326

Re : les séries 2016

http://0.media.dorkly.cvcdn.com/51/43/ceb6b697a92b9441850a0f0e5d20329f-game-of-thrones-sansa-looks-exactly-like-boy-george.jpg

327

Re : les séries 2016

Ah ah. Ah oui là d'accord.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

328

Re : les séries 2016

parallax a écrit:

Quelqu'un a testé Section Zéro sur Canal Plus ?

Tenté le premier épisode hier soir, j'ai tenu jusqu'à l'arrivée du personnage en pardessus noir qui balance grosso modo "faites ce que je vous dis", soit en gros 5min... Les dialogues sont idiots, les acteurs jouent comme des portes, toutes les scènes sont copié/collé sur ses films de merde.
Je comprends toujours pas le succès de ce tacheron de Marchal.

329 Dernière modification par Aliocha (12-04-2016 18:05:59)

Re : les séries 2016

Bah il est arrivé au bon moment avec 36, quai des Orfèvres, qui n'est d'ailleurs pas si mal. En France on est quand même en manque de polars bien noirs, à tel point qu'on va les chercher dans les pays nordiques, mais perso je préfère quand ça se passe chez nous, il y a une patine plus sale. C'est aussi pour ça qu'Engrenages cartonne, il y avait vachement plus de trucs comme ça dans les années 80.

330

Re : les séries 2016

mister pickles reprend bientot

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : les séries 2016

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah il est arrivé au bon moment avec 36, quai des Orfèvres, qui n'est d'ailleurs pas si mal.

Le problème avec Marchal c'est qu'il fait les personnages les plus clichés du monde. Le flic alcoolo qui a perdu sa femme / fille et n'a plus rien à perdre, ca peut être très bien si comme dans True Detective tu rajoutes des trucs derrière, mais Marchal il doit pas prendre plus  de 30s pour écrire ses scénars...

332

Re : les séries 2016

Ouais, c'est du classique. Là où il joue plus la carte réaliste, c'est sur le plan du fonctionnement de la corporation, sur son amitié avec des flics célèbres, etc.

333

Re : les séries 2016

Thermostat a écrit:

Le problème avec Marchal c'est qu'il fait les personnages les plus clichés du monde.

Exactement, et perso je trouve que c'est à un tel point quand c'en est risible
"Alors dans mon book de personnages de flics, j'ai le flic alcoolo, le flic junkie, le flic ripoux, le flic dépressif, le flic qui se tape une pute... ou alors je vous fais un petit assortiment ? Y'en a un peu plus, je vous le laisse ?"

334

Re : les séries 2016

C'est vrai, mais en même temps il y a ça dans Engrenages. Chaque truc que tu viens de citer Juke. Et probablement dans The Wire, mais ça j'en suis pas sûr parce que je n'ai maté qu'une seule saison.

335

Re : les séries 2016

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et probablement dans The Wire, mais ça j'en suis pas sûr parce que je n'ai maté qu'une seule saison.

Arhhhh.... Shame !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

336

Re : les séries 2016

donspliff a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et probablement dans The Wire, mais ça j'en suis pas sûr parce que je n'ai maté qu'une seule saison.

Arhhhh.... Shame !

This is triggering.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

337

Re : les séries 2016

Boarf, sur l'echelle des trucs penibles à regarder, faut avouer que the wire arrive en troisieme aprés breaking bad, lui même devant twin peaks.
J'utilise la série Fargo en metre etalon, impossible à mettre dans le classement, ca restera le n°0, l'ultime truc penible.

338

Re : les séries 2016

Regarde le film Fargo, je crois qu'il est en tête des films les plus chiants de l'univers, ex-aequo avec 2001.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : les séries 2016

Ouhh les bads boys qui aiment pas les séries de l'élitisme branlette internet.


The wire la saison 1 est très difficile à regarder, je le conçois, mais après, c'est de la drogue. Fargo par contre la saison 2 est bien moins chiante que la une, mais les deux restent excellentes. C'est une question de rythme plus que de qualité.



Je ne suis pas Niark²

340

Re : les séries 2016

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est vrai, mais en même temps il y a ça dans Engrenages. Chaque truc que tu viens de citer Juke. Et probablement dans The Wire, mais ça j'en suis pas sûr parce que je n'ai maté qu'une seule saison.

Pas toujours vrai, notamment pour The Wire et surtout, c'est utilisé plus finement.
Là, dans Section Zéro, en 5 min : on a donc une société divisée en zones, ville haute, ville basse, etc... on suit un flic, avec entre autres "prepared to fight" tatoué sur le cou, qui arrête avec ses collègues un ancien "force spéciale" donc le dossier informatique est inaccessible avec un gros "secret défense" qui clignote sur l'écran quand ils essayent d'y accéder.
Ils croisent dans les couloirs un autre flic qui va se taper dans les chiottes la pute qu'il vient d'arrêter...
Alors le héros va dans son bureau écluser un peu et fait un doigt d'honneur à la caméra de surveillance qui lui rappelle que l'alcool est interdit...
Là dessus, arrive monsieur pardessus noir et son dialogue iso9001 "on récupère "force spéciale", non !, Si ! ta gueule, je suis de la ville haute et j'ai un pardessus noir !"
Le héros, chafouin, rentre chez lui où l'attendent son fils, sa femme (fait notable, elle ne lui balance pas "j'en peux plus de cette vie, je vais me casser") et sa fille en crise d'adolescence qui fume, s'habille en noir et envoie chier son père en jouant de la guitare seule dans sa chambre...

Au secours !

341

Re : les séries 2016

Le problème c'est que Marchal, outre 36 qui était très largement inspiré d'un fait réel, ne fait que fantasmer sur une police à la Ellroy, mais vue du côté du café du commerce.

Pour lire l'histoire de la lutte entre la BRB et la BRI je vous conseille un livre d'Eric Yung, seul flic je crois qui avait été effectivement incarcéré dans le cadre de ce dossier.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

342

Re : les séries 2016

Vous oublié le jeune flic plein d'illusion et la flicette qui joue les bonhomme mais pleure des fois quand meme.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

343

Re : les séries 2016

Et y a toujours un enterrement de flic aussi.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

344 Dernière modification par Thermostat (13-04-2016 10:02:25)

Re : les séries 2016

Bon en même temps kefka on l'imagine bien rigoler la bouche entrouverte et l'oeil mou devant des séries aussi drôles et intéressantes que Regular Show.

C'est bien Regular Show, c'est pas difficile à comprendre et ils mettent des catchphrase toutes les 20s pour que kefka se sente à l'aise.

Re : les séries 2016

Toi aussi, tu peux générer un pitch merdique pour ta série préférée.

http://www.telerama.fr/cinema/la-famill … 120675.php

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

346

Re : les séries 2016

Pas mal même si ça va vaut pas le générateur Luc Besson avec la pute les chinois et l'Audi.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

347

Re : les séries 2016

velvetu a écrit:

Le problème c'est que Marchal, outre 36 qui était très largement inspiré d'un fait réel, ne fait que fantasmer sur une police à la Ellroy, mais vue du côté du café du commerce.

Pour lire l'histoire de la lutte entre la BRB et la BRI je vous conseille un livre d'Eric Yung, seul flic je crois qui avait été effectivement incarcéré dans le cadre de ce dossier.

Si tu commences à comparer du cinéma fiction à des biographies écrites…
Je ne défends pas absolument Marchal, je dis juste que 36 faisait le job et que l'on manque aujourd'hui de films comme ça, il n'y avait plus que Corneau pour en faire, mais il est mort.
J'ai rien vu d'autre de Marchal à part une sorte de thriller improbable où Dujardin enterre vivant Laurent Lucas, pas un grand film, mais un bon défouloir.

348 Dernière modification par Bidule (13-04-2016 13:03:29)

Re : les séries 2016

velvetu a écrit:

Le problème c'est que Marchal, outre 36 qui était très largement inspiré d'un fait réel, ne fait que fantasmer sur une police à la Ellroy, mais vue du côté du café du commerce.

Alors là, soit t'as pas lu Ellroy, soit tu l'as pas compris. Ou alors t'as vu les adaptations films et même là je vois pas comment tu peux comparer les persos du dahlia noir ou de L.A confidential avec les merdasses de braquo.
Ca serait plutot the shield son inspiration. En plus mauvais.

BiDL  la connerie à prix discount

349

Re : les séries 2016

Thermostat a écrit:

Bon en même temps kefka on l'imagine bien rigoler la bouche entrouverte et l'oeil mou devant des séries aussi drôles et intéressantes que Regular Show.

C'est bien Regular Show, c'est pas difficile à comprendre et ils mettent des catchphrase toutes les 20s pour que kefka se sente à l'aise.

Tu dois avoir une vie hyper triste pour pas aimer regular show.

350

Re : les séries 2016

Et les soprano t'en penses quoi ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !