1 Dernière modification par odan (05-06-2006 17:42:35)

Sujet : Jeu de rally / gestion

Pas un bête jeu de course, mais avec un côté gestion de l'équipement et du pognon développé et exigeant.

Pour ceux qui ont déjà touché à une vieillerie sur Amstrad qui s'appellait 'Campeon', c'est un peu ce que je cherche.

(l'autre jour on m'a montré Need for speed underground 2, mais bordel ce que c'est nul, buggé, ergonomiquement minable. En plus de ça, terminé les voitures de milliardaires, on se coltine des pijo 206, que des voitures du petit peuple, quelle misère)

Edit : PC seulement, merci.

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Re : Jeu de rally / gestion

Les Gran Turismo sur play 1/2 ?

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Re : Jeu de rally / gestion

Colin mc rae?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Jeu de rally / gestion

toca 3

Re : Jeu de rally / gestion

GTR2, bientôt

http://www.factornews.com/images/4/46034.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

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Re : Jeu de rally / gestion

Colin Mc rae, j'ai laissé tombé depuis le 2. D'après les reviews, les suivants lui ressemble beaucoup, c'est à dire trop d'arcade, pas assez de gestion. Je jeterai un oeil sur le dernier, mais je sens qu'il va vite partir à la poubelle...

Putains de journalistes totaux wanabee. Le seul truc qu'ils savent faire, c'est suivre le troupeau par a raie du cul.

Toca et gtr, c'est de l'asphalte visiblement, ce n'est pas ce que je cherche.

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Re : Jeu de rally / gestion

Même chez underdogs, il n'y a quasiment rien que du bête jeu de course. A croire que le genre n'existe pas !

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Re : Jeu de rally / gestion

Ca m'a l'air dur à trouver comme genre. Et à quand une simulation à la mad max?

Re : Jeu de rally / gestion

les Interstate ?

Re : Jeu de rally / gestion

Pour les colin mc rae ça change vachement d'une version à l'autre a mon avis faut essayer, d'autant que apparement les dernier tentent de renouer avec la vieille marque de fabrique bien réaliste.

Sinon si tu veux du pur et dur y'a toujours Richard burns rally la sim la plus pointue niveau pilotage et reglage, tellement que ça devient presque impossible a jouer.

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Re : Jeu de rally / gestion

Ah, ça a l'air pas mal sur la papier.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … 4_test.htm <- sur le papier, on peut constater le résultat du gavage industriel du 'journaliste' en mesurant l'écart avec les notes des lecteurs.

Une simu paris-dakar avec gestion des populations locales (kalash, jets de pierre et ambuscades noctures) je suis sûr que ça ferait un excellent jeu).

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Re : Jeu de rally / gestion

Ceux-là ont l'air plus crédibles : http://www.bhmotorsports.com/awards/3/winners/224

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Re : Jeu de rally / gestion

pour te dire a quel point c'est réaliste, j'ai presque fini colin mac rae 2005 sans trop de difficulté tandis que j'ai perdu un nombre d'heure incroyables a passer le permis dans richard burns.

14 Dernière modification par odan (10-06-2006 23:48:15)

Re : Jeu de rally / gestion

Wow, elle cartonne cette simulation ! Peu de gestion mais le jeu se suffit en lui-même.
Bien sûr j'ai désactivé les dégâts car pour le moment j'essaie surtout de battre les temps de référence.

McRae2005 = starforce = non merci.

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Re : Jeu de rally / gestion

Jette un oeil sur Live For Speed à l'occasion et fais-moi un compte rendu : http://www.liveforspeed.net/
La démo est gratuite. Par contre, je te préviens, ce n'est pas du rally et il n'y a pas de gestion.

Sinon, du côté de la rédac, on me souffle que GTR c'est du ballon et que la suite sort bientôt. Là encore, ce n'est pas du rally et il n'y a pas de gestion... http://www.10tacle.com/gtr-game/

Dites 1337

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Re : Jeu de rally / gestion

Testé la démo de LFS. C'est pas mal fait, mais les jeux de piste m'ennuient.
Et après RBurns, le reste ne vaut plus un clou.

