NiarkNiark a écrit:صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:c'est beaucoup plus du wargame que EU
Clairement.
Et j'ai toujours trouvé la prise en main beaucoup plus compliquée qu'EU (il faut le faire...). Mais les premiers retours semblent largement positifs et on va avoir droit à un paquet de DLC (payants) pour améliorer le contenu annexe (diplomatie, commerce, etc.) au fil des mois.
Stellaris par contre, bof.
Le début de partie est très sympa, la découverte, l'univers, les races. Et puis ça devient un peu plat, fade. Mais c'est peut-être moi qui n'arrive pas à me faire à l'univers SF du truc.
Le milieu est trop mou pour le moment (et les devs le reconnaissent, ils avaient plus d'ambition mais ils ont du arreter quand la date de sortie approchait). De mon coté, c'est reparti en bien quand j'ai atteint 25 planetes: tu geres plus de batailles gigantesques, et tu as plus de startegie. De plus, tu peux vraiment optimiser tes flottes avec toutes les techs.
Pour HoI4, c'est pas facile, j'ai trouvé des tutos sur youtube vraiment bien foutus si tu veux, ca m'a pas mal aidé.
Sur ma premiere partie, j'ai pris la france baise ouais. J'ai tout suivi niveau historique (rapprochement avec l'UK, pas de d'intervention en Espagne), et tout a suivi son cours, Allemagne qui attaque la Pologne en 39, la guerre s'engage. Seule difference, l'Italie rentre en guerre tout de suite.
Ca commence bien, l'allemagne ne fait rien sur le front ouest, j'ai le loisir d'attaquer l'Italie, je prends Turin et Milan, les UK debarquent a la Spezia (au sud de genes), mais grosse contre attaque de l'Italie avec les roumains/hongrois qui me repoussent sur Turin ou le front se stabilise. Les UKs ont une grosse presence autour de la spezia/florence avec 20 divisions, mais malheureusement ils ne m'ont pas aidé lors de la contre-attaque italienne (mon gros regret).
Des que la Pologne tombe et est partagée avec l'URSS, les allemands attaquent le Benelux et la c'est la cata, ils ont un nombre fou de divisions.
Je pense redescendre en retraite sur la ligne de Paris, et au pire aller en Afrique du Nord (j'ai pris presque toute la Libye et on domine au niveau naval)/ Italie avec le reste des troupes.
C'est super prenant, et difficile.