Imax a écrit:Et depuis quand quelqu'un sur cette planète (quelqu'un de mentalement stable) assimile la starac à de l'art?
Hum, un bon paquet de gens.
Mais j'ai toujours eu un problème avec la notion d'art et d'artiste. Artiste c'est juste un status social mis en avant pas une population qui décide pour toi si oui ou non tu es un artiste. Par exemple (et j'adore utiliser cet exemple) Yves Klein, artiste ou enculé de sa race ?
Yves il nous a donné ça (entre autre, bien sûr) :
Mais comme Yves Klein est un artiste mondialement connu, que tu le veuilles ou non, c'en est un (d'artiste, mes phrases ne veulent rien dire je sais)
Pour ce qui est de la culture japonaise, j'ai un peu de mal a me faire un avis. Comment réussir a voir leur société autrement que par notre oeil de gens élevés morale chrétienne ? (qui interdit le suicide mais autorise la peine de mort, haha). De la, on peut bien sûr se faire un avis, mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il reflete ce qu'il en est vraiment, avec ses subtilités et ses atrocités. Bon bien spur même eux doivent avoir du mal avec la torture en GAV, mais bon.
Tout ça pour dire que rien. Ah si, j'aime bien GITS, mais pas trop Cowboy Bebop. Interressant, non ?
On admire et on se tait.[22:59] <Bob45> ben on peut être ami alors