Loner a écrit:Ha oui j'ai déjà eu un Skye. Pour être honnête je n'ai pas fait gaffe à la différence. Je viens de voir avec Google qu'il existe un Dark Storm (Storm pour métalleux ?).
Sinon il vaut quoi le 57° North ?
Pas gouté mais à priori les connoisseurs apprécient bien. Il est brut de fût et il est bon apparemment. C'est la nouvelle tendance des NAS préparés par des master blenders à la japonaise afin d'encaisser la pénurie de fûts de bourbons (la demande en bourbon stagne, la demande en whisky augmente etc..)
J'en profite pour vous dire que j'ai acheté :
Laphroaig 10 ans : 28 Euros. Hyper bon rapport q/p si vous aimez le tourbé ET le fumé. Un nez herbeux / médicinal et un final relativement fruité et couillu.
Aberlour 18 ans : 50 balles. Pas gouté encore
Dalwhinnie 15 ans : 32 balles. Bof. Pas mauvais mais pas génial. Le final est trop alcooleux et les saveurs pas assez subtiles. Je déconseille
Ardbeg ten : 38 euros. Très bon. 50 balles en RP mais là chpaf, pas cher. Par contre, la différence de qualité par rapport au laphroaig ne vaut pas la différence de prix à mon sens.
Macallan Fine Oak 12 ans : pas gouté. les avis sont partagés à son sujet. Surtout qu'à la vignery on le trouve à 90 euros. Là chez Leclerc chouans, paf 43 balles... J'ai pris "pour voir".
Scapa 16 ans : introuvable bientôt, remplacé par un NAS qualifié de "merdasse". Un très bon whisky, pas vieilli en fût de xérès, ça change. Du coup, exit le nez vineux et le goût de fruit rouge un petit peu récurrent dans les whiskies en ce moment. A la place le goût du chêne, et le final patissier. Une bonne suprise. Et à 41 balles.
BiDL la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même