4 276

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Du temps des points microsoft, t'achetais une carte de points xbox et tu recevais bêtement un scan de carte grattée, comme ils n'avaient pas très zoné leurs cartes, le biélorusse qui te la vendais faisait du benef et toi une reduc.
Et oui microsoft gagnait moins de pognon dans l'histoire mais ils ne vendent pas à perte leurs points virtuels  non plus dans les pays de l'Est. C'est différent sur un petit jeu indé déjà pas hors de prix où là je rejoins aliocha, autant attendre une promo steam (surtout si c'est pour pas y jouer avant 6 mois où le laisser trainer dans sa collection sans jamais l'installer).

C'est sûr que Steam ne se gave pas.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4 277

LeChat a écrit:

Steam ne se gave pas.

Tu te souviens du prix des jeux avant les promo Steam?
C'est bien simple, je ne pirate plus aucun jeux depuis ça.

4 278

Bien sûr. Je sous-entendais juste que si tu veux filer du fric aux devs', c'est pas le moyen le plus efficace.

4 279

Bha avec Greenlight ils mettent en place une plateforme de vente qui aide bien les indépendants ... cherche pas mec t'es juste un pingre qui essaye de se justifier avec sa conscience.

4 280

Oui, ce sont de grands philanthropes. Comme Apple d'ailleurs.

4 281

Oui ils ont des politiques tout à fait comparable en effet...

4 282

Rainbow Six Siege Permabans For First Offence Cheaters

4 283

LeChat a écrit:

Oui, ce sont de grands philanthropes. Comme Apple d'ailleurs.

Faudrait surement plus les comparer avec Amazon

4 284

Je parlais d'Apple parce qu'il me semble qu'ils se gavent bien aussi sur le % qu'ils prennent sur les ventes (applis et musiques).

4 285

Sauf qu'apple fait tout pour verrouiller et n'aide en rien au développement de ce qu'il vend.

4 286 Dernière modification par Aliocha (10-06-2016 13:46:03)

LeChat a écrit:

Bien sûr. Je sous-entendais juste que si tu veux filer du fric aux devs', c'est pas le moyen le plus efficace.

Vaut-il mieux vendre un million de jeux à 1 € ou 10 000 jeux à 50 € ?
Si on voit autant d'indés aujourd'hui, tandis qu'avant ils étaient pratiquement inexistants, c'est parce que maintenant il y a des marchés pour tout le monde et que ça rapporte plus de blé qu'à l'époque du piratage massif.
Et il ne faut pas oublier que c'est du dématérialisé : zéro coûts packaging, pas d'entrepôts à louer, pas de frais intermédiaires à part Valve, c'est quand même normal de ne pas vendre les jeux plein pot.

Je parlais d'Apple parce qu'il me semble qu'ils se gavent bien aussi sur le % qu'ils prennent sur les ventes (applis et musiques).

Steam se gavent parce qu'ils hébergent tout ça et qu'ils ont aussi de la bande passante à cracher, là on ne parle pas de mp3 mais de fichiers qui peuvent faire jusqu'à 60 Go, ça a quand même un coût.

4 287

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est pas légal les clés grises ?

J'en sais rien, mais quitte à enculer les devs, autant le pirater directement et pas filer du fric à une boîte louche.

LeChat a écrit:

...

Si tu as le choix, et si tu ne veux pas enculer le studio de dev, ne passe pas par Steam lorsque tu le peux
C'est clair là ?

4 288

C'est clair mais encore plus idiot.
Les jeux indés ne sont pas dispos en boite, tout simplement parce que produire du physique coute trop cher. Et la majorité n'a pas les moyens de vendre leurs jeux à part (la pub et la bande passante ça coute également) sur un site inconnu.
Reste GOG, mais si t'es que sur GOG et pas sur steam ça doit se sentir aussi coté ventes.

4 289

Un article interessant sur le prix des jeux (c'est le mec qui a fait Braid et The witness): http://arstechnica.com/gaming/2016/02/w … k-revenue/

4 290

Et le mec de fez dit que Steam et Gog prennent 30% (comme apple je crois) alors qu'humble bundle seulement 5%.
http://www.pcgamer.com/steam-and-gog-ta … phil-fish/

4 291

C'est pour ça que tu les payes encore moins cher sur HB.

