hohun a écrit:Napalm a écrit:La défense "je ne savais pas qu'en Chine mes sous traitants touchent un salaire de misère, bossent 90h/semaines et sont parfois mineurs" au 21eme siècle me parait aussi crédible que celle des accusés de Nuremberg.
Il ne s'agit pas, là encore, de parler de feindre l'ignorance, mais de savoir jusqu'à quel point on peut se désolidariser cognitivement d'une situation qui serait objectivement jugée comme dégradante par n'importe qui ou presque, et par là-même, rendre une personne misérable sans le vouloir sciemment. Le mécanisme de se coton ouater la face en gros, à un niveau semi-conscient ou inconscient. La comparaison nazie n'est pas valable car il y avait volonté idéologique de nuire dès le début (nice godwin btw).
Le même mécanisme qui continue à nous faire acheter des trucs fabriqués en Chine par des ouvriers esclaves avec des matières premières minées en Afrique par des ouvriers esclaves en zone de guerre civile. Veut-on sciemment leur nuire ? On pourrait balancer nos PC et nos smartphones jusqu'à ce que les dirigeants se décident à investir pour le bien des ouvriers, mais on le fait pas parce qu'on n'aurait plus de taf, moins de vêtements, moins de nourriture, moins de tout et plus généralement parce qu'on n'a juste pas envie.
Enfin si tu peux me prouver que Hollande et Valls se retrouvent tous les 15 jours à une réunion avec les Illuminati pour discuter de "comment on pourrait rendre la populace encore plus pauvre et s'en mettre plein les fouilles", moi je suis partant. Ils savent que les pauvres s'appauvrissent, mais je ne suis pas certain qu'ils cherchent consciemment à le faire.
@Stany : oui merci mais j'ai facebook et donc ma dose de e-militants animaliers.
Qu'est-ce que tu peux être naïf mon pauvre ami. Demande à mon papa sur Facebook il t'expliquera tout bien comme il faut. Les chemtrails par exemple tu crois que ça sert à quoi hein ? De la vapeur d'eau ? Ahah, n'importe quoi. Mais non voyons, les chemtrails contiennent une toxine permettant de nous maintenir dans un état léthargique. T'as déjà vu TDD IRL ? Tu crois que c'est possible d'être naturellement aussi mou ? RÉVEILLE-TOI HOHUN, FAIS DES RECHERCHES !
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."