4 251

Re : Gaming news

La série HoI c'est beaucoup plus du wargame que EU, tu joues surtout la période de la Deuxième Guerre mondiale, c'est uniquement centré sur l'économie et la diplomatie de guerre, c'est moins politique.

Il y a un endroit où on peut trouver Stellaris pas cher ?

4 252

Re : Gaming news

Y'a une promo à 26€ sur Kinguin.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4 253

Re : Gaming news

C'est un vendeur gris Kinguin ?

4 254

Re : Gaming news

plutôt jaune non ?

4 255 Dernière modification par Loner (08-06-2016 17:46:27)

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

La série HoI c'est beaucoup plus du wargame que EU, tu joues surtout la période de la Deuxième Guerre mondiale, c'est uniquement centré sur l'économie et la diplomatie de guerre, c'est moins politique.

Il y a un endroit où on peut trouver Stellaris pas cher ?


Le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant c'est Instant Gaming,  26 euros.  C'est aussi dessus qu'on trouve Total War Warhammer au moins cher.

4 256

Re : Gaming news

Ça n'a pas l'air super légal Instant Gaming.

4 257

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça n'a pas l'air super légal Instant Gaming.

C'est pas légal les clés grises ?

4 258 Dernière modification par NiarkNiark (08-06-2016 18:33:59)

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est beaucoup plus du wargame que EU

Clairement.
Et j'ai toujours trouvé la prise en main beaucoup plus compliquée qu'EU (il faut le faire...). Mais les premiers retours semblent largement positifs et on va avoir droit à un paquet de DLC (payants) pour améliorer le contenu annexe (diplomatie, commerce, etc.) au fil des mois.

Stellaris par contre, bof.
Le début de partie est très sympa, la découverte, l'univers, les races. Et puis ça devient un peu plat, fade. Mais c'est peut-être moi qui n'arrive pas à me faire à l'univers SF du truc.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 259 Dernière modification par Aliocha (08-06-2016 18:34:04)

Re : Gaming news

C'est pas légal les clés grises ?

J'en sais rien, mais quitte à enculer les devs, autant le pirater directement et pas filer du fric à une boîte louche.

4 260 Dernière modification par Loner (08-06-2016 20:22:36)

Re : Gaming news

NiarkNiark a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est beaucoup plus du wargame que EU

Clairement.
Et j'ai toujours trouvé la prise en main beaucoup plus compliquée qu'EU (il faut le faire...). Mais les premiers retours semblent largement positifs et on va avoir droit à un paquet de DLC (payants) pour améliorer le contenu annexe (diplomatie, commerce, etc.) au fil des mois.

Stellaris par contre, bof.
Le début de partie est très sympa, la découverte, l'univers, les races. Et puis ça devient un peu plat, fade. Mais c'est peut-être moi qui n'arrive pas à me faire à l'univers SF du truc.

Non non, justement c'est ce que disent CanardPC, Gamekult et un autre site sur lequel j'avais trouvé le test au tout départ. Le défaut semble être le milieu du jeu lorsque tu commences à enchainer les batailles spatiales et à simplement rouler sur l'adversaire. Ca trancherait trop avec le début qui semble passionnant. Ah et puis on ne gère pas les combats et ça, dans un 4X en général ça ne plait pas trop.
Note : il vient d'y avoir un patch (le Clarke) qui permet de modifier la difficulté.
Cela étant, connaissant les mecs de Paradox il y a probablement moyen qu'ils améliorent le produit ensuite.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est pas légal les clés grises ?

J'en sais rien, mais quitte à enculer les devs, autant le pirater directement et pas filer du fric à une boîte louche.

Très possible.
Pour le moment voici mes achats et il ne m'est rien arrivé de "malheureux" :

Total War Warhammer avant-hier (installation terminée mais je l'ai pas encore lancé)
Mad Max 27/05/2016
Battlefleet Gothic: Armada 05/05/2016
Just Cause 3 06/01/2016
Act of Aggression 17/11/2015
Batman: A. A. GOTY 30/09/2015
Stasis 18/09/2015

Sinon en général je prends plutôt sur Kinguin.net ou je cherche sur dlcompare.

4 261

Re : Gaming news

Je crois pas qu'il flippe de se faire entuber mais plutot qu'il est eco responsable vis a vis des devs/studios.

