Napalm a écrit:reblochon a écrit:antisemitisme primaire (dans un pays sans pratiquement un seul pancake!
C'est donc que ça marche !
Les français ne sont pas antisémites? Les américains ne sont pas racistes?
T'as pas du comprendre le ridicule que je deconce.
Et entre un "raciste" (en realité un xenophobe la majorité du temps) francais et un raciste (là tu peux appliquer la definition à la lettre) japonais, y a une nuance. Justement par la difference de la culture (que tu vantais tantot) de nos deux pays. Honneur, empereur, race superieure (mieux qu'un occidental perverti, qu'un chinois inculte, qu'un mongol arrieré, qu'un noir pas assez jaune, etc...). Demande à tes potes comment les japonnais percoivent les melanodermes qu'on rigole un coup.
Leur culture est vraiment plus dure que la notre à ce sujet et ils ne s'embarassent pas de principe moraux comme nous. C'est peut-etre pour cela que tu les aimes ? Tu es un fascolol deguisé. C'est ca ton petit jardin secret que les gens du net ne connaissent pas ?
Comparer le racisme des francais à celui des japonais, ha ha ha n'importe quoi. Pourquoi pas la culture culinaire tant qu'à y etre. Y a autant de rapport.
Comme tu le dis si bien, ils sont differents. Sauf que cette difference, sur plusieurs poins des droits de l'Homme, elle ne colle pas avec notre culture et les valeurs qu'on defend. Le droit des enfants, celui des femmes, celui des etrangers (pas les blancs riches qui viennent travailler à contrat, je parle des immigrés de base, qui arrivent les mains dans les poches et sans relation, les refugiés politiques ou economiques). Tes amis sont bien là-bas, je n'en doute pas. 99% de chance que ca soit des mecs, qui y sont allés pour un boulot (à contrat) et qui vivent là-bas comme des semi-touristes (du moins traités comme tel par les japonais). Seront-ils un jour acceptés par les japonais comme des leurs ? Surement pas. Alors honneur, courbette, hospitalité, politesse, ca fait une jolie facade. Mais arrivé un moment, ca gonfle. Pas un de mes amis ou de ma famille qui a vecu là-bas ne s'y est etabli. Ils ont fait 5 ou 10 ans. 15 ans pour les plus endurant. Maintenant, ils sont à New-York, Sidney, Tahiti, partout où tu veux, mais pas là-bas. Ca use le Japon. C'est dur.
Tiens je connais des japonais qui vivent en France (et au Quebec). Et pour rien au monde ils retourneraient vivre au Japon. Il y a des grandes chances qu'on les enterre chez nous.
Une chose qui doit sembler etranger aux francais, c'est le manque de liberté pour les japonais au Japon. Les etrangers ne s'en rendent pas toujours compte, ils ne sont pas traités pareil.
(ca c'est un melange de mon avis et de mes connaissances sur ce sujet qui viennent surtout de nombreux temoignages de gens proches. J'ai du regarder 2 reportages maximum sur ce pays et il y a longtemps. Apres on a le droit de ne pas etre d'accord.)
Edit: oublie tout ce que je viens d'ecrire ca doit etre que des conneries. Tu connais mieux le japon vu que tu regardes pleins de mangas, que tu as du beaucoup lire dessus (des reportages) et que tu as quelques amis qui y sont heureux. Je ne suis pas de taille.
pouf !
repouf !
triplepouf !
Dans de nombreux pays d'Asie et d'Afrique, dont le Népal, le Sri Lanka et le Japon, les enfants dont les parents appartiennent aux castes inférieures ou à d'autres groupes sociaux jugés infréquentables étaient l'objet d'une large discrimination dans l'accès à l'éducation ; ils présentaient aussi un taux plus élevé d'illettrisme et un taux plus faible de fréquentation scolaire que le reste de la population
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón