Re : C'est moi ou
Surement un gay.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » C'est moi ou
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Surement un gay.
Le 6 octobre 2001, le Gouvernement déposait devant le Sénat treize amendements au projet de loi relatif à la sécurité quotidienne, adoptés depuis:
* Amendement n° 3 sur la fouille des véhicules et les contrôles d’identité
Jusqu’ici, la fouille de véhicules par les policiers ou les gendarmes n’était prévue qu’en cas d’infraction au Code de la route, dans le cadre strict d’une enquête en flagrant crime ou délit ou bien dans celui d’une information judiciaire. En dehors de ces trois cas, seuls les agents des douanes sont habilités à fouiller un véhicule.Ces restrictions sont nécessaires dans la mesure où le Conseil Constitutionnel assimile l’intérieur d’un véhicule à un domicile privé et qu’il existe un principe fondamental d’inviolabilité du domicile et du droit au respect à la vie privée.
° Pourtant, le Gouvernement prévoit de permettre la fouille de véhicules par les officiers de police judiciaire “ sur réquisition du Parquet, lorsque ces visites seront nécessaires pour rechercher et poursuivre certaines infractions en matière de terrorisme, d’armes et d’explosifs, ou de trafic de stupéfiants ”.
Bien que ces fouilles soient circonscrites dans des lieux et pour une période de temps déterminés par le Procureur, elles vont viser tous les véhicules, qu’ils soient en circulation, arrêtés ou en stationnement sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public.
On peut concevoir dans un contexte donné que des pouvoirs exceptionnels soient conférés aux forces de l’ordre à la hauteur de la gravité des menaces à l’ordre public. Mais, le dispositif envisagé par le gouvernement, prévu pour deux ans, permettra que ces pouvoirs exceptionnels s’exercent sans restriction alors même qu’aucune infraction n’aura été commise.
En outre, ces opérations pourront être effectuées par des agents de police judiciaire sous les ordres et la responsabilité des officiers de police judiciaire. Or, le projet de loi sur la sécurité quotidienne ouvre la qualité d’adjoint de police judiciaire aux agents titularisés en n’exigeant plus une ancienneté de deux ans comme c’est le cas actuellement. Il est regrettable que de tels pouvoirs soient conférés à des agents qui ne justifient pas d’une expérience consolidée dans des domaines aussi sensibles touchant aux libertés fondamentales.
On peut craindre un risque d’opérations massives sur simples délations dans des quartiers où résident principalement des personnes d’origine étrangère, et le sentiment d’arbitraire dans l’application de la loi risque ainsi de se renforcer.
° Ces fouilles pourront s’effectuer dans certains cas en l’absence du propriétaire ou du conducteur du véhicule.Le principe constitutionnel des droits de la défense serait donc privé de garanties légales dès lors que le conducteur ne pourrait ni protester contre la mesure prise à son encontre devant l’autorité judiciaire, ni faire aviser une personne de son choix.
De plus, le Gouvernement ne prévoit l’établissement d’un procès-verbal mentionnant le lieu, les dates et heures du début et de la fin de ces opérations qu’à la demande du conducteur du véhicule. Or, un tel document devrait être établi systématiquement même en l’absence de constat d’une infraction.
Bien que ces mesures soient soumises à l’autorisation du Procureur, elles ne s’opèreront pas sous son contrôle.En pratique, de tels contrôles sont souvent opérés de manière sélective en fonction de l’apparence d’extranéité des intéressés. Il est donc à craindre que ces mesures donnent lieu à des pratiques discriminatoires dans un climat où les étrangers sont malheureusement stigmatisés.
Il est regrettable que ces mesures ne soient pas prises sous le contrôle du juge des libertés et de la détention, lequel présente plus de garanties d’indépendance qu’un magistrat du parquet chargé de veiller au respect la politique pénale définie par le gouvernement, qui dans ce cadre peut recevoir des instructions du Garde des Sceaux par voie de circulaire.Il semblerait logique que le juge des libertés contrôle la fouille des véhicules, considérés comme un domicile privé, au même titre qu’il le fait en sa qualité de gardien des libertés individuelles pour les perquisitions dans des lieux privés.
° Une autre disposition prévue par l’amendement n° 3 semble dangereuse. Il s’agit de celle aux termes de laquelle « le fait que ces opérations révèlent des infractions autres que celles visées dans les réquisitions du procureur de la République ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes ».Cette disposition consacre la possibilité de détourner les règles de procédures, qui sont des garanties destinées à préserver les libertés publiques et à encadrer l’exercice des pouvoirs des forces de l’ordre. On sort donc du strict contexte dérogatoire, qu’est celui de la lutte contre le terrorisme, pour conférer aux forces de police des pouvoirs élargis en matière de constatation d’infractions de droit commun.
quand même c'est vite lourds d'avoir toujours l'impression d'être en permanence coupable de quelque chose.
Merci pour la synthèse. Peace et fuck bismuth.
dont stop the fight.
zion lion.
Oui je me souviens que justement à l'époque dès lors que je rentrais dans la Fnac j'avais un vigil qui me suivait partout. Au début c'est marrant je lui faisais faire trois fois le tour du magasin mais bon quand même c'est vite lourds d'avoir toujours l'impression d'être en permanence coupable de quelque chose.
en même temps, t'y allais pas pour acheter des disques et filer du fric à la fnac, ou alors j'ai mal lu et c'est pas toi qui est un ancien créteux...
La seul fois où je me suis fait contrôler c'était au champ de mars et c'était logique vu la situtation (notre groupe de 8 qui représentait 50% des gens sur le champ (il pleuvait), dégageant de la fumée suspecte). On s'est tous fait fouiller plus ou moins et c'était vraiment proportionnel à la tête du client. Avec nos gueules de gentils ils nous ont pas trop fait chier, enfin on a eu le droit à l' alignement des portables/mp3 sous la pluie aussi. Finalement ils se sont foutus de notre gueule en récupérant le seul micro bout de merde qu'on avait. Ils nous ont même laissé la vodka genre "on a pitié de vous" et se sont barrés.
Finalement c'est le seul truc qui nous aura laissé un souvenir dans cette soirée merdique. Je regrette pas.
Enfin pour être sérieux et synthétiser ma pensée, si vous vous donniez pas des allures de cons avec délires de cons qui transpirent sur vos gueules ben on saurait pas que vous êtes cons ou alors on penserait pas à tord que vous l'êtes, mais faut croire que les flics sont habiles parce que si ca te fait chier c'est que ca te pose un blem vis à vis d'une connerie que tu as faite.
Et que tu te fasses contrôler j'en ai complètement rien à foutre si t'as fait une connerie je trouve ca une bonne chose ton topic sert à rien à part essayer de justifier ta looserie.
Admets juste que t'es con sur certains points t'en ressortiras grandi aux yeux de tout le monde. Les flics en premier vu que t'éviteras tes gaffes.
Je crois qu'il dit que si vous vous habilliez comme lui en fils à papa vous n'auriez pas de problème et que c'est bien fait pour votre gueule de vous faire contrôler si vous n'êtes pas tout à fait conformistes. Alors enlève ton piercing, met ta chemise blanche et rentre dans le rang.
D'après ce que j'ai compris, ce que j'ai posté est valable uniquement lors du vigipirate renforcé. Après la grande question est de savoir quand on est en vigipirate renforcé, et comment le savoir lors du contrôle (si tu leurs sort "hey mais on est pas en vigipirate renforcé" je pense qu'ils vont plus te faire chier qu'autre chose).
Mais c'est en effet le même genre de lois amusantes que chez nos amis ricains où grâce à Ben Ladden ils ont choppé des groupes de release de divx (ces derniers, en distribuant gratuitement des rips de vidéo, financent le terrorisme comme chacun le sais).
Je crois qu'il dit que si vous vous habilliez comme lui en fils à papa vous n'auriez pas de problème et que c'est bien fait pour votre gueule de vous faire contrôler si vous n'êtes pas tout à fait conformistes. Alors enlève ton piercing, met ta chemise blanche et rentre dans le rang.
Moué...
En 30 ans je me suis fait contrôler 2 fois (et rien de méchant). Je suis sur qu'un paquet de moutons en chemise l'ont été plus que moi.
L'ami Sawn nous donnera de ses nouvelles quand un contrôleur un peu plus zélé regardera mieux son coupon (y'a un ptit con à chemise qui fera moins le malin).
On est en vigipirate rouge depuis juillet 2005, je doute que ça change maintenant avec notre présidente NAZI.
Le truc délicieux c'est quand on se fait contrôler par la police municipale c'est de leur claquer qu'ils ne peuvent pas effectuer de contrôles d'identités, et de repartir en sifflotant.
Oh, sinon, je me suis fait contrôler une fois parce que je revenais de la fète foraine avec une bouteille de kro tiède (skill inouit au fusil à pompe j'te dit) et paf, ils tentent de me choper pour ébriété sur la voie publqiue enfin un truc du genre. Mais il m'ont laissé repartir vu que j'ai jeté ma bouteille dans un truc de verre recyclable. Bof voilà quoi rien de bien excitant, de toute façon la bière je trouve ça dégueu, encore plus quand elle est tiède.
les keufs municipaux qui essayent de contrôler ? t'habites à levalois, vitrolles ou neuilly ?
Jamais été contrôlé. Ca nique mon CV de reubail ça nan ?
Jamais été contrôlé. Ca nique mon CV de reubail ça nan ?
Non non. En général les rebelles sont des fils de riches blancs, qui portent leurs écharpes en poil de lamas autour du cou et qui rêvent des pays gauchistes d'Amérique du sud.
Et ils ne se font jamais contrôler puisque les flics savent bien qu'ils ne commettent aucun acte violent.
Oh bah tu me rassures alors.
Ouais. Sinon le jeune rebelle qui hurle au contrôle fasciste sera bien évidemment le premier à chouiner contre l'insécurité, si une bande de vilains survets' colorés lui taxe son morceau de shit qu'il venait d'acheter 25 Euros.
Le monde est fou vous savez.
Moi, du moment que les keufs font chier les autres alors qu'ils me foutent la paix, c'est Okay pour moi.
Sinon il y a les mecs qui protestent contre le fascime ambiant et qui vivent dans des endroits où il n'y se passe strictement jamais rien, genre Aurillac.
Non non c'est l'autre Jihem tu veux dire.
Au fait Jihem merci de me donner autant l'opportunité de t'éjaculer dans la face, tu te faisais discret jusqu'à maintenant (enfin tu te planquais sur chauvile.fr) mais ton post ridicule sur les bans et en même temps sur le fascisme de la police, tu comprends ça m'excite.
ET BIENVENUE CONNARD
OUAIS BANNONS TOUT LE MONDE
Edit:Enfin tout le monde sauf Gayhaime bien sûr
Oh ça va hein imax, il s'est poliment excusé tout de même. (ahah)
Oui mais c'est con j'ai déjà fait cette blague aujourd'hui à 11:28:25 Jihem.
Je note évidemment toutes mes blagues, pour des problèmes de copyright, la preuve.
Tu ne devrais noter que les drôles, ça te ferait moins de boulot.
Alors si j'ai bien tout compris, Gatling a payé JiHeM pour qu'il fasse fermer ce site pour lui ramener de la clientele avant qu'il place des pubs sur l'hospice et qu'il ouvre un cybercafé à Aurillac (dont le gerant sera naturellement JiHeM).
Comment vous faites pour n'être jamais contrôlés, moi ça m'arrives tout le temps, et pourtant j'ai vraiment pas une tête de méchant.
-Paf, comme ça par exemple, une fois au volant, je souffle dans le ballon et "ho, monsieur c'est bien coloré tout ça, vous allez venir avec nous a la caserne pour souffler dans l'éthylomètre histoire de vérifier ça".
Je monte donc a l'arrière de la bagnole des flics en laissant ma copine dans la caisse, elle flippait grave la pauvre, d'autant plus qu'elle avait pas le permis; bref pour une fois je suis tombé sur des sympa on a pu discuter sur la route.
Finalement je re-souffle dans le bazar et ho miracle je suis pile poil sous la limite, ces messieurs m'ont donc aimablement ramené à la voiture ou m'attendaient la miss et mon pack de bière, la soirée ne faisait que commencer.
-Autre exemple : une nuit avec un pote, tout bourré nous étions, on décide d'emmener un panneau de signalisation a l'appart pour décorer, une voiture s'arrête, c'est la bac, ô joie, de vrais branleurs ceux la,
" -vous faites quoi avec le panneau là?
-Heu rien monsieur c'est pour faire de la déco!
- Vos papiers!
-Bah j'en ai pas, quand je sors le soir je pars les poches vides histoire de pas risquer de les perdre!
-Bon ça ira pour cette fois mais vous rapportez le panneau la ou vous l'avez pris"
Je résume mais en vrai ils étaient beaucoup plus agressifs que ça, finalement ces connards nous ont suivi jusqu'à ce qu'on ai remis ce foutu panneau à sa place.
-Un dernier pour la route vu que je suis chaud : Une nuit, sortie de boite bien perché comme d'hab' je passe avec un grand sourire devant une voiture de la bac qui campait là, les mecs me regardent avec un oeil mauvais.
Je repasse une deuxième fois devant eux, toujours avec mon sourire niais pour dire bonsoir a une pouffiasse, ceci fait je dois fatalement repasser devant les condés; et là c'est le drame.
L'un d'entre eux sort comme un fou furieux de la caisse et me chope par le colle, il se met à me gueuler dessus et me menace de me refaire le portrait, sur ce ses collègues viennent lui prêter main forte comme si j'étais l'ennemi public numéro un.
La suite est un peu floue, ça gueulait et ça se bousculait pas mal mais je m'en suis sorti indemne grâce à un pote qui est intervenu et m'a emmené loin des flics.
Bordel j'en ai encore plein des comme ça.
Du coup quand j'y repense je me dis que si je picolais moins j'aurais sans doute moins d'ennuis avec la maréchaussée.
Voila. et aussi si tu ne voles plus de panneau devant eux. Pour la deco c'est au BHV hein.
Lees mecs, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : vous n'avez pas une tête de premier de la classe et ça, c'est la seule chose décisive au moment de passer devant les flics.
Signé : une tête de premier de la classe qui en profite méchamment (chut chut pas de photos)
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » C'est moi ou
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,121 secondes, 72 requêtes exécutées