4 262

Re : Gaming news

NiarkNiark a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est beaucoup plus du wargame que EU

Clairement.
Et j'ai toujours trouvé la prise en main beaucoup plus compliquée qu'EU (il faut le faire...). Mais les premiers retours semblent largement positifs et on va avoir droit à un paquet de DLC (payants) pour améliorer le contenu annexe (diplomatie, commerce, etc.) au fil des mois.

Stellaris par contre, bof.
Le début de partie est très sympa, la découverte, l'univers, les races. Et puis ça devient un peu plat, fade. Mais c'est peut-être moi qui n'arrive pas à me faire à l'univers SF du truc.

Le milieu est trop mou pour le moment (et les devs le reconnaissent, ils avaient plus d'ambition mais ils ont du arreter quand la date de sortie approchait). De mon coté, c'est reparti en bien quand j'ai atteint 25 planetes: tu geres plus de batailles gigantesques, et tu as plus de startegie. De plus, tu peux vraiment optimiser tes flottes avec toutes les techs.

Pour HoI4, c'est pas facile, j'ai trouvé des tutos sur youtube vraiment bien foutus si tu veux, ca m'a pas mal aidé.

Sur ma premiere partie, j'ai pris la france baise ouais. J'ai tout suivi niveau historique (rapprochement avec l'UK, pas de d'intervention en Espagne), et tout a suivi son cours, Allemagne qui attaque la Pologne en 39, la guerre s'engage. Seule difference, l'Italie rentre en guerre tout de suite.

Ca commence bien, l'allemagne ne fait rien sur le front ouest, j'ai le loisir d'attaquer l'Italie, je prends Turin et Milan, les UK debarquent a la Spezia (au sud de genes), mais grosse contre attaque de l'Italie avec les roumains/hongrois qui me repoussent sur Turin ou le front se stabilise. Les UKs ont une grosse presence autour de la spezia/florence avec 20 divisions, mais malheureusement ils ne m'ont pas aidé lors de la contre-attaque italienne (mon gros regret).

Des que la Pologne tombe et est partagée avec l'URSS, les allemands attaquent le Benelux et la c'est la cata, ils ont un nombre fou de divisions.
Je pense redescendre en retraite sur la ligne de Paris, et au pire aller en Afrique du Nord (j'ai pris presque toute la Libye et on domine au niveau naval)/ Italie avec le reste des troupes.

C'est super prenant, et difficile.

4 263

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est un vendeur gris Kinguin ?

Oui. J’achète régulièrement chez eux ; je n'ai jamais eu de problème.
Leur système est légal même si parfois leurs sources d'approvisionnement ne le sont pas (mais ils font leur possible pour régler ces problèmes).
Ils avaient réagi quand il y avait eu des merdes avec des cléfs Far Cry.
(et ça ne me semble pas plus moralement condamnable que l'optimisation fiscale de certaines boites)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4 264

Re : Gaming news

Concernant des sociétés guidées par le pognon, "tricher" est hors de propos. C'est "légal" ou ça ne l'est pas.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4 265

Re : Gaming news

Vraie question: y a vraiment une difference entre acheter la clé grise "plein pot" à la sortie plutot que d'attendre les soldes steam surabusées ?

4 266

Re : Gaming news

Surtout que Stellaris c'est vraiment pas le jeu dont on a besoin Day 1.
Et Paradox, ça ne me dérange pas de leur filer du fric pour un jeu auquel je ne jouerai jamais mais que je veux avoir sous la main, ils sont bons.

4 267

Re : Gaming news

Il me semble que les clés de ce genre de site ne tombent pas du camion,elles sortent de versions boites légales mais vendus moins chères dans les pays de l'est,où la jeux ne sortent pas à 60 balles.

4 268

Re : Gaming news

Elles peuvent aussi être achetées avec des CB volées, du coup le vendeur original se fait baiser quand le proprio demande le remboursement. Les clés peuvent alors être annulées/désactivées ou pas. C'est surtout vrai pour les vendeurs tiers sur les sites gris.

4 269

Re : Gaming news

LeChat a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est un vendeur gris Kinguin ?

Oui. J’achète régulièrement chez eux ; je n'ai jamais eu de problème.
Leur système est légal même si parfois leurs sources d'approvisionnement ne le sont pas (mais ils font leur possible pour régler ces problèmes).
Ils avaient réagi quand il y avait eu des merdes avec des cléfs Far Cry.
(et ça ne me semble pas plus moralement condamnable que l'optimisation fiscale de certaines boites)

Oh ben bien sûr. On a une morale quand c'est pour les autres. Je comprends.

