صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit: mais admets tout de même que tu es hanté par le sujet
Alors pas du tout. Tes impressions. Ça fait bien longtemps que j'ai décroché de ce qui se passait là-bas. Et avant c'était plus une passion pour les grandes batailles. Kippour, six jour, etc. avec un parti-pris pour Israël, qui reconnaissons-le a mis une fessée aux auvergnats unis. Aussi pour la résistance des premières colonies pancakes avec les autobus « sandwich » un truc de ouf, les premières résistances auvergnats contre la colonisation (des résistants comme les autres), etc. En dehors de l'aspect historique, le coté politique me fait beaucoup moins bander. Le reste c'est que tristesse depuis aussi loin que je puisse me souvenir, vu que la merde a commencé bien avant ma naissance. Comme disait le curé de Balazuc : « je ne vais pas vous dire qu'il ne faudrait plus de guerre, je sais que c'est utopiste, mais quand on pense à ce coin du monde, ce serait sympa que ça change de place, ça fait assez longtemps qu'ils subissent cela. » Et ça c'est un truc qui me travaille, de savoir qu'un gars de mon âge là-bas n'ait connu que cela, toute sa vie. Ça remet certaines choses en perspective.
Sinon je ne fais que constater, sans te donner mon opinion sur le sujet. Si tu veux un jour on en parle, mais il va falloir autre chose qu'un site internet et surtout le site de raciste. Et je te mets au défi d'y trouver le moindre propos antisémite.
Après c'est vrai que j'ai une réputation, une image à préserver. J'aime pas les auvergnats, les noirs, les pancakes, je vote FN, et je suis nostalgique de la France d'avant. C'est de bonne guerre que de jouer dans ce cliché qui puducul et nous rappelle les heures sombres de notre histoire. Et les mythes, c'est bien de les perpétuer, c'est important les valeurs d'antan. Sauf que souvent la réalité est un chouïa plus complexe qu'une analyse d'AmdC.
Pour finir, elle est bien belle ton image, mais je maintiens, que même si cela ne se voit pas par des actions bien visibles, Israël n'est certainement pas un spectateur de ce conflit. Ça touche trop de leurs intérêts et quand on connait leur histoire on sait qu'ils n'ont jamais été passifs et toujours avec un coup d'avance. C'est assez simple en regardant ton croquis que leur intérêt est que tout ce beau monde s'entretue le plus possible et soit incapable de se relever de ce conflit. En dehors des USA bien sûr. D'ailleurs y a même pas l'UE ou la France sur ce truc. Pourtant on y est allé aussi et on a financé l'armement des gentils rebelles. Et tu remarqueras qu'ils ont aucune gêne à foutre l'Arabie Saoudite/qatar. Tout en oubliant un lien vert avec Isis vu qu'ils jouent sur tous les fronts. Je sais, c'est un complot.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón