L'exercice sert à améliorer la santé, c'est vrai mais ça dépend surtout de ta motivation à faire du sport :
- si tu es dans une optique d'améliorer ta santé, il ne faut pas faire trop de sport pour pas user ton corps
- si tu es dans une optique d'améliorer tes performances, d'aller au bout de ce que tu peux, ben tu vas sans doute t'abimer la santé
- si tu es dans une optique de te faire plaisir, ça va vraiment dépendre de toi.
Persos je cours pour les trois, et aussi surtout pour me vider la tête et mater des ptits culs. Mais c'est pareil que la rando où le ski de rando : tu montes 4h pour une descente de 20minutes en prenant ton temps, mais bon quand t'aime ça te gène pas. Comme monter 1800 de positif, regarder la vue 5minutes et redescendre, ben y'a plein de gens qui préfèrent monter en téléphérique. Persos je choisirais toujours la voie la plus difficile à ma portée, pour me dépasser et pouvoir regarder les gens de haut, dégoulinant de sueur.
C'est le genre de truc marrant, par exemple cet été au pic du midi, t'avais plusieurs strates d'effort :
- les plébéiens en tatane qui étaient montés en téléphérique
- les mous du genoux qui étaient partis du tourmalet (400 de positif)
- les randonneurs qui étaient passés par le chemin des muletiers (1800 de positif)
- les traileux qui avaient pris le chemin des randonneurs mais en courant
- et les deux hardcores qui s'étaient fait la face nord du bordel
™
Je ne suis pas Niark²