Sujet : Rupture de type "conventionnelle" et bites dans l'cul
Alors voilà, je viens d'apprendre de la bouche du DG de ma boite qu'ils allaient se passer de mes bons et loyaux services.
A la base, c'est le DSI, qui est un pote et avec qui je bossais dans la boite dans laquelle on était tous les deux précédemment qui m'a débauché car ils n'avaient aucun chef de projet et qu'il en chiait trop tout seul.
Ceci étant, la boite fait de moins en moins de chiffre chaque année et ils commencent à être pris à la gorge, ils veulent couper les dépenses et arrêter les projets, du coup, plus besoin de moi.
Il s'agirait donc d'une rupture conventionnelle, sachant que je suis dans la boite depuis Mai 2014, soit 2 ans le mois prochain, le minimum qu'ils peuvent me proposer c'est un tiers de mon salaire par an d'ancienneté si je ne m'abuse, soit que dalle.
Étant donné que je suis en position de force, qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que je demande un licenciement plutôt qu'une rupture conventionnelle ? Combien je demande ? Comment ça marche ? Merci de m'aider à partir le plus riche possible.