mox a écrit:صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Bah déjà là le chef de cellule c'est un blanc qui ne connaît rien à l'Islam (enfin il n'en parle jamais)
parce que tu crois qu'en vrai c'est pas pareil ? converti en prison par des co détenus. on parle de gens faibles à qui l'ont dit que t'es pas obligé de respecter les textes parce que t'es en guerre sainte. pas besoin de connaitre la base puisqu'ils ont le droit de picoler et fumer un buzz s'ils ont pour projet de se faire péter à la fin.
les discours sont ceux d'une secte , on parle d'embrigadement de l'esprit comparable à la scientologie ou d'un escroc congolais qui prend 10 000 balles à une européenne parce qu'elle est amoureuse.
Non, mais là le mec c'est pas un crétin sorti de cité, c'est un méchant de mauvais polar américain qui parle à voix basse, qui a une tronche à être bras droit d'un parrain dans la mafia italienne, c'est un pur archétype de film de gangster, compare avec le film que j'ai passé au-dessus, ça n'a rien à voir. Là, le chef c'est un prédicateur, un idéologue, un bon rhéteur qui sait parfaitement manipuler des paumés. Dans Made in France ils ne sont pas paumés, ils sont tous intégrés, il y a même un geek qui dit : « t'inquiète pas, les plans de la bombe je vais les chercher sur le darknet ». Que des clichés de cinéma. Il y a même la scène de fusillade entre gangs rivaux, purement gratuite, qui montre qu'on est dans un film d'exploitation, pas dans un documentaire.