soit, dump et donne moi tes réglages please !
Pinou : Merci. En fait je ne vois pas mes commandes bouger dans betaflight c'est pour cela que je n'arrive pas à armer. Mais je vais me plonger dans ta telenovela.
Ok
normalement je branche dans la journée pour tester je te ferais un dump a ce moment.
Besta : Help ! Avant de faire quoique ce soit, dump et donne moi tes réglages please !
Pinou : Merci. En fait je ne vois pas mes commandes bouger dans betaflight c'est pour cela que je n'arrive pas à armer. Mais je vais me plonger dans ta telenovela.
Apparemment ton rx est en PPM et non pas en iBus comme dit plus haut. A mon avis c'est juste ça ton problème.
à 4:49
https://youtu.be/3naRneHxE8U?t=289
Pinou, tu es un génie ! Ca marche. It's alive !!
Si jamais tu as besoin : https://we.tl/Qh953EhalK
Pour ma part j'ai juste suivi les indications de la partie 2 de la video au dessus, aucune màj de FW.
J'étais à l'IBC d'amsterdam la semaine dernière et j'ai vu pléthore de ce genre de frame capable de se prendre une full cam de 5kg sur le dos. Des trucs d'1m de diamètre avec des 2 hélices sur moteurs doubles et contra rotatifs. Splendide !
5kg? Daesh likes this.
Bon premier vol hier de mon Wizard X220. Je suis quand même passé par la case dessoudage des led quand j'ai vu comment la batterie prenait une claque sans rien faire pendant mes tests.
J'ai d'abord eu un gros problème de lacet avec le drone qui se mettait a faires des 360° dès que je mettais un peu de jus. J'ai fait quelques allers retours sur RCgroups puis j'ai, sans trop savoir comment, résolu le problème et ensuite il a plu toute l'après midi... normal
https://www.youtube.com/watch?v=eyVLttGn5c4
J'ai crashé minablement le Mavic du taf en plein tournage devant le client pour le premier plan de la journée. C’était assez gênant.
Surtout que le gimbal est niqué. Faut que je remplace la nappe de FRAGILE. Pute.
J'ai d'ailleurs la vidéo de l'impact par là, mais c'est tellement pas spectaculaire que vous seriez déçu.
Et j'aime pas quand vous êtes déçu.
J'ai d'ailleurs la vidéo de l'impact par là, mais c'est tellement pas spectaculaire que vous seriez déçu.
Et j'aime pas quand vous êtes déçu.
Comment tu t'es démerdé ? C'est pas censé se piloter presque tout seul ces trucs?
Si si, c'est justement sur un des modes semi auto qu'il a choisi tout seul comme un grand de se coller dans un mur.
Surtout que j'étais en mode "tripod", ou il va ultra lentement. Le problème c'est que j'étais entre deux bâtiment dans un fat couloir de vent et on tournait dans une caserne de pompiers blindé d'antennes géantes, de structures metal, etc...
J'aurais été en full manuel, je pense que ça l'aurait pas fait. En extérieur, à l'abri d'ondes parasites, les modes autos marchent vraiment super bien. Pour en avoir parlé avec plusieurs potes qui ont des Phantom 4, inspire 2, etc.. Dés que t'es pas dans des conditions idéales, faut tout mettre en manuel au maximum pour pas prendre de risque. Et pas être trop mongolien. C'est bien aussi.
Quand tu débloques tout en mode sport, c'est vraiment trop kiffant à piloter ce truc. Ca me chauffe grave de me chopper un bon setup FPV quand j'ai 3 sous.
C'est compliqué à gérer l'incompétence au boulot. Est-ce que tes collègues te détestent ?
Comme tout bon imposteur, je compense mon incompétence avec beaucoup de charisme. Du coup ça va.
J'ai crashé minablement le Mavic du taf en plein tournage devant le client pour le premier plan de la journée. C’était assez gênant.
Surtout que le gimbal est niqué. Faut que je remplace la nappe de FRAGILE. Pute.
Je pense que tu peux te défendre en disant que tu t'es fait attaqué par un aigle : https://www.youtube.com/watch?v=tKNN49idCUo
Ce sera moins gênant que d'avouer ton incompétence.
J'ai foutu mon Wizard X220 dans un marais salant : rupture du faisceau vidéo, perte de repère, chute?
Sa version améliorée le X220s (https://www.helicomicro.com/2017/05/26/ … ard-x220s/) saura certainement me faire oublier sa perte.
#summon Pinedechou : Ce hobby est effectivement addictif, et le casque de FPV change tout.
Y en a plein à Oléron, et c'est bien une île.
Sur l'île de Ré aussi
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