Loner a écrit:ps deux : Chappie est... Neill déchire beaucoup à mon humble avis
Chappie est totalement à chier notamment ou en grande partie, ou à cause des trimars de Die antwood qui plombent le récit et tout le reste avec leur accablante mièvrerie culture rebelle fluo.
Le meilleur exemple reste LA scène d'action avec le Mécha piloté par Hugh Jackman. un ratage foireux et pompeux ou le réalisme et la brutalité est gommé au profil d'une stylistique Wesh ralenti trop héros fantasmés (imputables à mon avis aux cerveaux idiocrate de Die Antwood toujours - "Damn, on va se la jouer comme Néo dans matrix tu sais ! ok ? OK !!!").
Pourquoi taper encore sur les mêmes sous-merde de D-A, ben simplement parce que Neil, lorsqu'on le laisse faire, nous a montré dans District 9, Elysium, ou même dans les Fan-films de Halo qu'il maitrise l'art de filmer un combat, sa brutalité.
Hors là on se retrouve avec un Mecha qui tir à la Gatling mais qui rate un Van situé à 10m de lui, qui tire des rockets pour faire lever des bottes de terre. Bref, bullshit CLIP HIP HOP !!! MANQUE QUE LES BITCH QUI BOUGE LEUR CUL A MESURE QUE LES ROCKETS EXPLOSENT BéBé ! "j'adore l'odeur de la cyprine et de la Marie Jeanne au petit déjeuner"
Pour le reste, le concept, d'intelligence A.I ou d'éducation influencée/çable est effectivement, vraiment sympa.
Aperçu d'un autre avis intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=OR2TI0hfg7A