4 292

LeChat a écrit:

C'est pas légal les clés grises ?

J'en sais rien, mais quitte à enculer les devs, autant le pirater directement et pas filer du fric à une boîte louche.

LeChat a écrit:

...

Si tu as le choix, et si tu ne veux pas enculer le studio de dev, ne passe pas par Steam lorsque tu le peux
C'est clair là ?

Ouais c'est bien idiot ca...

4 293

Donc Minecraft il fallait mieux l'acheter chez Steam que chez Mojang ?
Je dois avoir des problèmes pour m'exprimer...

4 294 Dernière modification par Aliocha (10-06-2016 17:18:55)

Tous les studios ne te laissent pas acheter leurs jeux sur leur site ou sur HB, pourquoi ne veux-tu pas comprendre ça ? Steam c'est aussi plus de ventes pour eux, d'une part parce qu'il y a sans doute plus de gens qui préfèrent acheter là-dessus (c'est central, c'est plus rapide, c'est plus pratique, t'as des stats mes hommages mes amis), et aussi le jackpot si t'arrives à tomber en première page. Et enfin, la certitude d'être visible par tous les gens qui jouent à des Minecraft-likes quand tu fais un Minecraft-like.
Encore une fois, la bande-passante, c'est pas gratuit. Une campagne de marketing et de communication non plus.
Si c'était tant l'arnaque, les petits studios ne se seraient pas jetés en masse dessus.

4 295

Napalm a écrit:

Sauf qu'apple fait tout pour verrouiller et n'aide en rien au développement de ce qu'il vend.

Je vois mal ce que Steam a de plus "ouvert" que l'appstore. C'est limite pire même, puisque chaque produit est sélectionné par Valve...

LeChat a écrit:

C'est clair là ?

En quoi Steam "encule" les studios de dev ? Le truc est une plateforme de diffusion incroyable et sans diffusion, je ne vois pas ou le dev va gagner de l'argent.
Sinon pour Minecraft, ce serait plutôt valve ou microsoft...

Envoyé depuis mon IPhone.

4 296

Je l'ai acheté chez Mojang quand il était en bêta, mais c'était le seul endroit où on pouvait le trouver.
Minecraft n'a jamais été sur Steam il me semble, mais la renommée du jeu et la façon dont il a explosé est un cas exceptionnel dans l'histoire du jeu vidéo, c'est clair que Notch n'avait aucun intérêt à le laisser chez Valve, vu qu'il n'avait plus besoin de comm'.

4 297

Le seul probleme de steam c'est sa position dominante. Mais heureusement il y a Uplay.

4 298

favicon a écrit:

Le seul probleme de steam c'est sa position dominante. Mais heureusement il y a Uplay.

4 299

Tous les studios ne te laissent pas acheter leurs jeux sur leur site ou sur HB, pourquoi ne veux-tu pas comprendre ça ?

"ne passe pas par Steam lorsque tu le peux"
Si tu ne lis que la moitié de mes messages et que tu interprètes mes propos ça ne sert à rien de discuter.

4 300

Chavez a écrit:
favicon a écrit:

Uplay c'est le truc un peu mieux que Origin machin ? Que je confonds son nom avec le bloqueur pour Firefox, ublock origin.
Sinon toi Chavez tu bosses pour qui ? Ils proposent des vrais trucs dans ta boite ou bien ils font juste des sharewares avec des maps vides et des vidéos retouchées abusées ?

J'ai voulu rejouer à BF3 hier - pas joué depuis, attention, 2 semaines - et bien magie, update du client lourd qui lance un client léger (MAGIE n°1 faut le rappeler) et là magie, mais quels sont donc vos identifiants et mots de passe monsieur l'utilisateur (MAGIE n°2) ? Ils sont OUBLIÉS par l'interface sale enculé. Et là hop, j'ai lancé Total War Warhammer depuis STEAM et oublié ce doublé de mongols EA-UBI.

Allez vous faire mettre.