26

Re : Flight Sim

Je vois mieux ce que tu veux dire sur l'Airbus d'Aerosoft maintenant, c'est vrai qu'il n'y a rien d'autre que ce qui peut se passer dans un vol normal. Pas de mode dégradé, pas de panne (et du coup rien d'actif sur ce qui peut concerner les dites pannes).
Mais les lunes m'ont l'air aligné, y'a ça qui ne va pas tarder à sortir :
https://www.youtube.com/watch?v=0OhhAMs … e=youtu.be
Si j'ai bien compris, le salaud patron de FSLab est un ancien de PMDG. En tout cas ça me fera la suite quand j'aurais fini de gérer les procédures normales.

Sinon j'ai fait pas mal de VFR ces derniers temps, surtout des approches perraves dans les antilles genre St Bart ou Les Saintes
https://www.youtube.com/watch?v=z_JEZBJqtMU

Je n'ai pas utilisé le c172 de Carenado, mais le 185 qui était plutôt fatiguant (tu ne vois pas la piste au décollage ...), mais j'ai trouvé ça, qui déchire :
https://www.youtube.com/watch?v=8YQjabJiFt4
Un peu trop même, ça va jusqu'a simuler la condensation dans le cockpit...

Il y a aussi ça qui vient de sortir :
https://www.youtube.com/watch?v=QqYCii6YSzo

C'est sans doute très limité mais la scenery rend un peu moins daté que n'importe quel FSX ultra modé

Envoyé depuis mon IPhone.

27

Re : Flight Sim

Et puis ça, balises a disney world  :
https://www.upix.fr/i/2016/05/24/RNbuezBtr.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

28

Re : Flight Sim

HKUNA - MTATA

Haha

29

Re : Flight Sim

Ces gens sont des grands enfants.

Tiens, t'as essayé ce truc ? https://itunes.apple.com/fr/app/virtual … 07980?mt=8

30

Re : Flight Sim

20 balles le MCDU ipad pour un avion qui en coute 40, ça douille quand même. Par contre celui de FS lab plus haut inclu une appli ipad (tu peux même gérer les deux MCDU sur deux tablettes différents, plus un truc pour smartphone mais je ne sais pas trop ce que c'est, peut être un truc au sol pour le refuel.

Envoyé depuis mon IPhone.

31

Re : Flight Sim

Ouais, la moindre appli de simu atteint systématiquement des prix risibles.

32 Dernière modification par mr_zlu (25-05-2016 17:11:43)

Re : Flight Sim

Il y à la beta fermé de ça qui vient d'ouvrir : https://www.redbullairracethegame.com/en/

https://www.youtube.com/watch?v=mpAZOyaA1Cs

Pas encore testé mais c'est les mecs de Project CARS qui le dévellope. Ca devrait donc être beau, buggué et avec un modèle de vol pas trop dégueulasse.

Envoyé depuis mon IPhone.

33

Re : Flight Sim

Les avions d'aerobatics c'est ultra fun à piloter. Par contre je flippe de la bécane qu'il faudra.

34

Re : Flight Sim

J'ai testé vite fait, c'est sans interêt. Mais ça tourne mieux que FSX (c'est pas bien compliqué)

Question con, quand tu prépares tes vols, tu fais comment pour connaitre la piste en service sur ton aéroport d'arrivé ? Et le QNH/vents etc ? Le Baro c'est dans les cartes Jepessen ?
Pour l'instant je fait avec l'ATC de base, comme ça j'ai au moins ma piste de départ, mais du coup l'arrivée c'est un peu folklo puisque je n'ai ma piste que quand je contacte la tour, un peu tard (surtout pour la checklist descente ...) et ça fou le bordel dans les mode Managed de l'Airbus. Et pareil pour l'ATIS, faut que j'annule mon IFR pour l'avoir en bandeau texte, sinon je peux toujours le faire à la main mais c'est pas toujours hyper simple de se concentrer sur la voix nasillarde de la radio en pleine approche.

