Re : Le coin de la décrépitude du PS
J'aurais 50 trucs à dire sur ce papier de merde que personne n'a lu.
GO!
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin de la décrépitude du PS
Pages Précédent 1 … 159 160 161 162 163 … 182 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
J'aurais 50 trucs à dire sur ce papier de merde que personne n'a lu.
GO!
velvetu a écrit:J'aurais 50 trucs à dire sur ce papier de merde que personne n'a lu.
GO!
Ouais, parce que du coup on l'a tous lu maintenant.
Non moi je l'ai pas lu mais je suis idiot.
J'aurais 50 trucs à dire sur ce papier de merde que personne n'a lu.
J'ai aussi 50 trucs à dire sur ce papier de merde que je n'ai pas lu.
J'ai tout lu, ainsi que les courriers comminatoires de Pierrat à Mediapart. Ce cher mange merde d'avocat a clairement fondu un câble.
Évidement que pierrat a fondu les plombs, mais la réponse de bonnet est quand même merdique. et Dieu sait si je suis pas fan de Pierrat pourtant.
Je serais favorable à ficher S tous les lecteurs de Mediapart (ainsi que les thuriféraires de Eva Joly bien entendu).
Pour info un recours à été lancé par des militants pour une application des statuts du PS et imposer une primaire judiciaire. Délibéré le 15 juin et le 18 c'est le congrès PS pour décider i primaire ou pas. LOL.
Pom, polom pom pom...
http://www.liberation.fr/france/2016/06 … le_1458451
Voilà ma candidate
Anémone présidente !
Six points reblochon.
Ils vont la faire dans le château de Vincennes leur université d'été.
Résister aux sociétés multinationales
par Michel Rocard (1973)
Intéressant, historiquement...mais l'as tu lu?
Oui !
http://fakirpresse.info/j-ai-croise-mon … socialiste
Allons-y pour l’estocade.
François Ruffin : Le problème, avec vous, le PS, c’est que, ici, dans vos circos, vous venez dire « on est avec vous, on est de gauche », mais à Paris, vous votez des lois de droite, avec des dizaines de milliards pour le patronat, avec des contrats de travail précarisés…
Pascal Demarthe : Ah mais…Silence.
Un long silence.
Un très long silence.
Avec des borborygmes au milieu : « nous… non… nous… mais… »
Je compte.
Un… deux… trois… quatre… cinq…
Je regrette de ne pas avoir un chronomètre, pour mesurer combien ça dure.
Dix secondes.
Quinze secondes.
Je regrette de ne pas avoir une caméra, un téléphone, pour enregistrer ça.
Car le type fait des gestes.
Agite ses bras.
Il se noie en direct.
Bon et triste à la fois.
Bon parce que dans ce qui est raconté, la question posée est trop rarement posée de cette manière. Et il y a de la shadenfreude à l'entendre posée ainsi et à imaginer comment le gars la reçoit en pleine face.
Triste parce que tout ça dépasse un gars comme Demarthe, qui ne doit pas être un député pire qu'un autre.
La consultation de nosdéputés.fr donne ça https://www.nosdeputes.fr/pascal-demarthe et on voit que, comme dit dans l'article, l'industrie ce n'est pas son sujet principal, de ce que j'en comprends, il serait plutôt branché éducation, ce qui cadre avec sa formation et son parcours (il est professeur des écoles).
Sur wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Demarthe on apprend qu'il n'a pas été élu député sur son nom, mais était suppléant et ne devient député que parce que le député en titre est devenu secrétaire d'état.
Bref, le gars qui a donné satisfaction comme conseiller municipal et conseiller général, qui à force de grenouiller obtient la place de suppléant et a un coup de pot. N'a pas été élu sur son nom. Député depuis à peine 2 ans. Ne doit sa place qu'à sa loyauté au parti.
Pas le genre de gars qui va aller contester le gouvernement, et effectivement, quand on consulte sa fiche sur cet article http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/vis … 55770.html on le trouve parmi les soutiens au gouvernement.
En même temps, je ne m'imagine pas que ce type ait le moindre levier pour faire dévier d'un iota une politique (CICE, loi travail, etc...) qui ne se décide pas à l'assemblée.
Un des points sur lequel je suis d'accord avec Filoche, c'est que la destruction et la disparition du ps laissera un vide qui ne sera pas si simple à combler. La gauche politique et le mouvement socialiste et communiste se condamnent probablement à des années d'impuissance politique si la multiplication des candidatures aboutit à détruire le ps.
Et cela étant, le parti a tellement cessé d'écouter ses militants qu'on ne peut qu'abaisser la manette.
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag … 27G43SEtKO
Pas le genre de gars qui va aller contester le gouvernement
Quand je voit les "frondeurs" qui se débrouillent pour être pile en dessous du nombre nécessaire lors de la motion de censure pour la loi travail je me dis que c'est mal barré coté "contestataires".
Un des points sur lequel je suis d'accord avec Filoche, c'est que la destruction et la disparition du ps laissera un vide qui ne sera pas si simple à combler. La gauche politique et le mouvement socialiste et communiste se condamnent probablement à des années d'impuissance politique si la multiplication des candidatures aboutit à détruire le ps.
Je suis d'accord mais dans le fond, est ce qu'on a vraiment besoin d'un parti de gauche qui est bien à droite comme le PS ?
thedarkdreamer a écrit:Pas le genre de gars qui va aller contester le gouvernement
Quand je voit les "frondeurs" qui se débrouillent pour être pile en dessous du nombre nécessaire lors de la motion de censure pour la loi travail je me dis que c'est mal barré coté "contestataires".
Bah le souci avec les frondeurs, c'est que l'aile gauche du parti fait (au mieux, et en réunissant tout le monde) 20 à 30 %.
A côté, tu as une masse informe, la "Majo", qui va en gros de Valls à Aubry (en passant par Hamon s'il veut un poste) qui fait entre 55 et 60 %, ce qui suffit à pouvoir diriger le parti, distribuer postes et positions, et être sur un positionnement politico-économique qui va de la social-démocratie (Cf. la loi Aubry 1 sous Jospin) au social libéralisme (cf. le CICE et certains aspects de la loi travail sous Hollande).
Et, vu comment le jeu politique a été verrouillé http://authueil.org/?2016/09/23/2337-au … mocratique , hors des partis existants et installés, il fait froid dehors.
Intellectuellement, le PS agonise depuis des années, malgré les quelques tentatives de le shooter pour le faire repartir : fondation Terra Nova, les débats Désir d'avenir de Royal, le copinage avec quelques intellectuels comme Piketty avant l'élection...
De même, les liens avec les syndicats qui ont été dénoncés à raison sont salement amochés, et des histoires comme la Loi Travail laisseront des traces durables.
Les liens avec le monde associatif sont des liens de sujétion, les associations sont faibles et à la merci d'un non renouvellement de subvention.
Et côté militants, c'est l'hémorragie, perte continue, qui s'est accélérée depuis l'élection de Hollande, et le parti ressemble de plus en plus à un regroupement d'élus et de leur entourage.
Ce n'est pas qu'au niveau de la base que les défections se multiplient, on voit essaimer les organisations : PG, nouvelle gauche socialiste, nouvelle donne, etc... Macron avec en marche de l'autre côté du spectre politique.
D'un point de vue dynamique électorale, même si les branlées ont été moins fortes qu'attendu, elles restent des branlées.
Bref, le parti est dans un état de faiblesse idéologique, organisationnel et électoral rarement vu.
Et pour autant, comme machine à percevoir le financement et permettre l'élection, il est irremplaçable.
Du coup, ce n'est pas si surprenant que même ceux qui sont en désaccord avec la ligne majoritaire ne veuillent pas rentrer en guerre ouverte avec elle. Ils savent que leur départ ou leur exclusion ne fera que renforcer ceux qu'ils combattent. C'est la ligne Filoche.
Au final ils sont dans un parti dont ils ne partagent plus les idées et ne peuvent pas faire grand chose.
Ça détruit totalement les théories reblochonistes:
rentrer dans un parti pour y imposer ses idées, participer et changer les choses.
haha, ils ont tenu bon quand même, ce parti fait de la merde intégrale de puis 1983, quelle patience.
Il a tenu son programme vu que personne ne l'a lu !
C'est même plus de la langue de bois là.
Ah le Sénat, ce groupe de vieux blancs séniles qui s'auto-élit en partie et qui jouit d'une meilleure image que l'Assemblée Nationale simplement parce qu'on ne parle jamais d'eux. Le silence est la respectabilité des idiots.
Hier il y avait un docu franchement pas mal sur France 5 sur les "conseillers" : http://www.france5.fr/emissions/le-mond … 16_1303601
Pages Précédent 1 … 159 160 161 162 163 … 182 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin de la décrépitude du PS
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,181 secondes, 48 requêtes exécutées