Si tu chopes une méga saloperie et ne peut plus pratiquer ton sport, je pense que c'est nettement plus emmerdant. Mais malheureusement, y a l'enjeu sportif qui change la donne.
Une amie sportive de haut niveau avait fait une compet' à Rio, elle disait que l'ambiance là-bas était vraiment bizarre, leur hôtel était pourri (vitres brisées etc), ils étaient obligés de sortir en groupe avec un guide... Une ville qui inspire confiance quoi.
Mais bon, la magie de l'Olympisme c'est probablement plus fort que tout.
Les compet' d'eau libre style triathlon sont soumises à des normes très strictes, même si quelques mois avant on a organisé une compet' et s'ils se rendent compte que la qualité de l'eau n'est pas aux normes elle peut être annulée à la dernière minute.
La baie c'est bien mignon, c'est joli, mais elle est reconnue pour avoir un niveau de pollution très au-dessus de ce qui est acceptable... Soit disant ils ont installé des centres de traitement, mais imagine, je me vois mal dire l'orga pour les JO, ah ben non c'est annulé parce que l'eau est toujours crade. C'est ça qui est vachement flippant dans l'idée.
Le goût du chlore.