Imax a écrit:Kia? On parle bien des kakamobiles koréennes? Les caisses ultra-cheap qui ont un feeling de jouet playskool quand t'es dedans?
Completement. Meme si elles ont un peu gardé le look playskool, leur qualité est devenue l'egale, si ce n'est parfois superieur, de Toyota. C'est assez impressionnant le travail qu'ils ont accompli et le chemin parcouru. Ca a ete confirmé par tous les chroniqueurs automobile du coin. On a beaucoup lu avant d'acheter la voiture et la seule raison pour laquelle le choix final a ete Toyota, c'est que ma douce dragonne ne pouvait pas se resoudre à acheter une marque qui trainait une reputation de merde. Comme c'est son vehicule, c'est sa decision qui a primé. Moi personnellement, je trouvais la KIA Sedona 2006 vachement mieux fini. Aujourd'hui elle regrette un peu et moi beaucoup.
L'autre probleme etait purement financier. La valeur risiduelle de la sedona etait beaucoup plus importante que celle de la sienna. Une question de valeur de revente. Vu que KIA commence seulement à faire de bonne bagnole, dans le black book cette marque ne vaut pas de la merde.
Sinon c'est vrai que l'interieur de la sienna faisait plus serieux. Mais avec le temps, je peux te dire qu'il est vachement moins pratique. La meilleure de toute dans ce genre de bagnole, c'etait la honda Odyssey (mais elle est enorme, et en ville c'est un probleme) et surtout la Nissan Quest (qu'on n'a pas acheté juste à cause d'un probleme de banquette arriere qui ne faisait pas 1/3 2/3 et qui avait un systeme de rabaissement qui faisait que ma copine etait incapable de la remettre en place !). Vraiment dommage, une bagnole magnifique, pourtant c'est bien une chose qui ne m'interesse pas du tout. Ouais, moi et les bagnolles ca fait deux. Sauf avec la 2CV.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón