Kekouse a écrit:Tu mélanges les gens, les gouvernements, les cultures et les chiffres.
Et je ne remets pas en cause les chiffres et les journalistes....juste que baser toute sa géopolitique dessus et après pérorer sur les forums c'est un peu fort de café.
Sauf que je ne me fis que rarement aux chiffres et encore moins aux reportages. Si je te parles du suicide des jeunes au japon, c'est que je milite dans plusieurs organisme d'entraide pour les jeunes. Et tu vois, au sein de ses organismes, il y a des experts. Et ces experts pour mieux comprendre les jeunes, ils parlent avec des experts d'autres pays. Et c'est comme ca, que j'ai pu discuter avec des gens tres informés sur ce qui se passe au Japon. Ce qui me permet de dire à Napalm que son suicide culturel n'a rien à voir avec le suicide des jeunes japonais.
Ensuite qu'il y ai des pedos dans le monde entier bien sur. D'ailleurs les allemands et les belges sont tres forts là-desssus. Surtout avec le tourisme sexuel pour les premiers. Mais que dans une culture on dessine, depuis fort longtemps d'ailleurs, des relations entre adultes et enfants, c'est bien de chez eux et ca se voit rarement dans d'autres pays industrialisés (pour ne pas dire evolués).
Ce n'est pas TF1 qui m'a donné ces infos, mais des experts dont le boulot est de connaitre ces choses. Gens que je cotoie regulierement.
Et oui, l'enfance est un sujet qui m'interesse. Je pourrais aussi te parler de mal-nutrition (carence alimentaire ou sur-alimentation), sous-nutrition, sous-education, violence, exploitation, etc...
Je ne suis pas un gros geek qui reste collé derriere son ecran. J'eleve 4 enfants, je participe à des mouvements, je fais signer des petitions pour proteger des enfants (comme celle pour que clermont begin soit soigné), je participe à des nuits de la lecture pour redonner le gout de lire aux gamins (deux nuits blanches ce mois-ci, avec plus de 400 enfants qu'il faut accompagner, gerer, surveiller, abriller la nuit), enfin que des choses qui font que par recoupement je suis obligé de m'interesser et de connaitre des choses qui se passe aussi loin qu'au Japon (au sujet du suicide chez les jeunes).
Alors TF1, tres peu pour moi.
naplam a écrit:Tout à fait ! Sauf que ce que tu as du mal à comprendre, c'est que ce n'est pas qu'ils n'ont pas de principes moraux, mais qu'ils ont les leurs.
Ah ouais, j'ai dit qu'ils n'avaient pas de principes moraux. Ben oui, fais moi passer pour un con inculte et relis moi stp.
Donc les principes d'honneur super, mais ce n'est pas la raison du suicide des jeunes au japon. L'honneur ils s'en balancent un peu tu vois. On les gave avec ca depuis qu'ils sont tout petit et ils aimeraient bien avoir une vie plus simple.
Mais bon je te decris un japon TF1 et toi tu me decris un japon decouvert par quel moyen ? A2 ? FR3 ?
Sinon les amis et la famille au japon, c'est veridique, j'en ai eu. Y a deja un bout de temps, mais un truc qui est sur, c'est que le japon n'a pas trop changé depuis quelques annees. On attend toujours la revolution de la femme et des jeunes, ca viendra.
Et pour les liens insolites:
- Observations finales du Comité des droits de l'homme
- Children's Rights Network du Japon
- AMNESTY INTERNATIONAL
c'est vrai que c'est tres insolite et tres TF1.
Et j'aimerai qu'on m'explique où sont mes propos racistes ? (A part la blague de fin de race sur une ile ?)
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón