Re : Mount & Blade
11 blessés?
Pas beaucoup à revendre en esclaves ! hahaha !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Mount & Blade
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
11 blessés?
Pas beaucoup à revendre en esclaves ! hahaha !
11 blessés?
Pas beaucoup à revendre en esclaves ! hahaha !
Comme si j'avais besoin de vendre des esclaves
Je vois
J'ai quasiment les mêmes dépenses mais pas le même revenu
(t'as ptet moyen de créer un autre atelier de soieries vers Rivacheg, si mes souvenirs sont bons. Mais avec Rivacheg qui te rapporte autant, c'est ptet pas encore indispensable)
BOn, on m'a filé un village tout pourri, mais je crache pas dessus. Enfin, il faudrait qu'il crache parce qu'il est toujours looté.
J'ai gagné un tournoi o/
500 boules beuh....
Pour l'instant, ma dream team, c'est deux compagnons (pisteur et medic) et 40 gonzes.
BOn, on m'a filé un village tout pourri, mais je crache pas dessus. Enfin, il faudrait qu'il crache parce qu'il est toujours looté.
J'ai gagné un tournoi o/
500 boules beuh....
Pour l'instant, ma dream team, c'est deux compagnons (pisteur et medic) et 40 gonzes.
Pour les tournois, le mieux (si t'as les moyens) c'est de parier sur toi, le max (100d), à chaque étape. A la fin tu encaisses dans les 2000/3000d.
Pour le village, il faut le surveiller...
Tu peux faire une tour de garde (Watch tower) qui permet d'avoir plus de temps pour réagir et un "Messenger post" pour avoir une alerte. Fais 'faut du blé...
Sinon, de temps en temps, quand tu es sur la carte, tu passes ta souris sur le village. Il sera indiqué "being raided" quelques heures avant d'être pillé. Ca peut te laisser le temps d'y retourner.
Pour remonter la prospérité du village, tu peux aller voir le doyen (Elder) dans le village et lui demander si tu peux faire quelque chose. Genre après avoir été pillés, ils peuvent avoir besoin de bétail (Cattle) que tu vas acheter dans un bled voisin.
D'où l'intérêt d'installer certains mods : Dans celui avec lequel je joue, si tu es allé voir une fois le Doyen, tu as une option dans le menu du village pour discuter directement avec lui sans avoir à aller le chercher (de même pour les Maîtres de Guilde des villes). Ca change vraiment la vie.
Autre chose qui change la vie : le mod en question fait que, une fois acheté, le bétail te suit. Sinon, il faut le "pousser" pour qu'il avance et pour le diriger. C'est putain de relou...
Je vois
J'ai quasiment les mêmes dépenses mais pas le même revenu
(t'as ptet moyen de créer un autre atelier de soieries vers Rivacheg, si mes souvenirs sont bons. Mais avec Rivacheg qui te rapporte autant, c'est ptet pas encore indispensable)
Ouais, j'ai hésité ; claquer 10.000 pour gagner 500 alors que la ville me rapporte 20.000...
Nan mais "Age of Calradia Enhanced" FTW quoi !
Diplomacy Mod
Empire Report
Bodyguards in taverns and villages
Troop Trees
Tavern animations and sounds
New female faces
All bandit trees fully upgradeable to a unique troop.
Hundreds of new armors and weapons.
You are able to recruit bandits, sword sisters, manhunters and mercenaries from taverns.
All factions now have a tier 6 unit.
Cows will now follow you!
Et franchement, rien que le mod "diplomacy" :
En tant que vassal :
Possibilité de persuader votre Roi d'entamer une nouvelle guerre
Possibilité de nommer un chambellan qui réduit inefficacité dans la perception des taxe de 10% et donne la possibilité de déterminer les taux d'imposition, ce qui vous permet d'améliorer vos relations avec les différents bourgs, mais surtout de jouer sur leur prospérité. Il se chargera de collecter et de payer les soldes de vos soldats à travers le Trésor, ce qui vous permet de mettre à l'abri une partie de votre richesse.
Possibilité de permettre à vos compagnons de s'équiper eux-mêmes en piochant dans un inventaire laissé à leur disposition. (depuis la 2.5)
Possibilité de nommer un connétable qui permet de recruter et de former de nouvelles recrues, et vous informe sur l'état des armées des autres seigneurs.
Possibilité d'envoyer des hommes patrouiller autour des villes/châteaux/villages du Royaume (depuis la 2.1)
Possibilité de nommer un chancelier qui peut envoyer des présents aux bourgs/villages/seigneurs/dames afin d'améliorer les relations. Il peut dépêcher également des messages aux autres seigneurs de votre Royaume.
Les villages et les bourgs peuvent se révolter si vous entretenez de mauvaises relations avec eux, ou si la pression fiscale que vous exercez est trop importante. A vous de les contrer ou d'essayer de négocier avec eux.
Possibilité d'envoyer votre épouse aller acheter du pain.
Vous aurez des défections dans vos rangs si vous ne payez pas leur solde et que vous engendrez des dettes.
Possibilité de rendre des terres à votre Roi si vous ne désirez plus les contrôler (contre un léger malus de relations)
Possibilité de négocier durant un siège
Possibilité de s'affilier à une famille (depuis la 2.6)
Possibilité d'envoyer des espions recueillir des informations dans les fiefs ennemis (depuis la 3.0)En tant que Roi :
Possibilité de menacer d'autres royaumes pour leur soutirer de l'argent.
Possibilité de chercher à imposer vos conditions de paix à un Royaume qui la sollicite.
Possibilité d'envoyer un présent à un autre Royaume pour améliorer vos relations.
Possibilité d'espionner un autre Royaume.
Possibilité de former des alliance, de conclure des pacte de défense, des pactes de non-agression et des accords commerciaux avec les autres Royaumes.
Possibilité de définir et de changer votre politique intérieure. Ainsi vous pouvez choisir entre la centralisation/décentralisation, l'aristocratie/la bourgeoisie, le servage/les hommes libres et la qualité/qualité de vos troupes. Ces variables influent sur de nombreux éléments tels que vos relations avec vos vassaux, l'efficacité commerciale de votre Royaume, l'efficacité de vos armées et inefficacité lors de la perception de vos impôts. (depuis la 2.3)
Possibilité d'offrir de l'argent ou des terres lorsque vous demandez une trêve.
Possibilité d'inciter les autres Royaumes à attaquer vos ennemis s'ils vous reconnaissent en tant que monarque légitime.
Possibilité de choisir la culture de votre Royaume afin d'obliger vos vassaux à recruter les mêmes types de troupes que vous.
Possibilité d'échanger ou de libérer vos propres prisonniers.
Possibilité de redistribuer le butin de guerre avec vos vassaux (ou de conserver le butin pour vous seul) lorsque vous conquérez un château ou un bourg. (depuis la 2.4)
Possibilité d'envoyer un émissaire persuader les seigneurs ennemis de rallier votre bannière (depuis la 3.0)Autres améliorations :
Diplomacy est compatible avec d'anciennes saves issues de la Native
Vous pouvez continuer à voir le déroulement de la bataille après avoir été assommé. Vous pouvez déplacer la caméra pour suivre les actions de vos hommes (depuis la 2.8)
Le nombre de recrues que vous pouvez lever dans un village dépend désormais de votre honneur, de votre renommée, de votre politique intérieur, mais aussi de votre statut : êtes vous le seigneur de ce village ? Ou bien même leur Roi ? (depuis la 3.0)
Votre cheval galope moins vite s'il est blessé (possibilité de désactiver cette option dans le menu du camp)
Présentation améliorée des relations entre les factions (depuis la 3.1)
Perso j'ai joué surtout sur le dlc avec les vikings, il est bien coriace, et au mod 1204, qui est bien fun aussi. Je préfère rester bandit que devenir seigneur ceci dit.
Bordel de merde
Se taper 5-6 villes sans trouver de rançonneur ni savoir où on peut les trouver, par moment le jeu de base mérite des mods
Singal. Enfin dans le mod Prophesy of Pendor en tout cas.
ps : c'est le meilleur mod
J'y jetterai un coup d'oeil
Bordel de merde
Se taper 5-6 villes sans trouver de rançonneur ni savoir où on peut les trouver, par moment le jeu de base mérite des mods
Ah ouais, ça peut être assez relou.
Cela étant, dans le meilleur mod ( "Age of Calradia Enhanced" ), lorsque tu as des fiefs, tu as un de tes administratifs qui peut te les vendre. Mais 50d par tête. Ce qui parait juste : tu ne te fais plus chier mais tu touches moins.
Je galere a gagner de la thune, c'est relou.
Missions des Seigneurs, missions de maitres de guilde.
Baston/pillage.
Bon, une astuce moyennement morale : tu trouves une mission où tu dois collecter des taxes. Une fois collectées, tu as tout ton temps pour rapporter la somme au donneur d'ordre
Les missions (maitre de guilde) pour trouver des bandits (repaires ou bien groupe en mouvement) rapportent pas mal (aussi bien en pognon qu'en xp).
Je galere a gagner de la thune, c'est relou.
Y'a certains bon plans faciles si tu veux faire du commerce :
acheter des épices chez les Khergit à moins de 300 et revendre ailleurs à 700 ou plus
Apporter du raisin frais chez les vert
Choper de la soie brute à moins de 200 dans le ptit village paumé au nord-est de la carte ou bien chez les vert et la revendre à 500.
Choper du grain pour rien dans la région de Dhirim et le revendre entre 30 et 50 à Uxkhal
Pour le sel, j'ai moins suivi, mais il me semble qu'il y a quelques bons plans à jouer aussi chez les Khergits pas loin de Tulga (avec la possibilité de le revendre dans la ville voisine)
La poterie du désert achetée dans les villages à moins de 30 peut se revendre à plus de 90-100
Pareil pour les dattes
C'est marrant, le commerce pour faire du pognon c'est un truc que j'ai jamais fait !
(je pense que ça va plus vite de faire des missions, qui te font aussi gagner de l'expérience, que de parcourir Calradia pour acheter/vendre)
Le plus rapide c'est de piller des villages lors d'une guerre. Par contre les mecs ne t'aimeront plus et tu ne pourras plus obtenir de recrues chez eux. Ca doit être la dimension RPG du jeu.
ça dépend : des fois, le commerce permet de se refaire quelques milliers de deniers en une semaine lorsqu'on ne peut pas prendre le risque de morfler.
(ça se remarque en particulier dans Fire&Sword : lorsqu'on se fait complètement dépouiller et qu'on finit à poil, faire quelques aller-retours entre les villages et les forteresses pour leur apporter des produits frais, ça permet de repartir. L'idéal étant de pouvoir gagner assez pour acheter quelques tonneaux de poudre à 250 max/unité pour les refourguer entre 700 et 1000)
Le triangle idéal étant village->forteresse->ville->village...
La forteresse a besoin de produits frais et peut produire de la bière ou de la poudre
Les villes produisent des biens manufacturés très recherchés dans certains villages (chanvre, alcools, outils, poterie...) : avec, on se fait du putain de troc
Par contre, pour le tabac et la vodka, le marché me semble moins limpide.
Recommandations pour Fire & Sword:
-payer les droits de commerce dès que possible pour pouvoir se faire plus de blé.
-les emprunts sont risqués (en effet, si on arrive dans la ville où on a emprunté un poil après l'échéance, le comité d'accueil est un tantinet agressif et on a plus de chance de terminer en taule avec ses armes, sa cargaison et son pognon confisqué que de pouvoir gentiment régler les agios)
-on ne peut pas créer d'entreprise de production, mais on peut affréter des caravanes (qu'on peut escorter soi-même : ça permet d'économiser en ne payant que 2 gardes)
Il y a en fait un cas où je peux être tenté de faire du commerce : j'ai toujours un bon stock de nourriture, quand je passe dans un village et que le prix est bas (genre 20d) j'achète. Parfois plus que nécessaire. Et quand je passe en ville, après avoir vendu mes objets de pillage, je regarde s'ils achètent cher de la bouffe que j'ai.
Là je viens de passer dans un village à coté de Wercheg, le poisson était dans les 10d (même les fruits), du coup j'ai chargé et revendu un peu.
A part ça :
Ma troupe actuelle (très variée mais sans Swadiens vu qu'on est en guerre)
Sinon, coté pognon ça va (je dois avoir 20.000d sur moi en plus)
Je me suis séparé du village (Kullum) qui était trop loin (possible avec mon mod ; on perd 3 points de relation avec le roi)
J'ai aussi envoyé Ymira pour me faire du Rigth to rule (+3 RTR par compagnon). J'en ai déjà 6 (obtenus grâce à des paix signés par mon roi).
Il faut envoyer les compagnons dans un certain ordre, sinon certains râlent (et ne veulent pas y aller ensuite). Ou bien on peut les envoyer au fur et à mesure qu'on les recrute. Mais je n'y ai plus pensé et ils sont quand même assez utiles au début (leur mission dure quelques semaines je crois).
Edit : Pour l'ordre des envois.
Je galere a gagner de la thune, c'est relou.
Ah oui, comme on a parlé des rançonneur : augmente ton "Prisoner Management" pour pouvoir faire plus de prisonniers et cherche des rançonneurs dans les tavernes. Tu peux te faire pas mal de blé comme ça !
Le plus rapide c'est de piller des villages lors d'une guerre. Par contre les mecs ne t'aimeront plus et tu ne pourras plus obtenir de recrues chez eux. Ca doit être la dimension RPG du jeu.
Ouais, ça je ne fais pas.
L'extension Viking est en cours de téléchargement
L'extension Viking est en cours de téléchargement
SPOILER200ko/s. Wifi de merde !
Mastikator a écrit:L'extension Viking est en cours de téléchargement
SPOILER200ko/s. Wifi de merde !SPOILERHi hi hi hi
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Mount & Blade
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,111 secondes, 72 requêtes exécutées