26

Re : The Jacky Touch!

reblochon a écrit:

Euh toyota ca baissé un peu quand meme. Enfin la bagnole qu'on a, est retournée 4 fois au garage en 1 an pour des problemes de finition/reglage. Meme KIA (qui essaye de concurencer toyota en offrant une qualité irreprochable, ils sont associés avec hyundai) commence a etre mieux apprecié par ici. Le seul probleme, c'est qu'il se traine la reputation de leurs anciennes voitures.

Kia? On parle bien des kakamobiles koréennes? Les caisses ultra-cheap qui ont un feeling de jouet playskool quand t'es dedans?

PUTEDEPUTEDEPUTE

27

Re : The Jacky Touch!

pololefou a écrit:
Kamoulox a écrit:

Un peu à coté du sujet mais je pense aussi à un futur véhicule et, me penchant sur le sujet avec le plus grand des sérieux, j'en suis venu à me poser la question du bien-fondé de la location constructeur (leasing).

Prise en charge gratuite au moindre pépins avec en plus un véhicule disponible sur le champs, voiture neuve...

Tiens, par contre je crois que c'est plus avantageux pour les enjeanrises que pour les particuliers.

J'ai un ami qui a fait ça aux US et c'est de la balle, un audi totalement neuve et pas d'emmerdes, ils s'occupent de tout en cas de souci. Quand il a renouvelé le contrat, boom, nouvelle bagnole. Le revers de la médaille c'est le kilométrage très limité et le fait que si tu fais ça longtemps et ben au bout du compte tu aurais pu t'acheter une bagnole à toi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

28 Dernière modification par reblochon (02-06-2007 06:15:53)

Re : The Jacky Touch!

Imax a écrit:

Kia? On parle bien des kakamobiles koréennes? Les caisses ultra-cheap qui ont un feeling de jouet playskool quand t'es dedans?

Completement. Meme si elles ont un peu gardé le look playskool, leur qualité est devenue l'egale, si ce n'est parfois superieur, de Toyota. C'est assez impressionnant le travail qu'ils ont accompli et le chemin parcouru. Ca a ete confirmé par tous les chroniqueurs automobile du coin. On a beaucoup lu avant d'acheter la voiture et la seule raison pour laquelle le choix final a ete Toyota, c'est que ma douce dragonne ne pouvait pas se resoudre à acheter une marque qui trainait une reputation de merde. Comme c'est son vehicule, c'est sa decision qui a primé. Moi personnellement, je trouvais la KIA Sedona 2006 vachement mieux fini. Aujourd'hui elle regrette un peu et moi beaucoup.

L'autre probleme etait purement financier. La valeur risiduelle de la sedona etait beaucoup plus importante que celle de la sienna. Une question de valeur de revente. Vu que KIA commence seulement à faire de bonne bagnole, dans le black book cette marque ne vaut pas de la merde.

Sinon c'est vrai que l'interieur de la sienna faisait plus serieux. Mais avec le temps, je peux te dire qu'il est vachement moins pratique. La meilleure de toute dans ce genre de bagnole, c'etait la honda Odyssey (mais elle est enorme, et en ville c'est un probleme) et surtout la Nissan Quest (qu'on n'a pas acheté juste à cause d'un probleme de banquette arriere qui ne faisait pas 1/3 2/3 et qui avait un systeme de rabaissement qui faisait que ma copine etait incapable de la remettre en place !). Vraiment dommage, une bagnole magnifique, pourtant c'est bien une chose qui ne m'interesse pas du tout. Ouais, moi et les bagnolles ca fait deux. Sauf avec la 2CV.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : The Jacky Touch!

Imax a écrit:
pololefou a écrit:
Kamoulox a écrit:

Un peu à coté du sujet mais je pense aussi à un futur véhicule et, me penchant sur le sujet avec le plus grand des sérieux, j'en suis venu à me poser la question du bien-fondé de la location constructeur (leasing).

Prise en charge gratuite au moindre pépins avec en plus un véhicule disponible sur le champs, voiture neuve...

Tiens, par contre je crois que c'est plus avantageux pour les enjeanrises que pour les particuliers.

J'ai un ami qui a fait ça aux US et c'est de la balle, un audi totalement neuve et pas d'emmerdes, ils s'occupent de tout en cas de souci. Quand il a renouvelé le contrat, boom, nouvelle bagnole. Le revers de la médaille c'est le kilométrage très limité et le fait que si tu fais ça longtemps et ben au bout du compte tu aurais pu t'acheter une bagnole à toi.

Tu as aussi l'avantage de pouvoir avoir une assurance mecanique qui couvre la voiture de parechoc à parechoc (comme ils disent) pendant toute la duree de location. Alors à moins de croiser un lampadaire, tu es sur que tu n'auras que les entretiens obligatoires à debourser. C'est ce qu'on a en ce moment, car on ne sait pas si on aura encore besoin de ce genre de vehicule dans 4 ans (on loue pour 5 ans) et ca evolue tellement vite que pour des situations temporaires c'est bien plus rentable que d'acheter et de revendre. Surtout si tu n'y connais rien. Si ca se trouve dans 4 ans la voiture hybride sera plus standart et abordable (vu le prix du kilowatt ici ca vaut vraiment la peine). Les moteurs consomment de moins en moins, parce qu'il ne faut pas oublier qu'on est quand meme en amerique du nord et qu'on n'a pas autant de choix qu'en europe pour les petits vehicules. Et le diesel est pratiquement inexistant.

Acheter une voiture, c'est toujours moins cher. Mais il faut etre sur que c'est pour la garder jusqu'à sa mort naturelle ou etre un bon revendeur pour faire un echange interessant. Sinon, vaut mieux louer (en faisant bien gaffe de lire le contrat et en negociant ferocement les taux d'interet). La location est aussi un avantage pour les gens qui n'ont pas l'argent necessaire pour acheter. Souvent il y a une mise de depart qui calme tous les petits budgets. Par contre, il faut se mefier des pubs accrocheuse avec un prix par mois tres bas suivit d'un petit astérisque. Ca ne comprend pas souvent les frais de preparation, les frais d'immatriculation, les frais de transports, les frais d'ouverture de dossier, les frais ...

Le mieux c'est d'y aller avec son mange merde d'avocat hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

30

Re : The Jacky Touch!

Ouais les frais, les assurances de mes couilles, les procès potentiels à tous les coins de rue... Putain mais c'est chiant la vie. Je crois que je vais partir vivre ouvrir un restau en amérique du sud, boire du lait de coco toute la journée et me marier avec une bonnasse locale.

PUTEDEPUTEDEPUTE

31

Re : The Jacky Touch!

je préfere les véhicules d'homme....
et surtout mon aspirateur à poufiasse

http://pix.nofrag.com/98/55/26f7a5a536dd275fb940a74c92fc.jpg

!!!! Coin !!!!!

32

Re : The Jacky Touch!

Pour le leasing j'ai fait le tour des constructeurs et aucun n'a la même offre : certain te font des trucs sur mesure genre tu choisis ton assurance, la durée de ton contract, l'apport que tu veux mettre pour majorer ou minorer le montant de tes loyers et le prix de rachats de la tire à la fin de ton contract.

Les contracts sont au minimum de 36 mois et en général tu peu choisir le kilométrage que tu compte faire (à savoir que plus tu compte faire de kilomètre plus ton loyer sera élevé)

Rien que pour rêver un peu avec mon petit salaire de nanti du tiers-monde j'ai fais une simulation pour une Volvo C70 avec un 2.4 l essence, pour une durée de 36 mois avec 0% d'accompte et 10 000 kilometres annuel.
Verdict : j'ai beau être matinale, j'ai mal --> 880 euros/mois

Mais qu'est ce qu'elle est belle cette garce !!!

http://nouvelles.autonet.ca/FR/Nouvelles/2005/12/30/story15104-picture21614-L.jpg

33 Dernière modification par Kamoulox (02-06-2007 12:22:45)

Re : The Jacky Touch!

Sinon pour être plus matter of fact je crois que je vais me laisser tenter par la nouvelle Opel Astra 5 portes :
149 euros/mois sur 36 mois.

Sinon la Corsa est à 99 euros/mois toujours sur 36 mois mais bon une Corsa ça fait un peu petit et puis la version à ce prix là est une 3 portes alors ça sera probablement l'Astra.

La Corsa

http://www.vectraweb.net/php/storage/galerie/200605171254_opel_corsa.jpg

L'Astra

http://www.autopress.be/Temporaires/SALON/GENEVE/Opel%20Astra.jpg

34

Re : The Jacky Touch!

sinon il y a la nouvelle fiat panda
http://static.blogo.it/autoblog/fiat_panda_sport_100_hp_01.jpg
et la punto ou la cinqueciento également dans ton budjet

Inséminateur de femmes ménopauséent

35

Re : The Jacky Touch!

Il a dit fiable, sortez pas Opel et Fiat.

36

Re : The Jacky Touch!

Nan Opel c'est cool, mes parents en ont une. Bon ok c'est un moteur Isuzu turbo Intercooler en fait mais sinon niveau carrosserie et tout elle reste propre et assez confortable. Pas eu non plus de problèmes mécaniques dessus je crois.

37

Re : The Jacky Touch!

Kamoulox a écrit:

Sinon pour être plus matter of fact je crois que je vais me laisser tenter par la nouvelle Opel Astra 5 portes :
149 euros/mois sur 36 mois.

Sinon la Corsa est à 99 euros/mois toujours sur 36 mois...

Pour la corsa avec un premier versement de 3 353,60 plus les 36 loyers ça te monte la facture à pas loin de 7000 euros pour au bout du compte ne pas être propriétaire; alors la loc' longue durée c'est alléchant mais ça ressemble quand même a une grosse enculerie.
Sinon elle est pas mal cette nouvelle corsa.



Ha et Fiat c'est hors de question, j'y suis allergique.