Re : L'asile, le site qui sent la bouse
Bon challenge, faut en vouloir. Bon j'aurais pas choisi le pays des orages de pute et du soleil d'enculé pour faire pousser quoi que ce soit, mais bel esprit, je valide.
Tu oublies les épisodes de grêles de 5/10 minutes qui te font te bouffer les couilles. On a aussi du gel jusqu'à tard dans l'année (avril parfois) pour une région de la Méditerranée. On a pas vraiment choisi, on prend une opportunité de fou qui se présente.
Pour les considérations sur le couple, je dois avouer que je ne suis pas inquiet du tout. Premièrement parce que, comme tout théorème de Stuffed, il ne s'applique que très partiellement aux situations particulière : ma compagne est autant impliquée que moi pour mettre ses mains dans la terre. On est ensemble depuis 8 ans et rien n'indique qu'il y a un quelconque problème entre nous. On ressemble plus à la force tranquille qu'autre chose.
Bien mais c'est quoi votre projet en fait ? Lancer une exploitation rentable et qui tourne ou créer un air bnb pour bobos?
Et mettre un poulailler ça implique pas tout un tas de contraintes sanitaires et réglementaire qui vont plus te saloper la vie qu'autre chose ?
Tu vas cultiver quoi au juste ?
Les deux. Mais le but à terme est quand même de faire augmenter les revenus liés au tourisme et diminuer ceux du travail de la terre. Je ne suis pas fou : j'ai déjà 30 ans et quand j'en aurai 50 je ne suis pas sur que récolter des pommes de terre à la fourche bèche me plaise beaucoup. Avant d'en arriver là, il faut quand même gratter..
La réglementation autour de l'atelier de poule pondeuse n'est pas trop emmerdante. Comme le dit Juke, ça devient vite le bordel si tu veux faire du poulet de chair. Mais dans tous les cas ce n'est pas moi qui gère tout ça : je filerai volontiers un coup de main pour la construction du bordel et pour la gestion quotidienne (filer à bouffer si jamais ma collègue à un empêchement) mais ça s'arrête là.
La première année je pars sur 20 famille de légumes, séparée plus ou moins en deux saisons été/hiver : Tomate, Aubergine, Poivron, Pomme de terre, Salade, etc. Dans chacune de ces familles, j'essais d'avoir entre 2 et 3 variétés différentes. On aimerait aussi se lancer dans des trucs un peu spécifiques: la culture du câprier par exemple. C'est quelque chose qu'on faisait avant dans nos régions et maintenant on laisse ça aux espinguins et aux marocains. Mais on va aussi planter des fruitiers (figue, coing) et possiblement du fruit rouge mais faut vraiment qu'on y réfléchisse et ça ne sera pas de la fraise parce que c'est trop la merde. Éventuellement de la mure.
La spiruline, c'est un bon plan sur pleins de niveau mais j'ai pas pour l'instant les connaissances ni l'infrastructure nécessaire.
Ca à l'air aussi chiant et fastidieux que de monter tout les meubles d'un magasin Ikea avec un couteau Suisse.
Ca vaut toujours mieux que d'avoir un patron sur le dos toute la sainte journée. Le travail est dur et peu gratifiant économiquement mais putain t'ES LIBRE TU PEUX PISSER SUR TES COURGETTES SI L'ENVIE TE PREND
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"