BiDL  la connerie à prix discount

4 270 Dernière modification par Loner (09-06-2016 07:22:51)

Re : Gaming news

Ça doit être pour ça entre autres qu'ils proposent la garantie vis à vis des tiers pour 1 euro. Après je ne sais pas ce qu'elle vaut ni quelle est son efficacité.

Le lien de LeChat est bien, ça me rappelle un article de CPC. Les éditeurs se gardent bien de révéler au public qu'ils revendent des clefs par lots entiers et pour beaucoup moins cher  que sur la plate-forme officielle.
Ce qui n'enlève rien aux vols de CB ni aux tarifications pour les pays moins développés.

4 271

Re : Gaming news

Du temps des points microsoft, t'achetais une carte de points xbox et tu recevais bêtement un scan de carte grattée, comme ils n'avaient pas très zoné leurs cartes, le biélorusse qui te la vendais faisait du benef et toi une reduc.
Et oui microsoft gagnait moins de pognon dans l'histoire mais ils ne vendent pas à perte leurs points virtuels  non plus dans les pays de l'Est. C'est différent sur un petit jeu indé déjà pas hors de prix où là je rejoins aliocha, autant attendre une promo steam (surtout si c'est pour pas y jouer avant 6 mois où le laisser trainer dans sa collection sans jamais l'installer).

Loner a écrit:

Ça doit être pour ça entre autres qu'ils proposent la garantie vis à vis des tiers pour 1 euro. Après je ne sais pas ce qu'elle vaut ni quelle est son efficacité.

Oui y'a les sites de clefs qui en général jonglent avec les monnaies/tarifs (d'où la parade de certains éditeurs genre version russe en russe only), et leur Market, et là c'est encore plus flou.
Coté Paypal je crois que ça ne couvre pas trop pour ce genre d'achat. Du coup pour gratter 1.5€ et après se faire bannir et/ou annuler son jeu, autant acheter hors market.

4 272

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

C'est différent sur un petit jeu indé déjà pas hors de prix où là je rejoins aliocha, autant attendre une promo steam (surtout si c'est pour pas y jouer avant 6 mois où le laisser trainer dans sa collection sans jamais l'installer).

Vu les promos steams à -30/-50% pendant les soldes, je me demande vraiment si ca change un truc de prendre une clé grise à part le moment où ils recoivent la thune.

4 273 Dernière modification par Loner (09-06-2016 15:04:34)

Re : Gaming news

Sur Kinguin je paye toujours moins cher que les soldes Steam, genre entre 12 et 18€. Faut du -75/-80 pour que ça devienne plus intéressant. Les prix de départ sont full chers, genre 40€ mini. Ca permet aussi d'acheter le jeu sans attendre 6 mois.
Après si vous parlez spécifiquement des jeux indés, bah en général j'en entends parler dans CPC donc je le veux tout de suite mais pas à plus de 15 balles. Judgement Apocalypse est à 15 €. Mais Rimworld, que je n'aime pas (allô l'ambiance ?) m'a couté 30€. Donc quand je peux me rattraper je n'hésite pas.

Boum, encore un exemple de jeu qui coute une blinde sur Steam sans soldes et d'ores et déjà dispo entre 10 et 15 balles ailleurs.

4 274

Re : Gaming news

Oui alors Savage nouvelle version là, y avait 10 joueurs en simultané au niveau WW (vers 18.00). Donc y a moyen de faire des take over de server et tout.
Par contre, c'est une merde absolue comme jeu, le feeling est vraiment horrible, c'est mal optimisé et moche. Bref, je le conseille à tout l'asile.

4 275

Re : Gaming news

Binouze a écrit:

Oui alors Savage nouvelle version là, y avait 10 joueurs en simultané au niveau WW (vers 18.00). Donc y a moyen de faire des take over de server et tout.
Par contre, c'est une merde absolue comme jeu, le feeling est vraiment horrible, c'est mal optimisé et moche. Bref, je le conseille à tout l'asile.

Ahah grave. Ils ont encore du taff avant d'avoir un truc qui tienne la route. La partie FPS à la limite est tolérable mais les combats en mêlée à la 3ème personne putain j'arrive pas à retrouver le feeling que j'avais dans le 2. Laissons-leur le temps Binouze, je veux y croire. I want to believe.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."