Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète
Déjà le lvl 1 je n'y arrive pas
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des initiatives pour sauver la planète
Pages Précédent 1 … 19 20 21 22 23 … 98 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Déjà le lvl 1 je n'y arrive pas
Tu peux pas t'empecher d'imprimer les emails importants ?
Bah alors déjà ça m'arrive d'avoir des uptimes qui se comptent en mois, envoyer des mails à mon député pour autre chose que des insultes, c'est... fouyaya... trop compliqué... et ça, je suis désolé, c'est hors charte :
Report online bullies. If you notice harassment on a message board or in a chat room, flag that person.
Je ne parle pas de leur incitation à faire des mots-dièses avec #GlobalCouilleMachin
Les conseils pour sauvegarder du papier (et la forêt) en utilisant un peu plus l'ordinateur sont quand même particulièrement con.
Du coup je vais pas lire le reste et continuer de faire crever la planète en cherchant des trucs complètement cons sur google DEPUIS MON CANAPE LOL
Les conseils pour sauvegarder du papier (et la forêt) en utilisant un peu plus l'ordinateur sont quand même particulièrement con.
Du coup je vais pas lire le reste et continuer de faire crever la planète en cherchant des trucs complètement cons sur google DEPUIS MON CANAPE LOL
D'autant que la filière papier en Fwancearabia provient déja du recyclage en majorité...
Oui mais il se recycle pas tout seul, faut des machines, de l'énergie etc.
Il y a 500 ans, Thomas More publiait « L'Utopie »
L'énergie éolienne en mer est 30% moins chère que le nucléaire !
génial, pour un truc qui fonctionne à 30 % toute l'année...
génial, pour un truc qui fonctionne à 30 % toute l'année...
C'est pris en compte dans le calcul.
Edit : tant que je passe par là : Je ne crois pas que le coût de démantèlement soit prévu dans le coût de l'électricité d'origine nucléaire...
Tu en construis 80 comme ça et la France est sauvée ! Enfin sauf si le pétrole remonte.
L’ONU recommande de devenir vegan, et de taxer la viande
Peut-on fabriquer un téléphone équitable ?
Le petit blanc écolo parasite, juste bon à faire le SJW et la pute à click sur l'intersboub
ne comprendra jamais que tant que l'esclave trime pour son confort de gros lard, il ne sera pas occupé à l'envahir et l'emmerder avec ses revendications
et sa culture de merde.
Singapour teste les premiers taxis sans chauffeur
L'Inra en est désormais convaincu : oui, la permaculture est rentable !
Hum, il y aurait beaucoup à dire sur la Ferme du Bec Hellouin (c'est de l'étude économique de cette entreprise dont parle l'article), notamment sur une certaine tendance à utiliser de l'emploi non-rémunéré (stagiares, woofers) pour abattre le gros du boulot (en terme de temps passé et donc de coût) en perma : travail du sol et entretien, en gros. Du coup, les sommes données dans l'article me font bien rire. Et puis il y a la vente du savoir (les cours, les bouquins, les interventions)...
Mais bon, tout est pas à jeter non plus.
Le boulot qu'ils font sur la création d'outils (où la redécouverte d'anciennes méthodes) adaptés à une méthode de culture sans recours à la chimie/mécanisation est très intéressant, pour ne pas dire nécessaire.
Bref, au lieu de lire cet article (de merde), allez plutôt voir directement sur le site de la ferme.
Il me semble que le revenu annoncé est un chiffre d'affaire pour 1000m², c'est du moins comme ça que je le comprends. Auquel cas le coût de la main d'oeuvre ne rentre pas en compte.
Il me semble que le revenu annoncé est un chiffre d'affaire pour 1000m², c'est du moins comme ça que je le comprends. Auquel cas le coût de la main d'oeuvre ne rentre pas en compte.
l’Inra a conclu que cette petite surface permettait de dégager un revenu mensuel net entre 900 et 1570€ !
Ils parlent bien de revenu. Plus facile quand on fait travailler des esclaves stagiaires non rémunérés comme le dit Niark²
plus d'info ici :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … mp;cad=rja
Le revenu net prend en compte un temps de travail de 43h hebdo pour le proprio et l'aide d'un salarié au smic à mi temps.
Le travail de modélisation opéré à partir des données recueillies montre que cette surface permet de dégager un chiffre d'affaires (CA) suffisant pour rémunérer une personne ayant un statut agricole. Le résultat dépend toutefois du niveau de production par unité de surface. En 2013, première année complètement couverte par l'étude, le CA s'établissait à 33.000 € pour les 1000 m². L'année suivante, il a atteint 57.000 €. Cette progression s'explique par différents facteurs : accroissement des compétences des maraîchers, adoption d'outils innovants, mais aussi reconfiguration des planches pour une meilleure ergonomie, diversification des marchés permettant de produire des légumes de cycle plus court et donc d'augmenter le nombre de cultures successives au cours de l'année, installation de couches chaudes permettant d'augmenter la période utile de production. L'accroissement de la productivité a exigé un investissement de travail beaucoup plus important (3026 heures de travail total en 2014 contre 2006 h en 2013), imputable pour la plus grande part à l'installation des couches chaudes, qui n'a pas été répétée de façon aussi importante en 2015. Sur la base d'un temps de travail hebdomadaire moyen annuel de 43 h par semaine, jugé acceptable par les maraîchers, le revenu correspondant à ces deux années a été calculé sous deux hypothèses d'amortissements et de charges financières, haute (5700 €) et basse (1900 €). En 2013, le revenu mensuel net n'est que de 898 € sous l'hypothèse haute (correspondant à l’achat de matériels neufs notamment). Il atteint 1132 € sous l'hypothèse basse (matériels d’occasion). En 2014, il est respectivement de 1337 € et de 1571 €. Ces chiffres tiennent alors compte de la rémunération d'un salarié payé à mi-temps au SMIC, dont le recrutement est indispensable pour couvrir la quantité de travail nécessaire. Le revenu serait nettement plus élevé si ce travail était assuré par un associé ayant un statut agricole.
Fear, la belle affaire pour nourrir 8 milliards d'êtres humain.
cteblague
Mes beaux-parents ont un potager et du coup ils n'ont pas acheté de légumes depuis deux ou trois ans. Ils en filent par cagettes entières parce qu'ils ne peuvent pas tout manger. Je pense que s'ils avaient des poules, ils pourraient être entièrement indépendants.
Quelle surface ils ont et combien de temps ils y passent ?
Je ne me souviens plus pour la surface, surtout qu'ils le partagent avec quatre autres couples, mais effectivement, ça ne tient pas sur 100 m2 de jardin. Pour le temps, une ou deux matinées par semaine, parfois plus en fonction de ce qu'il y a.
Faut avoir jamais vu de légumes pousser de près ou de loin pour faire des réflexions idiotes comme celle de Stuffed.
Ce qui empêche et empechera à terme de nourrir la planète, c'est l'appauvrissement et la destruction des sols par la chimie et les mauvaises pratiques culturales.
Avec des stagiaires par contre, parce que sinon c'est pas trop rentable.
Pages Précédent 1 … 19 20 21 22 23 … 98 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des initiatives pour sauver la planète
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,131 secondes, 54 requêtes exécutées