Sujet : Men and Chicken (2016) Mads Mikkelsen <3
Le film introduit en expliquant que dans la vie on est pas toujours gâtés et blablabla. A la suite du décès de leur père. Elias et Gabriel apprennent via une K7 laissé par leur père qu'ils ont tous les deux été adoptés, et qu'ils ont le même père biologique mais pas la même mère. Ils décident alors de partir à la rencontre de leur vrai père 'un éminent scientifique) sur une île paumée. Les frères en question ont des physiques ingrats, et arborent un ancien bec de lièvre qui a été rafistolé au bistouri.
Mads joue le rôle d'Elias, un mec un peu débile qui ne pense qu'à niquer tout ce qui a une moule, et qui de ce, fait, se branle régulièrement pour se remettre se ses émotions. Il est méconnaissable et génial, parce qu'il est moche comme un poux et qu'il s'exprime comme un attardé.
Sur l'île ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls dans la famille et qu'ils ont d'autres frères plus débiles/tarés tous autant qu'ils sont.
C'est très concon mais je me suis bien marré. L'humour danois c'est quand même très tarte à la crème mais chez moi ça passe très bien quand ça parle de pipi caca bibite faut dire.
La première partie étant nettement plus sympa que l'autre, se voulant un peu plus sérieuse, et mêlant le cher Gabriel à la recherche d'un passé on ne peut plus WTF, de ce fait, on ne sait pas vraiment quoi en penser.
Mais vu qu'il y a Mads, rien que sa performance vaut le détour. Voilà.
PS : à voir en danois, bien entendu.