Sujet : Les rollers c'est soooo 80-90's !
Voilà, j'ai fait le grand saut. Après près de 15 ans sans faire de rollers j'ai décidé de me relancer dans le délire via une paire à la con retrouvée dans un coin. Je trouve ça fnu, moins contraignant qu'un vélo. J'trouve ça tellement fnu que j'voudrais si possible remplacer mes trajets métro (court à moyen-long) par les rollers.
Bon, après, j'ai conscience que ce n'est pas avec une paire à 10 balles que je vais aller loin donc j'ai deux trois questions pour les experts du site.
- Les rollers sur les trottoirs c'est moyen interdit ou c'est totalement jouable ? C'est une des raisons pour laquelle je ne fais pas de vélo, à Paris c'est chiant car c'est verboten sur les trottoirs (merci vélib) et vu que je flippe à mort à cause des voitures, j'aimerais quand même pouvoir me déplacer principalement là-dessus.
- Les protections : lesquelles sont vraiment indispensables ? J'ai vu qu'on pouvait acheter des panoplies complètes mais je me demande si c'est bien utile. Comme ça j'ai l'impression que les genouillères et les protèges poignets ça semble vraiment utile.
- Comment choisir une bonne paire ?
Là J'ai récupéré une paire t. 38 (c'est ma taille) mais ça me semble un chouïa serré, j'avais cru comprendre qu'il fallait idéalement prendre une taille au-dessus, vous me conseillerez la même chose?
Puis niveau gamme de prix, à partir de combien on tape dans la bonne paire sans pour autant se ruiner? (parce que si je suis archi motivée, je pense m'en faire offrir une paire pour mon anniv)
Y-a-t-il un entretien réguier-idéal pour sa paire, je sais pas changer les roues ou autres. J'y connais rien, donc j'voudrais savoir. Et euh, oui, a priori je ne freine pas avec les roues (les gens badass font ça), pour ma part, je ne me fais pas encore assez confiance pour m'essayer à ce genre de pirouettes, donc à moins les freins qui font scrountch scrontch, ça se change, ça s'achète séparément?
Je crois que c'est tout.
PS : Non je ne veux pas faire du roller-derby de tasspé.
Merci les copains