Envoyé depuis mon IPhone.

35

Re : Flight Sim

La piste d'arrivée est donnée par l'ATC. Mais pour savoir à l'avance l'état des pistes, les pilotes consultent avant chaque vol les NOTAMs de l'aéroport de destination.
Pour la météo et le QNH, ça sera aussi donné par le contrôle avant que tu n'atteignes ton altitude de transition plus 1 000 pieds — par exemple il faudra régler ton altimètre à 4 000 pieds si tu descends vers un aéroport qui a une altitude de transition de 3 000 pieds.
Perso, mon logiciel de météo me permet de me connecter sur une fréquence radio qui envoie des bulletins météos en temps réel, mais je ne sais pas si FSX gère nativement la météo en temps réel, si c'est le cas, tu vas chopper le METAR de ton aéroport sur le Web au moment de la descente. Sinon, par contre, c'est reulou parce qu'à moins de prendre l'option « Fair Weather », tu n'auras aucun moyen de le connaître à l'avance. Regarde s'il y a moyen de pirater Active Sky Next, ce truc change tout — y compris visuellement, par contre me souviens plus si le radar météo de l'A320 fonctionne.
Et en ce qui concerne la préparation à la météo avant le vol, c'est le dispatcher de la compagnie qui t'informe et te donne des cartes. J'ai un logiciel de dispatch qui me sort un truc comme ça avec des tonnes d'informations en plus :

http://www.simflight.fr/wp-content/uploads/2013/09/116212_professional-flight-planer-03.jpg

36 Dernière modification par Aliocha (26-05-2016 14:57:29)

Re : Flight Sim

Ah oui, j'avais zappé le passage sur l'ATIS, là tu peux avoir ton QNH. Après c'est mieux de l'avoir avant, sur un vol court, ça ne changera pas des masses en route. Comme ça tu lis les cartes Jeppessen, et des fois ça t'indique quelles sont les pistes traditionnelles d'atterrissage, et tu la prends face au vent pour choisir un STAR.
Après je vole sans ATC, donc je n'ai pas vraiment des descentes réalistes.

Ça fait trois mois que j'ai un peu lâché à cause de la musique, mais là tu me donnes envie de m'y remettre. Je vais me faire un petit Rio Gallegos-Ushuaïa en testant ce truc-là : http://www.pointsoftware.de/proatcx_e/p … tures.html

37

Re : Flight Sim

Bon, j'ai craqué et je me suis acheté ASN. En effet, c'est vraiment mieux. Par contre je ne suis pas sur de mon timing là, il y a REX qui vient juste d'annoncer ça:
https://www.youtube.com/watch?v=vxNkk-A … u.be&a

Envoyé depuis mon IPhone.

38

Re : Flight Sim

Ah ouais, ça claque méchamment. Cela dit j'ai l'impression que ça ne change rien à la physique de vol, ce que fait ASN, du coup tu pourras utiliser les deux en même temps j'imagine. Le Cb calvus à 2:22 est à tomber par terre <3

39 Dernière modification par mr_zlu (13-06-2016 12:34:36)

Re : Flight Sim

Si j'ai bien compris il y a également un moteur météo, éventuellement capable de générer les bonnes formations de nuages au bon endroit ?
Et du coup ASN lance une nouvelle version avec son propre set de textures : http://www.hifisimtech.com/asca/ (nickel, annoncé une semaine après que j'achète ASN hmm )

Sinon j'ai l'impression que le radar météo de l'A320 d'aerosoft n'est qu'a moitié compatible avec ASN (je vois les nuages, mais jamais de turbulences)

Envoyé depuis mon IPhone.

40

Re : Flight Sim

Ah putain, j'espère qu'il sera moins cher pour les possesseurs de l'ancienne version.

