201

Re : Windows 10

Plutôt fluide et stable. J'ai eu quelques problèmes avec du matos exotique au début mais ça c'est arrangé.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

202

Bon parce qu'il me tanne pour s'installer ce bougre, alors je vais peut être tenter. Merci de vos retours.
(c'est quoi le copier coller de w8?)

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

203

10 est pas mal sur PC mais pour windows 10 mobile j'ai aussi fait la modification et je n'ai pas vu de différences.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

204 Dernière modification par stuffed spectrum (26-04-2016 06:44:57)

Bidule a écrit:

Bon parce qu'il me tanne pour s'installer ce bougre, alors je vais peut être tenter. Merci de vos retours.

le (multiple) copier / coller plus rapide avec les pause.
https://upix.fr/i/2016/04/26/XN1bicq.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

205

Merci.
Comment se termine le film? Ah non ne me dis rien, pas de spoil.

206

Ca manque de cohérence quand à la présence des accents.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

207

visiblement win10 accepte les accents aigus mais pas les graves. Faudra attendre windows12 (le 11 sera une véritable merde)

stuffed spectrum a écrit:
Bidule a écrit:

le (multiple) copier / coller plus rapide avec les pause.
https://upix.fr/i/2016/04/26/XN1bicq.jpg

http://orig02.deviantart.net/6f60/f/2010/300/2/4/oh_you_by_doom1272-d31mb3c.jpg

Le goût du chlore.

209

Bon par contre le logiciel d'actualités de W10, quelle daube, en plus de ne pas accepter de bloqueur de pubs, son choix de news est à chier et penche plus du côté "ce que ce chien écrasé a fait va vous étonner" que du véritable truc d'infos.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

210

Bah ça se fait péter comme tous leur gadgets de merde (cortana, musique, météo, store, xbox (lol), ...)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

211

bonjour, je cherche à ne plus jamais voir d'icones sur mon windows, ou à défaut, n'en voir qu'une seule. (la jaune là)
Je trouve le navigateur de dossiers imbitable, ça me donne des sueurs froides putain... donc si je pouvais ne plus devoir me taper un florilège fantaisie d'icones différentes pour tel ou tel dossier, ce serait déjà moins anxiogène !!! j'ai déjà un peu fouillé/googlé (je commence à penser que c'est impossible et ça c'est vraiment niqué de la part de windows), et oui je suis tendux.
allez bisous et merci d'avance

212

Tu fais un badtrip ?

A moins de faire ton propre thème Windows et de remplacer toutes les icônes par une seule, je ne vois pas. Peut-être que quelq'un à déjà fait ça http://myiconpack.com/downloads/iconpack/

213

Des icônes windows anxiogènes?
Vis tu ça comme une micro agression du patriarcat?

Plus sérieusement ça me semble mal barré en effet.
En solution de contournement (et en plus robuste) y'a des gestionnaire de fichiers alternatifs: http://www.techregar.com/best-alternati … r-windows/

installe linux

215

S-ATA Nick a écrit:

installe linux

Voila, pas de stress !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/Bash_screenshot.png

216 Dernière modification par sed (01-06-2016 14:14:14)

oui cest le bad total, j'ai pris de mauvaises habitudes de rangement (i.e. je range pas ou mal) depuis des années à cause de l'usage du spotlight sur mac
et vu que ya pas d'équivalent sur windows, ça me rend irritable sad

Napalm a écrit:

Vis tu ça comme une micro agression du patriarcat?

alors je dirais pas patriarcat, mais plus j'utilise windows, plus je ressens qu'ils infantilisent l'usager, ou comme si tout était fait comme si j'étais un putain de senior ! ok le format famille, mais putain... jsais pas, moi je trouve ça détestable. genre là, sur supercollider, j'ai voulu programmer un sampler donc voilà j'ai 20 samples dans un dossier et j'ai pas changé celui par défaut et donc ça pointe dans C/programmes/supercollider/sounds. Bah à CHAQUE fois que je veux renommer un fichier ça me fait une alerte son et une confirmation à valider, ça a dû contribué à me faire monter la sauce ces derniers jours surement...

(j'ai limpression que ya un cheval de troie dans l'exe d'iconmaker/ edit voir faq en fait), et merci pour les liens hein

217

C'est pas faux, y'a des trucs complètement idiots de base (genre "masquer les extensions connues par défaut", camoufler le chemin de la barre d'adresse...).
Ils ont surement une raison valable pour ces conneries du genre éviter que mme Michu gagne de la place en supprimant des fichiers système.

En faisant un tour dans les options d'affichage de l'explorateur (elles aussi cachées maintenant, maintenir shift dans l'explorateur...) et dans les paramètres de sécurité tu peux limiter les nuisances que tu décris (le truc de sécurité qui à chaque click te demandes si tu veux vraiment continuer ça rend vite fou, autant le mettre dès qu'un machin veut modifier le registre par exemple)
Ensuite oui faut apprendre à changer les répertoires par défaut, soit à l'install, soit dans les options des programmes (ça fait des plombes que "Mes documents" sont pas sur le C pour ma part par exemple).

Après les outils windows comme l'explorateur sont malheureusement assez peu personnalisables.

218

Bah colle un raccourci sur le bureau pour ce dossier.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

219 Dernière modification par sed (01-06-2016 14:42:58)

nan lechat cest pas ça le souci (c'était une blague hein??) et jai séléctionné 'cacher les éléments du bureau' dès que j'ai vu que c'était possible, ça m'a fait beaucoup de bien dailleurs.

j'ai jamais compris cette manie de l'ordre et de cacher tout, je préfère de loin faire un clic sur une icone directement plutot que plusieurs clics dans des dossiers et sous-dossiers pour trouver ce que je veux

221

Ça dépend de ton organisation. Y'a des gens ou ça devient vite un bureau bien dégueulasse avec 300 raccourcis (dont 150+ inutiles car périmés).
Mais sinon oui.
Après pour les gens qui n'aiment pas utiliser le bureau, tu peux aussi avoir tes raccourci dans la barre de tâches c'est pas mal et ça compile assez proprement les raccourcis du même type.

222

Après au final mon bureau je le vois jamais.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

223

ya pas longtemps on m'a dit que plus t'as de trucs sur ton bureau, + cest long au démarrage, donc moi qui y mettais TOUT - certains downloads en vrac, captures ecran, certains dossiers que jutilise souvent et qui peuvent contenir lourds, bah je vais essayer de changer cette habitude et essayer de le laisser vide avec que des raccourcis maintenant. tiens pour se marrer, taille de mon bureau : 18,6 Go. jai un peu honte.

224

oui cest le bad total, j'ai pris de mauvaises habitudes de rangement (i.e. je range pas ou mal) depuis des années à cause de l'usage du spotlight sur mac
et vu que ya pas d'équivalent sur windows, ça me rend irritable

Ben le moteur de recherche de Windows est aussi bon que Spotlight depuis la version 7 au moins. Tu peux aussi le faire sortir avec un raccourci, genre Windows+F.

Perso j'ai résolu le problème en l'installant pas. Curieusement, je suis un des rares à ne pas avoir été emmerdé par leur installateur sauvage, je me demande à quoi ça tient.

225

T'as pas une version Entreprise ou un truc comme ça ?

Moi il a fini par m'avoir à l'usure le machin de l'upgrade. Le dernier coup du "l'utilisateur clique sur fermer la fenetre, ca veut dire qu'il est ok pour upgrader dans 2 jours" m'a eu. Bon l'installation s'est vite passée en une dizaine de minutes auxquelles il faut rajouter 30min pour bien virer toutes les options de flicage. Après ce PC ne sert qu'à lancer Steam donc j'ai pas vraiment une grosse utilisation de l'OS.