Sujet : HDMI laptop vers moniteur = fils de pute

Salut les enfants, je viens de m'acheter un ordi portable (msi gs70 stealth kéké de merde édition avec clavier rétroéclairé de toutes les couleurs) assez puissant pour pouvoir jouer à La Division™, il fonctionne parfaitement, seulement voilà, j'ai aussi acheté un moniteur pour pouvoir jouer la tête haute (BenQ GW2455, recommandé par CPC). Il n'y a pas de port VGA sur le laptop, juste du HDMI et du Displayport. Du coup je dois le brancher au moniteur en hdmi vu qu'"il n'a pas de displayport, ce que je fais, mais hop, écran noir.

Données du problème :

- le moniteur est détecté par windows ;
- le moniteur affiche malgré tout un message "no cable connected" ;
- les drivers du moniteur sont à jour ;
- j'ai essayé de bricoler la résolution et la fréquence d'affichage du moniteur, sans résultat ;
- j'ai la sale impression que la double carte graphique pourrait être en cause parce que l'utilitaire intel me dit que le chip utilisé pour le multi écrans est leur intel graphic HD de merde, mais j'ai beau essayer de tout faire, pas moyen de lui faire utiliser la geforce. Mais en vrai même leur chipset graphique à la con devrait gérer le hdmi, non ?
- Le câble est tout neuf est fait le même effet avec un autre ordi ;
- l'écran fonctionne en vga ;
- J'ai installé Linux.

Je suis évidemment au bout du rouleau et à deux doigts de foutre le feu au siège européen de Benq.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : HDMI laptop vers moniteur = fils de pute

l'appareil est il relié à une source électrique ?

No pussy blues.

3 Dernière modification par Aliocha (18-03-2016 18:57:20)

T'as coché l'option « étendre ces affichages » ? C'est dans le menu du multi-écran normalement. Et il faut rebooter.

4 Dernière modification par Kane (18-03-2016 19:00:02)

touche Windows +P

5

Installe Linux et voit ce que ça donne.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

6

J'ai déjà essayé tout ça, je suis déception sad

Pour Linux me faut juste le temps de recompiler le kernel et d'écrire moi-même les drivers et ça devrait marcher.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Aurais-u un programme à la con qui te permettrai de sélectionner manuellement le machin graphique de ton choix?

PS : avec un PC de pauvre limité au chipset graphique, tu n'aurai pas eu ce problème !
Ptet même que t'aurais peu te brancher en VGA, et ouais !

L'hdmi c'est de la merde, ça fait des années que je ne fais plus confiance à ce DVI du pauvre.

Pourquoi ne pas avoir pris un moniteur DP ? Il existe une ribambelle d'adaptateurs DP => whatever

Kebab & Sodo, that's the way

oui mais le dvi ne transporte pas l'audio sad

10

Tu branche pas ton home cinéma en HDMI de toute manière.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

En dvi non plus

12

Oui les vrais utilisent deux câbles.

13

Bizarre, j'ai un pc portable qui sert au soirées youtube, avec également cette merde de multi-carte intel/nvidia, et ça marche sans soucis sur un moniteur ou une tv directement sans rien à faire. T'as pas une tv ou un autre écran pour voir si ça vient du pc ou de l'écran?

BaKouneT a écrit:

Bah maintenant si, les amplis ont X entrées HDMI et tu rebalances tes X sources sur l'écran ou le projo en HDMI. Et vu que sur pas mal de matériel récent t'as même plus de sortie optique, plus trop le choix.

14

Napalm a écrit:

Bah maintenant si, les amplis ont X entrées HDMI et tu rebalances tes X sources sur l'écran ou le projo en HDMI. Et vu que sur pas mal de matériel récent t'as même plus de sortie optique, plus trop le choix.

Mais tu n'as pas le son chaud du câble optique !

15

Napalm a écrit:

Bizarre, j'ai un pc portable qui sert au soirées youtube, avec également cette merde de multi-carte intel/nvidia, et ça marche sans soucis sur un moniteur ou une tv directement sans rien à faire. T'as pas une tv ou un autre écran pour voir si ça vient du pc ou de l'écran?

BaKouneT a écrit:

J'ai pas dit que c'était impossible, je dis que les vrais ne le font pas.
Les vrais on du câble à 250e le mètre pour éviter toute perte de qualité sonore.

16

Heu effectivement le HDMI c'est pas pour les enceintes...