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Re : Jeu de rally / gestion

Tua s qu'à jouer à xpand rally, c'est pas mal (avec le moteur de chrome, donc c'est beau). Tu peux même acheter des pièces pour ta voiture et la conduire après l'avoir réparée.
La conduite n'est pas prise de tête, mais les voitures du début ont un peu tendance à se trainer la bite quand elles sont stock. Ca s'améliore par la suite.

18 Dernière modification par odan (17-06-2006 07:22:36)

Re : Jeu de rally / gestion

ffiixx a écrit:

Tua s qu'à jouer à xpand rally, c'est pas mal (avec le moteur de chrome, donc c'est beau). Tu peux même acheter des pièces pour ta voiture et la conduire après l'avoir réparée.
La conduite n'est pas prise de tête, mais les voitures du début ont un peu tendance à se trainer la bite quand elles sont stock. Ca s'améliore par la suite.

C'est ce que tous les concepteurs du monde entier mettent dans leur jeu pour casual et console. J'en arrive à croire que c'est par manque de talent et fainéantise qu'ils le font.
RBR prend ce paradigme de la conception vidéoludique à contre-pied : tous les circuits et tous les réglages sont accessibles d'emblée, et la première voiture à laquelle tu as accès est la subaru machintruc. Il y a bien d'autres voitures lockées, mais c'est accessoire et j'ai fortement l'impression que c'était pour faire plaisir à ces décérébrés de spécialistes du marché.
Bref, aucun des caches-misère qu'on voit dans tous les autres jeux de merde.

Il n'y a que toi, la voiture, le circuit, et ce putain de chrono qui te fait un bras d'honneur à chaque écart. Le vrai challenge, il est interne : on se bat contre soi. C'est la preuve qu'on peut faire un jeu sans leveling, sans upgrade à la con, sans classe de personnage, sans passer des heures à faire grimper des chiffres. Tout ça est externe à la mécanique de jeu et internalisé dans le joueur. Un jeu de pur skill pour résumer.
Le précédent jeu qui me faisait hésiter un clignement d'yeux, c'était Quake, c'est à dire il y a 10 ans.

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Re : Jeu de rally / gestion

Non mais dis pas nawak, c'est mieux comme ça, et c'est pas une question de casual/console, c'est juste que la philosophie est pas la même, dans richard burns, ben tu commences avec la caisse de richard burns, c'est un peu normal. Tu commencerais avec la caisse de michèle mouton, il y aurait comme un hic, quoi.
Xpand rally, c'est un des meilleurs jeux de rally qui existent, il est pas prise de tete, tu as pas besoin de te casser le cul à gagner des millièmes de seconde pour que dalle.
Richard burns, j'y ai joué 10 min, ouais c'est dur, putain, c'est surtout super pénible, ça m'a fait un peu penser à far cry, le genre de jeu trop pénible sans quicksaves, dans lequel tu es obligé de te tapper cinquante fois le même passage pour espérer avancer.
Les jeux, c'est pour s'amuser, pas se casser les couilles.
Et dis pas que les jeux console sont divertissant, c'est pas vrai, on dirait des films d'animation vaguement interactifs.

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Re : Jeu de rally / gestion

Ca veut dire quoi "ne pas se prendre la tête" ?

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Re : Jeu de rally / gestion

Ca veut dire s'amuser.
Et richard burns n'est pas amusant. Pas plus que le dernier niveau de far cry.

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Re : Jeu de rally / gestion

RBR m'amuse beaucoup. J'ai expliqué et détaillé mes raisons, mais je reste dans l'obscurité concernant les tiennes.

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Re : Jeu de rally / gestion

Un définition du fun (de l'amusement) que j'ai lu je ne sais où il y a quelques jours :

Le fun, c'est la possibilité de développer ses facultés de survie dans un environnement où on ne court pas de danger.

D'autres définieront le fun comme "le fait de passer le temps sans s'ennuyer". A chacun ses aspirations.

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Re : Jeu de rally / gestion

(j'imagine que ça vient du livre de Raph Koster : "A Theory of Fun for Game Design")

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Re : Jeu de rally / gestion

Un excellent livre qui marche cependant sur les traces de son ancêtre écrit par Crawford (le type un peu "sénile" qui prétend que l'industrie produisant des titres AAA est incapable d'innover).

Passer son temps sans s'ennuyer, c'est chercher le divertissement, l'oubli de soi. Une nuance accessible uniquement aux esprits doués de perspicacité.

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