Tu l'as bien configuré ton radar ? C'est le panneau à côté des spoilers :

https://www.youtube.com/watch?v=TnsSMudFtvU

Mais sinon il ne détecte pas les nuages, il faut qu'il pleuve : http://www.airbus.com/fileadmin/media_g … -SEQ07.pdf

41

Re : Flight Sim

C'est bien configuré (WX + Turbulence), mais j'avais pas fait gaffe au fait qu'il ne détectait pas les turbulence hors des nuages. Cela dit je n'ai jamais eu de turbulence détecté dans les nuages non plus depuis que j'ai ASN.

Envoyé depuis mon IPhone.

42

Re : Flight Sim

Essaye avec un cyclone, ça va être un sapin de Noël sur l'écran.

43

Re : Flight Sim

Je l'ai acheté la semaine des crues, mon écran météo ressemblait plus au plancher de la boite d'orlando ....

Par contre c'était le bon moment pour voir a quel point c'est mieux que la météo de base, sur tout ce qui est ciel couvert, passage de couche, brouillard etc...

Envoyé depuis mon IPhone.

44

Re : Flight Sim

Yep, avec ça c'est terminé, tu ne rentres plus dans un cumulonimbus avec un Cessna.

45

Re : Flight Sim

Je ne sais pas combien de temps ASN garde les logs, mais j'ai envie de tester ce genre de trucs :

https://www.youtube.com/watch?v=a-SnxC-BkPo

À voir si ça modélise l'intérieur d'un ouragan. Et puis il faut trouver un avion pour ça, parce qu'en Boeing, bof…

PMDG a sorti son premier avion sur X-Plane, c'est du vintage et ça défonce :

https://www.youtube.com/watch?v=wVGdSdizuhU

Par contre, c'est fini le pilotage avec un œil sur une série comme dans les avions modernes, ici il faut que tu checkes le carburant en permanence, t'as un GPS Garmin, les problèmes électriques se règlent à la mano avec les panneaux de disjoncteurs…

46

Re : Flight Sim

Tient Aliocha, j'ai passé un WE en famille et j'ai ( enfin ) pu croiser une des mes tantes qui est formatrice Airbus à Toulouse. C'était trop intéressant, un peu trop ciblé pour que j'en fasse un résumé mais j'ai pu mieux comprendre la logique des systèmes Airbus (et de l'ATC ). Qui du coup est vraiment logique quand on te la déroule bien, genre un flowchart assez simple. Et du coup la famille des a330/40 m'a l'air un peu plus didactique que les a32x, ça tombe bien Aerosoft en sort un dans pas longtemps.
Elle m'a aussi parlé du a350 qui m'a l'air rempli de petites friandises bien sympa.

On a aussi parlé de Daher (anciennement SOCATA, anciennement Moranz & Saulnier ) TBM, une putain de machine, et du coup de turboprop, si j'ai le temps j'en parlerai plus dans le détail.

Envoyé depuis mon IPhone.

47

Re : Flight Sim

https://www.upix.fr/i/2016/07/18/kGum.jpg
Qui ressemble à ça (quand tu t'appele Coppola tu en a même droit un chromé )

Envoyé depuis mon IPhone.

48

Re : Flight Sim

Tiens en matant les vidéos d'aliocha, yt m'a suggéré celle où ils simulent sur un A320 le cas où le pilote et le copilote sont out et un passager lambda doit poser l'avion avec juste les instructions de la tour de contrôle:
https://www.youtube.com/watch?v=iI0Sw4eS1TE

Ce que je capte pas c'est que malgré le fait que l'avion soit entièrement auto-piloté, c'est quand même elle qui doit gérer manuellement les flaps (et les freins à l'atterissage). Il peut pas déplacer la manette tout seul ce fainéant d'autopilote ?

49

Re : Flight Sim

http://esq.h-cdn.co/assets/cm/15/07/54daefbf96e49_-_airplane-auto-pilot.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

50

Re : Flight Sim

Il se dégonfle !