Salut les whiskycopains
Aujourd'hui, j'ai testé 1 bof, 1 bon et 2 superbes whiskies
Le bof :
highland park 12 ans. Ouaip. Iodé. Leeeeeeegerement tourbé. Sympa. Sans plus. Par contre, pour 23 € en gms, bon rapport q/p.
Le bon :
Springbanks 10. Du caractère, un peu de tourbe. De l'iode. Bon.
Par contre, vu le prix je dis non.
Les superbes :
Le hibiki 17 ans de suntory. Un blend assemblé par les meilleurs dans le domaine. "Make it a suntory time"
Wooof. Un super nez. Dès les premieres minutes. En bouche, ça déroule grave. Et ça finit en patisserie (un goût de gateau/ de creme pâtissière). Superbe. Non tourbé. Très rond. Encore meilleur que le nikka taketzuru 17 ans testé il y a 2 semaines (qui etait pas genial au nez). Par contre le prix... Euh... 150 € c'est %un peu% exagéré.
Le port charlotte scottish barley heavily peated.
Ça se trouve à 60€ chez cdiscount. Eh ben c'est une superbe surprise. Un whisky sans âge, single malt néanmoins.
Non coloré, non filtré à froid (en gros : plus de saveurs mais un risque de precipitation des substances sapides grasses en cas de coup de froid) : gage de qualité à mon sens.
Au nez on retrouve la tourbe et l'odeur de cidrerie. En bouche, attaque super douce et presque sucrée et final long et tourbé. Excellent rapport qualité prix (pour moi il vaut le lagavulin distiller edition qui vaut 20 à 30 € de plus)
BiDL la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même