Sujet : Californie en photos
Ouais ben écoute c'est la tournée du mois de photos tu vas pas te plaindre non plus.
Bon alors comme je me casse bientôt je te fais profiter de mes dernières Pixs de tentacules qui poutrent. Cette fois-ci on fait un thème différent, un genre de road-trip Nord-Sud, parce que les tas de cailloux et les cactus en train de crever ça va deux minutes.
Donc on commence à San Francisco:
Alors je te dis, San Francisco c'est une ville sympa à vivre et bosser. À mon grand désespoir c'est horriblement bobo. Tout le monde boit du pinard très cher, visite des galleries d'art merdiques et fait du yoga le weekend. Mais globalement la ville a un certain charme. Les plus grandes universités ricaines et la Silicon Valley pas très loin y sont pour beaucoup, la baie aussi. Globalement on palpe la thune et la misère à chaque coin de rue. Un nombre frappant de clodos croisent chaque jour les millionaires de chez Google et compagnie. C'est bourré de designers homosexuels et de chinois qui viennent voir le petit dernier à Stanford. Mais globalement c'est bien, mis à part le climat parfaitement dégueulasse, il faut bien le dire.
Les quartiers résidentiels
L'appartement de mes amis bobos
Le quartier des junky
Le tram à Downtown
Il y a un truc aussi assez sympa à SF comme un peu partout aux US, c'est évidemment le côté minorités ethniques. Ici ce sont les européens (italiens), russes, et chinois qui sont beaucoup représentés.
Chinatown
Little Italy
Bon et puis SF est devenue assez célèbre pour son côté Up-and-down, les rues êtant parfois extrêmement pentues. C'est un cauchemard d'y conduire et il ne faut pas être cardiaque pour les ballades. Enfin ça fait suer les gros et les fumeurs, c'est plutôt salutaire.
Je termine par des photos de la baie et du golden gate donc, effectivement assez impressionnants mais chiants car blindés de touristes. Et en plus le putain de pont de sa mère il est payant alors faut pas louper la sortie (le spot à photos)
Alcatraz
Golden Gate
Le photo-spot
ON ZE ROAD
Alors ce qui est très sympa à voir c'est la côte San Francisco - Los Angeles. Une bonne bouffée de nature et de falaises vertigineuses comme on les aime. Le highway 1, que ça s'appelle, une des routes les plus sympas à faire des États-Unis même si en fait au Nord de San Franciso jusqu'à Washington c'est encore mieux. Mais bon l'hiver il faut mieux descendre vers le Sud.
En général les gens s'arrêtent du côté de Santa Cruz et Monterey, les stations balnéraires de San Francisco, même si je te préviens l'eau est littéralement glaciale. À monterey donc, il y a un bel aquarium mais qui n'a rien de transcendant par rapport à nos fleurons français (Nausicaa, Océanopolis).
Donc voilà la côte jusqu'à L.A, pas de commentaires particuliers si ce n'est que c'est très beau.
Et le couché de sauleille:
Nous arrivons au Nord de L.A donc, un peu plus de 1000 kilomètres plus bas.
Voilà je te mets la suite plus tard bisous, faut que j'aille me reposer d'avoir rien branlé de la journée