Sujet : Steam Link
Reçu aujourd'hui.
Pas d'unboxing car osef, boite en carton basique.
Dedans y'a:
-Un transfo déjà équipé d'une prise US dé-clipsable + 3 autres prises pour tous les divers formats.
-Un câble HDMI
-Un câble ethernet (plat)
-Le steam link qui n'est pas gros (et là ce sont les câbles de la x-box d'avant, pas ceux fournis):
Pour le prix, c'est cool d'avoir aussi les câbles.
Bon, les photos ont été prises à l'arrache avec un téléphone de merde donc elles sont pourries et ça rend bien sur mieux IRL.
Une fois branché (Ethernet sur le réseau + hdmi vers la TV), il allume la TV tout seul et se met à jour.
Son test du réseau semble satisfaisant:
On peut maintenant configurer via un menu fort simple:
Il suffit d'avoir un pc avec steam allumé sur le réseau et d'y rentrer un PIN donné à l'écran de la TV par le steam link pour streamer sur la TV. Dans steam suffit de cliquer sur l’icône en forme de manette pour activer le big picture:
Histoire de pouvoir tout gérer au pad.
Je suis en 1440p sur le pc, et ça converti de base en 1080p sur la tv, pas besoin de changer la résolution.
Y'a des filtres pratiques, genre les jeux qui sont compatibles avec le pad:
J'ai testé des TPS avec Shadow of mordor:
Et MGS V:
Au pad Xbox filaire. RAS, ça fonctionne comme sur pc.
Et aussi Street fighter V:
Le stick arcade est reconnu direct également.
Là, un léger lag se fait sentir comme c'est beaucoup plus précis qu'un TPS.
En solo on a l'impression de jouer online, et online du coup c'est pas top top, c'est de base comme quand on tombe sur un mec qu'a une connexion moyenne (moyenne, pas pourrie, donc impression de lag, ça reste jouable).
Je testerai en ne mettant que des 4-5 * de connexions, mais en tout cas en local ça va marcher correctement et ça c'est déjà top.
Du coup pour 40€ port compris pendant les soldes, franchement ça vaut le coup si vous avec le pc qui suit (streamer un jeu est plus gourmand qu'y jouer simplement), une bonne TV et un réseau à la maison (je n'ai pas testé le wifi mais pour streamer du 1080p + le lag en bonus, bof).