Warhammer quest revient, modernisé. Plus de héros de base (6 au lieu de 4 dans l'ancienne édition), des figs au top, une boite qui déborde à l'ancienne (une fois qu'on a tout sorti on galère pour la ranger), des tuiles et des cartes qui claquent, bref grosse surprise car on n'attendait pas son retour.
Coté figs, cette première boite (y'a des rumeurs d'extensions) va se dérouler chez Tzeentcht, donc pas mal de trucs inédits comme des cultistes du chaos warhammer (on en avait pour 40k mais pas en médieval):
Le retour des horreurs bleues (quand on tue une horreur rose, on obtient deux horreurs bleues):
Des familiers rigolos:
Un bon barbare chez les gentils:
Des hommes bêtes version oiseaux pour Tzeentcht:
Et le gros méchant:
Coté jeu, c'est du donjon crawler assez classique dans l'univers de warhammer. Un joueur joue les monstres du donjons, et 1-4 autres jouent les héros (on peut tout à fait jouer à deux mais le joueur qui joue les gentils doit obligatoirement jouer plusieurs héros, un héros seul va se faire massacrer).
Je ne connais pas encore la nouvelle mouture des règles vu que le jeu sort Samedi, ça ne nécessitait pas une grande modernisation car c'était déjà assez simple. L'un des seuls points négatifs de l'ancien jeu était que passé quelques niveaux fallait avoir une grosse collection de figurines pour sortir les divers monstre que l'on peut rencontrer (au début c'était des rats puis des araignées et des gobs, ça peut aller jusqu'au démon majeur quand vos héros sont balaise). Comme il y'a des rumeurs d'extensions donc si ça fait des lots de figs à bon prix ça peut être sympa, à voir.
L'autre point parfois gênant et qu'au début de chaque tour, le sorcier faisait un jet de pouvoir avec un dé, et sur 1 il arrivait quelque chose.
Donc dans certains cas, une bande de héros malchanceux ne sortait pas de la première salle qu'ils visitaient (salle 1 = évènement de la salle, genre 1D6 orcs, jet de pouvoir sur 1 = le sorcier n'a pas de quoi lancer un sort et on peu gagner d'autres monstres...), on va voir si ils ont un peu lissé ça.