3 301 Dernière modification par S-ATA Nick (13-09-2016 22:18:24)

Re : [lecture] now reading

juke a écrit:

Ça va évoluer doucement, c'est son sandbox avec lequel il joue quand il a le temps, à l'origine c'était du conseil selon les goûts (avec un algo qu'il a codé) et au final ça se dirige vers une sorte de réseau social sur les œuvres culturelles.
Pour les recherches, chez moi ça va mais je lui ferais le retour.
Pour le francophone uniquement, plusieurs choses, en effet le bilinguisme avance mais y'a encore beaucoup de marge, ensuite c'est un sandbox donc ça a dû le faire chier de coder le tout en deux langues et enfin il n'existait peut être pas de base de données gratuite avec les œuvres en anglais, par exemple pour les films il avait fait une demande de devis chez allociné qui la plus grosse BDD en France, c'était 100 K€ il me semble...
Enfin senscritique je les connais pas assez pour comparer.

Bon après c'est juste si c'est utile à quelqu'un hein, et puis vous pouvez lui faire des retours, y'a quasi personne dessus pour le moment, il prend tout en compte, perso j'essaye de le freiner sur les fonctionnalités, lui s'est donné comme challenge de me faire laisser tomber TV-calendar.

ok un melange entre betaseries seriebox tvshowtime senscritique et metacritic

Chez moi j'ai une grande pile qui va s'écrouler.

Le goût du chlore.

3 303

Je dois avoir cent ou deux cents bouquins à la maison que je n'ai pas lus, il me manque deux Billy, en général j'en prends un au pif, il y a au moins cent livres que j'ai envie de lire, mais je n'arrive pas à me décider, je suis comme Niark², je ne comprends pas votre truc de playlist.

3 304

Cette manie de foutre des achievements pour tout et n'importe quoi m'exaspère.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 305

Je vais peut être monter une application pour noter mes cacas.

3 306

velvetu a écrit:

Je vais peut être monter une application pour noter mes cacas.

www.ratemypoo.com/top.html

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 307

Haha ce site est plus vieux que le concept d'application tel qu'il est utilisé actuellement  (ie. application mobile)

3 308

Bah oui mais old étant old, il me paraît logique de lui fournir des liens affinés en serveur d'archive pendant 20 ans.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 309

T'es surtout qu'un gros loser qui consulte des sites über olds !

3 310

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je dois avoir cent ou deux cents bouquins à la maison que je n'ai pas lus

J'allais te répondre qu'au dernier comptage on en avait entre 450 et 500 à la maison, te traitant de petit joueur par la même occasion. Et puis j'ai relu : 200 en attente d'être lu, c'est tout simplement monstrueux.

Chavez, je ne sais pas trop quoi penser de cette "manie" de vouloir faire des stats avec tout : le running, la lecture, que sais-je ? Par contre ne pas acheter ses bouquins, c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 311

Je dois avoir cent ou deux cents bouquins à la maison que je n'ai pas lus, il me manque deux Billy, en général j'en prends un au pif, il y a au moins cent livres que j'ai envie de lire, mais je n'arrive pas à me décider, je suis comme Niark², je ne comprends pas votre truc de playlist.

Je vois pas bien ce qu'il y a à comprendre. La liste (c'est pas une playlist il y a pas d'ordre) correspond exactement à ce que tu décris, mais en immatériel.

3 312

velvetu a écrit:

Cette manie de foutre des achievements pour tout et n'importe quoi m'exaspère.

Tu confonds achievements et stats.

3 313

exact, mais ca me gonfle tout autant. Qu'en as tu à foutre de savoir que tu as lu x livres d'une moyenne de y pages en z mois? Tu comptes améliorer ta foulée de lecture?

3 314

Les stats c'est rigolo, c'est tout.
METS UN POUCE VERT SI T AIMES ET N OUBLIE PAS DE T INSCRIRE A MA CHAINE

(enculé va)

3 315 Dernière modification par Chavez (14-09-2016 16:44:21)

velvetu a écrit:

exact, mais ca me gonfle tout autant. Qu'en as tu à foutre de savoir que tu as lu x livres d'une moyenne de y pages en z mois? Tu comptes améliorer ta foulée de lecture?

Rien de bien vital, c'est juste rigolo, notamment celle avec les dates de publication des bouquins.

3 316

La traduction en anglais de Death's End (le dernier livre de la trilogie scifi chinoise, Three body problem et Dark Forst) sort demain! Et apparemment c'est le meilleur des trois.

3 317

^J'en suis à un peu plus de la moitié, et pour le moment c'est génial. Achetez!

3 318

Des explications simples et claires sur la relativité.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 319 Dernière modification par Aliocha (28-09-2016 16:44:16)

http://i.imgur.com/gy2S0vs.jpg?1

Une bande de mercenaires écument le désert du Sonora à la recherche de scalps comanches et apaches pour le compte d'un gouverneur mexicain. Les types sont des soudards et vont bien vite exterminer des villages d'indiens pacifiques et de paysans espagnols pour gagner plus d'argent.
Trois cent cinquante pages de barbarie et de poésie absolues. Je crois que c'est le roman américain sorti au XXe siècle qui m'a le plus écrasé avec le Bruit et la Fureur, il n'y a peut-être que Moby Dick au siècle précédent qui lui soit comparable. Le Juge Holden est d'une complexité et d'une profondeur qui font un putain de bien auprès de la niaiserie superficielle des personnages de séries télé.
Par contre, si c'était à refaire, je le relirais sans doute en français, la version originale est méchamment hard, le lexique est vaste, certaines phrases stylistiquement très riches font deux pages, bref j'ai mis un temps de malade à le lire, et il y a des passages que je devrais me refaire dictionnaire à la main.
Au moins sept bites sur cinq.

3 320

Ca se lit en français "Moby Dick" ou il faut absolument lire la vo ?

(oui, je crois ne l'avoir jamais lu...)

3 321

http://i.imgur.com/gy2S0vs.jpg?1

Une bande de mercenaires écument le désert du Sonora à la recherche de scalps comanches et apaches pour le compte d'un gouverneur mexicain. Les types sont des soudards et vont bien vite exterminer des villages d'indiens pacifiques et de paysans espagnols pour gagner plus d'argent.
Trois cent cinquante pages de barbarie et de poésie absolues. Je crois que c'est le roman américain sorti au XXe siècle qui m'a le plus écrasé avec le Bruit et la Fureur, il n'y a peut-être que Moby Dick au siècle précédent qui lui soit comparable. Le Juge Holden est d'une complexité et d'une profondeur qui font un putain de bien auprès de la niaiserie superficielle des personnages de séries télé.
Par contre, si c'était à refaire, je le relirais sans doute en français, la version originale est méchamment hard, le lexique est vaste, certaines phrases stylistiquement très riches font deux pages, bref j'ai mis un temps de malade à le lire, et il y a des passages que je devrais me refaire dictionnaire à la main.
Au moins sept bites sur cinq.

Pas mieux (sojanecdote: je l'avais lu sur les conseil de Netsabes)

3 322

LeChat a écrit:

Traduction de Giono : une tuerie. Je m'appelle Ismael, mettons.

3 323 Dernière modification par Blade_Runner (28-09-2016 22:59:16)

velvetu a écrit:
LeChat a écrit:

Traduction de Giono : une tuerie. Je m'appelle Ismael, mettons.

Superbe oui.

Il avait même traduit la phrase en deux.

"Je m'appelle Ishmael. Mettons."

3 324

D'accord. Merci !

3 325

LeChat a écrit:

Oui, c'est le genre de livre qui se lit en n'importe quelle langue.